- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleur poitrine et spondylarthrite
Douleur poitrine et spondylarthrite
- 2 437 vues
- 23 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage, je suivrai vos nouvelles, j'espère que cela va passer.
Madkouri
Bon conseiller
Madkouri
Dernière activité le 27/09/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je reviens vers vous pour dire que j'étais tranquille pendant 3mois avec une douleur au thorax suportable mais pour le moment j'ai trop mal la nuit douleur thoracique et sternal c'a brûle partout dans les côtes et sternum j'ai été voir mon médecin traitant il m'a prescrit des medicacament zardial pour calmer la douleur aussi omeprazole pour le reflux gastriques je dois faire une sintegraphie osseuse prochainement je vous tiens au courant bon courage à tous
Est972
Bon conseiller
Est972
Dernière activité le 26/09/2024 à 06:51
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est ma première publication. J'ai une spondylarthrite diagnostiquée depuis 2014. J'ai 32 ans. Je me suis inscrite sur le forum car depuis quelques mois la spondylarthrite me declenche de nouvelles douleurs très difficiles a supportées. En particulier des douleurs thoraciques. Jusqu'à présent je maitriser bien les douleurs avec un anti-inflammatoire et de la balnéothérapie avec mon kiné. J'ai recherché des témoignages en rapport avec les douleurs thoracique et je suis tombé sur cette discussion. J'ai les mêmes douleurs que certains d'entre vous. Douleurs au thorax qui me reveillent la nuit et qui m'empêche de dormir. Parfois même cette douleurs irradie et me fait mal dans les seins et dans le cou, la nuque. Les premières fois elle m'ont tellement fait peur que j'en ai fait des crises d'angoisses. Puis l'angoisse et de plus en plus présente tout comme les douleurs. Ma rhumatologue m'a fait passé un bilan cardiaque par précaution et pour confirmer que ces douleurs proviennent de la pathologie. Je vais donc bientôt commencer la biotherapie (humira). J'appréhende un peu ce nouveau traitement mais j'ai pu lire qu' il permettait a beaucoup de limiter les douleurs et de retrouver une vie normale.
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour vos témoignages qui me font comprendre que je ne suis pas seule dans ce cas.
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement les douleurs thoracique font peur moi c surtout le soir et sa dure jusqu'au milieu de la nuit
Dans ce cas je prend un AINS et une bouillotte et je travail sur ma respiration 🌬 et si j'angoisse trop j'écoute de la musique comme ça je suis pas focalisé sur la douleur
Stan97233
Stan97233
Dernière activité le 07/02/2021 à 00:16
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@cjg37
Bonjour D'après votre description vous avez un problème de muscles intercostaux Ils sont a gauche et a droite. Ils partent de la colonne vertébrale,passent sous les omoplates et enveloppent la cage thoracique. On appelle cela Névralgies intercostales ,cela est dû peut être à une mauvaise position que vous avez adoptée, à un faux mouvements à une hernie discale ou simplement à une spondylarthrite si vous l'avez. Cela fait très mal car c'est un ,deux ou trois nerfs intercostaux qui peuvent être enflammés ,nous en avons onze paires entre les côtes . J'en souffrais atrocement de cette névralgie et j'ai eu l'idée de voir un Ostéopathe très très compétent qui m'a soulagé. Autrement vous pouvez trouvé en pharmacie de l'huile Pure essentielle ARTICULATIONS et MUSCLES. "" Muscles et Joints"" ""No 14 en spray sans frotter, efficace aussi . La paracétamol soulage mais je ne saurais vous le conseiller eut égard à sa toxicité pour le foie et les reins au delà de 3 par jour.
bon courage. Stan 97233
Stan97233
Stan97233
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Est972 Bonjour.
A propos, Voir ce que j'ai écris plus bas à @cjg37
STAN 97233
Stan97233
Stan97233
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Est972 Bonjour.
A propos, Voir ce que j'ai écris plus haut à @cjg37
STAN 97233
Madkouri
Bon conseiller
Madkouri
Dernière activité le 27/09/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu mon résultat de scintigraphie on vois rien a part une tendinite du rachis mes douleurs thoracique reviennent quand j 'arrête de prendre le zardial (paracitamol. Tramadol) surtout au milieu de la nuit avant je vais a la piscine deux fois par semaine ça me soulage et ça réduit l'inflammation maintenant avec le corona virus j'ai arrêté la nage j'ai peur d'aller et d'attraper la maladie après mon médecin ne m,'encourage pas a prendre des anti inflamatoire pour ne pas abîmé mon estomac surtout que j'ai déjà pris pas mal dans ma vie et que j'ai eu un ulcère
Bonne soirée à tous et bon courage
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, afin de modérer la douleur et l'angoisse générées par les douleurs thoraciques je m'applique un mélange à base de baume du tigre et d'huile essentielle de gaulthérie. Cela présente l'avantage de remplacer le message de la douleur envoyé au cerveau par la sensation de chaleur voire de brûlure sur le derme. J'avais été bien amélioré par la biothérapie que j'ai suspendu deux mois pendant le pic épidémique, pensant pouvoir "gérer" ces douleurs. Il n'en a rien été, j'ai donc repris la biothérapie depuis maintenant plus de deux mois avec quelques petits signes d'amélioration depuis quelques semaines.
Cette douleur est tellement intolérable que chacun doit trouver ses propres astuces pour tenter de trouver un soulagement.
Bon courage à toutes et tous !
Voir la signature
Laurent
pseudococo72
Bon conseiller
pseudococo72
Dernière activité le 19/11/2023 à 13:05
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je connais bien toutes les douleurs que vous décrivez. Combien de fois je me suis retrouvée à l'hôpital ou avec SOS médecin, je ne sais plus. La spondy me bouffe peu à peu. La seule chose qui me soulage c'est du Spasfon lyoc ou en suppo quand on en trouvait. Ça soulage les spasmes. Pour la douleur au niveau de l'omoplate c'est un nerf et un tendon qui se bloque c'est une horreur on arrive plus à respirer à fond. Lever les bras ça fait mal et un peu tout les gestes de tous les jours... On s'habitue même à la douleur. Bon courage....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:49
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
On m'a enfin diagnostiqué au bout de plusieurs années comme bon nombre d'entre vous je suppose. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs insupportables à la poitrine; ça dure environ 10/15mn, je devient pâle com 1linge et transpire à grosses goutes. Ce n'est pas l'estomac, pas cardiaque, mais j'ai entendu dire que la spondylarthrite pouvait causer douleurs poitrine. Si d personnes souffrant de cette douleur pouvait me donner précisions sur leurs symptômes, j'avancerai dans mes recherches.
Merci d'avance