Atteinte à la mâchoire
- 2 508 vues
- 27 soutiens
- 141 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ca sert a ca les coupines
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pardon @Fleur75 je n'avais pas vu ton message (je ne suis pas très présente ) Bon courage pour patienter et je sais que c'est long quand on souffre
Bel après-midi
Chatminou
Chatminou
Dernière activité le 30/01/2019 à 22:01
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je vous lis et je me sens moins "psychocondriaque" (lol). Mon rhumato remet en question ma SPA malgré les artefacts sur IRM de toutes mes vertèbres lombaires et iliaque (pas pu faire le rachis entier car claustro). Il demande une 2ème IRM ; il pense à une fibromyalgie !?
Mais drôle, il y a des années, mon dentiste me disait que j'avais une usure, nette, d'une côté. Il m'a même repositionné la machoire pour me faire voir comment elle devait normalement être (je me suis sentie avoir la bouche en biais !!!). Par contre, il mettait ça sur une spasmophilie (bruxisme la nuit, également). J'ai même un déchaussement (toutes les dents) ; il m'a proposé des greffes de gencives (ça fait flipper).
A vous lire, je me demande seulement si je devrais en parler à mon rhumato (il n'a même pas regardé la polysomnographie, qu'il m'a demandé de passer ! :( ). Du coup je me sens pas vraiment écoutée, alors je ne dis pas forcément la totalité de ce que je ressens. J'ai des raideurs cervicales, un syndrome du défilé thoraco-brachiale, amélioré par la kiné au niveau de l'amplitude, mais pas de la douleur. Des douleurs dans les côtes avec des paresthésies tout le haut du dos. Vient s'ajouter une colopathie (en attente d'un diagnostic, car j'espère seulement que ce n'est pas un Crohn !?).
Quand je lis G I G I je me demande maintenant, si la fibromyalgie vient s'ajouter également ou comme le suppose le rhumato, une fibro au lieu d'une SPA !?
Bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
@Chatminou as tu penser a aller voir un autre rhumato pour un deuxieme avis ?
Chatminou
Chatminou
Dernière activité le 30/01/2019 à 22:01
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'y songe bloublounet1 !
Dans ma région il y a une désertification de médecin en général ; mais si ma 2ème IRM faite, il n'y a pas plus de communication que ça avec lui, j'irais voir ailleurs.
Utilisateur désinscrit
il ne faut pas hésiter,je retourne bosser a ce soir
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 400 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui c'est bien d'avoir plusieurs avis
une fibro est tout à fait possible
@Chatminou c'est pas facile je comprend. J'ai l'impression de ne pas être écouté aussi. La derniere fois j'avais très mal a la main et la machoire et elle n'a pas regarder ni même touché. J'ai aussi beaucoup de palpitations , cette nuit ça m'a fait mal et m'a empéché de dormir.
En ce qui concerne ma machoire, j'ai toujours mal mais elle est un peu moins serré, la piqure doit commencé à agir
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Utilisateur désinscrit
je suis d accord avec vous les filles ,bien souvent j ai l impression qu ils se moquent de nous ,quand j ai demander a ma rhumato que faire avec mes doigts (enflés et qui se bloquent) elle m a répondue :on les coupes ..................
fibro et spa ,plusieurs ont les deux
fleur il faut quand meme surveiller le coeur ,tu peux en parler avec ton généraliste et peu être voir un cardiologue
sur le lien d ameli tout a fait en bas il disent que très rarement le coeur peu être atteint ,je ne veux pas te faire peur ,non du tout ,mais c est pas normal qu ils n écoutent pas nos souffrances car nous les patients sommes les premiers a connaitre nos maux ,merde !! j enrage dsl
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 400 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 merci pour ton gentil message. Çà fais vraiment du bien d'être écouté même si ce n'est que virtuellement.
Au passage, sympa ce qu'elle te dit pour tes doigts pufffffffffffff. Franchement incroyable. Ces médecins sont là pour nous aider mais eux ne savent pas ce qu'est réellement la maladie, comme ils ne l'ont pas, ils ne savent pas ce que c'est que ces douleurs.
Je vais allé lire ton lien tout de suite.
Aujourd’hui j'ai encore des palpitations. Mais j'ai fais de grosses pauses car ça n'allais pas. Ca me fait mal entre la poitrine, ça tape fort.
En voyage j'ai déjà eu ça, j'ai envoyé un émail a ma rhumato et un sms à mon médecin traitant ( sans réponse pour elle), ma rhumato m'avais dit que c'est juste un coup de fatigue. J'avais prit ma tension et les battements étaient très fort par rapport à la normal.
Je pense pas que mes palpitations puissent venir de la maladie car ma rhumato a dit qu'elle doute que j'ai une spa enfin de compte ( sympe les piqure humira pour rien au passage ...) du coup je ne sais pas. J'ai lu sur la fibro et ça y ressemble beaucoup plus je trouve. Enfin je ne sais pas ....
Une fois j'avais jusqu'à 15 de tension à cause d'une médecin qui m'avais fortement stressé et presque 14 par une infirmière.
Mes deux grands parents avaient des soucis de coeur, tout les deux avec des piles. J'en ai perdu un il y a peu et on m'a annoncé seulement aujourd'hui que l'autre est à l'hopital ou il s'est fait opérer hier. Je vais en parler mercredi au rhumato...
merci désolé pour le long roman !
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Utilisateur désinscrit
a mon avis fleur ce n est que mes pensée ,mais ta rhumato m a l air idiote ,vois plutôt avec ton généraliste et demande lui une ordonnance pour un cardiologue ,ce n est qu un examen de plus ,on est plus a un près tu es ok ?
en plus si ds la famille il y a des antécédents ,meme s il n y a rien ,tu seras au moins rassurée ,mon généraliste m a fait suivre par un cardio ,lui au moins il prends ma SPA au sérieux ,heureusement que je l ais !!!
oui comme tu dis sous biothérapie et elle se pose encore la question du diagnostic ? non mais j y crois pas c est dingue ,va voir un autre ........
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
coucou !
de temps en temps, et depuis quelques jours en permanence, j'ai mal au fond de la mâchoire à gauche ( en mâchant, parlant, ouvrir la bouche en grand ...) cela me fait mal et craque .
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec la SPA ? la maladie avance un peu en ce moment, j'ai mal a la main plus que d'habitude ....
merci