- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleur poitrine et spondylarthrite
Douleur poitrine et spondylarthrite
- 2 437 vues
- 23 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed et aux autres, victimes de douleurs au plastron sternal.
Je me reconnais dans les douleurs évoquées. Ça fait un bien fou ! Pas de les avoir 😉 mais de savoir que nous ne sommes pas seuls à les supporter et à tenter de les comprendre pour mieux les appréhender.
Mon kiné m'a conseillé de me masser au baume du tigre. Certes ce n'est pas la panacée mais pour reprendre ses termes, "cela brouille les pistes" et apporte un soulagement.
La douche chaude peut avoir les mêmes vertues.
Voilà j'ai bien conscience que ce sont des conseils qui ne résoudront rien dans le fond mais qui apportent ponctuellement une petite amélioration des symptômes.
À vous lire les un(e)s et les autre(s)
Laurent
Voir la signature
Laurent
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lorettam
J'ai des douleurs cardiaque mais musculaires
Sa peut également venir du sternum comme j'ai une atteinte
Sarah2206
Sarah2206
Dernière activité le 25/03/2019 à 18:51
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai également des douleurs à la poitrine, la première fois c etais tellement intense que je pensais faire un arrêt cardiaque. Mais finalement non c'est simplement la spondy qui joue des siennes! C horrible comme douleur. Mais sa ne dure pas plus d une heure généralement. Bon courage à vous tous.
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Triste de constater le commentaire de chacun et les solutions lorsqu'il y a , j'ai hélas déjà 64 ans la maladie gagne du terrain sur moi et je n'en suis plus maître , j'ai bon essayer de faire certains mouvement , de fréquenter un centre wellness 2 heures par jour , de bouger un maximum , mais quand votre corps est ankylosé de toute part c'est une véritable catastrophe .
Pour ma part j'ai épuisé tout les traitements possibles et rien ne marche pour moi ( je pense que c'est une question de molécule qui se retrouve dans ces divers traitements )…...effets secondaires très importants donc stop traitement .
Je continue a prendre une forte dose d'antalgique , de morphinique et d'opacié ( stade 3 ) , évidement cela se répercute sur le foi , les reins , etc ….
Que faire à ce stade !!!!!!!
De toute mon existence hier vers 23h jusqu'à 02h30 du matin , j'ai souffert d'une manière intense que je n'avais au grand jamais connu auparavant , je croyais que j'allais partir , j'allais enfin quitter ce monde de fou ….pourquoi souffrir de la sorte et être confronté à des situations sans issues et de non retour ……….j'ai eur de voir arriver les jours suivant …….
Je ne sais pas ce que vous penser de votre prise en charge ….c'est toujours la même question , le domaine médical vous soutiens t'il encore , vous comprends t'il réellement et notre entourage dans tout çà ….
Voilà mon coup de gueule , amitiés sincères .
doudou1515
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Ocean78
Ocean78
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:56
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
j ai eu des douleurs thoraciques surtout la nuit j’avais impression de faire un infarctus après j ai réalisé que c était du à l inflammation de mon diaphragme
la Peur s en va et on attend que la douleur s en aille...
depuis j ai changé de biothérapie et je n ai presque plus de douleurs thoraciques.
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@doudou1515 je viens dde tte llilirlire eet j'aai bbcbcp dde ppepeipeinpeine ppopoupour ttotoi qquque cca nne mmamarmarcmarchmarche pplpluplus ssusursurtsurtosurtousurtout qquque ttu aas l'aaiair d'uunune bbabatbattbattabattanbattantbattante....
Ma tablette merde grave parfois fait chier..
On dirait une beg!
Tu as du subir un long parcour,, ce que tu nous racontes la me fou la trouille grave pk a 45 je sais deja plus comment faire avec cette saloperie..
mais merci vraiment de nous dire pk les docs ne disent rien et nous laisse comme des con ....
Jimagine que si tu es sous morfine tu connais aussi accupan actiskenan, mais qd c coince et bloqué le thorax en crise et saccro qui brule colone qui tire et barre dans le dos je comprends que tu n'en puisse plus...
Je te souhaite que du meilleure et que ton entourage soit cool avec toi et que tu es de l'aide pour le quotidien histoire de ne pas etre trop isolée, meme si on en peut plus parfois les questionnements des autres nous pousse a tenir alors fait de ton mieux essaie peut etre de fumer un peu ou de prendre de l'huile, ou des miorelaxants....
Courage bises je dit comprendre mais j'imagine que c deja peut etre ambicieux de ma part de te dire tout çà, et que ta souffrance doit etre fois mille. ....bisoux et tendresse a toi😙
Voir la signature
🐈
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je suis passe par humira, embrel, cosentyx et malade declaree depuis mes 20 ans, la je passe le 20 mai sous perfusion d'inflectra et le 3juin et on verra la suite ma rhumato dit que c les dernières cartouches, elle me connait pas pas jvais m'agripper, tout une vie de travaille etc...pour ca quil faut tous les jours se renouveller et se trouver un trucs a faire se valoriser s'estimer on y est pour rien meme malade on le droit de trouver ddes trucs pour se ider la tete la music, le dessins...pas simple de changer mais c comme ca alors on releve la tete mais doucement pour les cervicale et on crache en l'aire ca fait du bien...
Bises courage
Voir la signature
🐈
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
...
Voir la signature
🐈
Laurent0273
Bon conseiller
Laurent0273
Dernière activité le 03/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Sur ce forum de la douleur, on parle beaucoup de traitements, de leur efficacité ou non. Chacun d'entre nous témoigne pour soi et pour les autres.
Je ne sais pas si certain d'entre vous ont tenté pour soulager les douleurs sternales le traitement suivant. J'ai effectué hier en milieu hospitalier une infiltration de Diprostène (cortisone) dans l'articulation manubrio-sternale. Ne supportant plus ces douleurs thoraciques et ne pouvant toujours pas débuter de biothérapie, ma rhumatologue m'a prescrit cette injection.
Je dois parallèlement entrer en centre anti-douleurs sans savoir réellement quels bénéfices et quels moyens vont être utilisé.
Aujourd'hui, je ne peux plus exercer une activité professionnelle dite "normale" à cause de cette merde de maladie. La qualité de travailleur handicapé fait fuir inlassablement les employeurs... Alors j'essaie "d'adapter", je suis des formations pour créer une micro-entreprise afin de travailler au maximum depuis mon domicile.
Je reviendrai vers vous avec j'espère de bonnes nouvelles quant aux effets de cette injection.
Je vous embrasse et vous souhaite un chouette 1er mai,
Laurent
Voir la signature
Laurent
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natachou , un peu perdu sur ce site , je découvre ton message qui me touche beaucoup , merci à toi tu es une belle personne , courage à toi aussi ...bizzz
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:49
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
On m'a enfin diagnostiqué au bout de plusieurs années comme bon nombre d'entre vous je suppose. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs insupportables à la poitrine; ça dure environ 10/15mn, je devient pâle com 1linge et transpire à grosses goutes. Ce n'est pas l'estomac, pas cardiaque, mais j'ai entendu dire que la spondylarthrite pouvait causer douleurs poitrine. Si d personnes souffrant de cette douleur pouvait me donner précisions sur leurs symptômes, j'avancerai dans mes recherches.
Merci d'avance