Patients Fibromyalgie
probleme aux mains
- 1 723 vues
- 1 soutien
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ma part, j ai des douleurs à la main droite surtout vers le pouce.Mais par contre , je ne sais pas si c est du à mon problème d épaule, mais j ai la main qui tremble énormément quand je prend un objet.souvent, je bois en tenant mon verre avec les deux mains.
Utilisateur désinscrit
Je me suis fait opérer du canal carpien et les symptômes étaient ceux décrits par Gigi.........
Compte suspendu
bonjour à tous, je viens m'ajouter à cette longue liste décrivant vos symptômes et je me retrouve dans vos dires à savoir, douleurs dans les deux mains , doigts raides douleurs aux articulations plus fourmillements dans toute la main des deux côtés , idem pour les pieds qui commencent à m'empêcher de marcher , lors de marches par exemple aller chez le médecin impossible de se garer devant alors je dois marcher là les douleurs attaquent mes pieds avec comme des coups de poignard , des brûlures atroces et pour couronner le tout mes orteils qui se relèvent tous seuls avec des douleurs genre torsions ! marcher est devenu un calvaire !les gens dans la rue voient mon visage crispé par la douleur et là j'enrage de ne pouvoir avoir une attitude normal , mais e continue de marcher jusqu'au parking je m'assoie dans ma voiture et je me lâche enfin en prenant mes pieds à deux mains qui souffrent elles aussi! et e me masse en hurlant de douleur mais ne lâche rien ensuite je pulvérise de la bombe réfrigérante sur ceux ci , ça soulage on sent le sang battre partout la douleur est si aigu ! et je ne parle pas de l'équilibre! j'ai déjà entendu dans la rue (t'as vu elle m'a bousculé elle doit être saoule cette nana!!! ) et oui alors j'arbore mon plus beau sourire en leur disant mais oui je suis juste ivre de douleurs! voilà qu'ensuite après tant d'efforts je rentre ruinée de fatigue je m'affale sur mon lit sans dîner et là un autre calvaire commence l'endormissement! j'èspère que vous vous reconnaîtrez dans ce récit je nous aime car nous sommes tous des héros nôtre vie n'est qu'une lutte ! et je nous dit bravo les fibros!!.namasté venusia.
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Venusia..............Une question stp...........serais-tu un homme (patient)..........ou une femme (compte tenu de ton message précédent.........qui laisse un doute.....) Merci de nous apporter cette précision......qui est importante........Bonne journée à toi.............
Compte suspendu
bonjour romane, alors là mdr! je ne vois pas ou j'apparais être un homme? mais bon je te rassure je me prénomme venusia ce qui est très féminin, et oui je suis une femme! si tu as d'autres questions je suis là namasté venusia .ps:tu parles du message précédent lequel? car au dessus je parle bien de femme relis le texte merci.
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pourtant des lunettes..........et je maintiens..........sous ton prénom...........c'est bien noté patient et non patiente....je ne crois pas être bigleuse.........mdr...........et ton message parle bien en tant que femme.........donc si tu ne veux pas avoir ce genre de question.............sois gentille de contacter Julien...........pour rectification.............merci.
Utilisateur désinscrit
Concernant, les problèmes aux mains, je n ai pas trop de douleurs, mais je tremble énormément.au début, c étais la main droite ,et j'ai pensez que cela venait de mes problème a mon épaule, mais maintenant voilà que la main gauche sucre les fraises aussi.les médocs? Antidépresseur peu dosé( 50mg/jour) +tramadol 300ou400mg/jour et idem pour daffalgan.sinon traitement phyto +homeo.est ce que cela vous arrive aussi?
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir mariep,
Cela m'est arrivée une fois, un jour où j'avais trop fait travailler mon épaule; au bout de quelques heures ma main tremblait tellement que je devais tenir mon verre à deux mains! J'ai mis un moment à faire le rapport avec la sollicitation excessive de l'épaule et les douleurs que j'y ressentais.
Bonne nuit!
Voir la signature
Maria12.
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
j'ai constaté ces derniers temps une accentuation des symptômes concernant mes mains.... Et depuis hier surtout, j'ai très mal dans les 2 mains, comme une grande sensation de fatigue (mais uniquement dans les mains.... Va comprendre ! ), j'ai des douleurs que je n'arrive pas expliquer précisément dans la première phalange de quasiment tous les doigts... Hier après-midi, j'ai bien cru pleurer car même taper sur mon clavier était difficile.... ce qui m'a fait faire des fautes de frappe et donc double effort pour les corriger.... ça m'a duré jusqu'à hier soir et même maintenant c'est pas ça... J'attends le déclin pour la fin de l'après-midi si ça continue comme ça... J'avais une séance de balnéo hier soir mais mon kiné m'a dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire pour les mains.......
Par ailleurs, en règle générale, j'ai noté une difficulté dans la précision de mes doigts : comme si j'avais du mal à attraper les tous petits objets ou à faire des choses très précises avec mes mains... J'ai aussi le truc des doigts ressaut je crois... j'ai bien observé ces dernières semaines, et j'ai de plus en plus de mal à ouvrir les mains après un effort, ça me fait mal dans ce cas-là aussi...
Je ne sais pas quoi penser de tout ça... Dois-je en conclure que c'est une crise de fibro ? Que c'est autre chose, que j'aurais fait par exemple ? Que c'est une avancée définitive de la maladie ?...............
Ceci dit, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans mon cas... C'est pas évident à dire, mais je sais que vous comprendrez ce que je veux dire...
Bonne journée !
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Maître Yoda,
Pour te rassurer je te dirai que les problèmes dans les mains, pour moi, ça va, ça vient. J'ai parfois des douleurs dans les phalanges, d'autres fois ce seront des douleurs sur le dessus des mains qui m'obligent à me les masser sans cesse, et d'autres fois encore ce sera une grande faiblesse. Bref, toute une variété de douleurs qui n'ont aucune explication. Et il m'arrive aussi de ne pas avoir mal aux mains!
Je t'embrasse.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour à vous toutes et vous tous
je sais que je suis rarement sur le site mais mon travail de restaurateur commerçant prend tout mon tempset avec la fibromylagie je souffre un maximum et j'ai tres peu de temps pour me reposer....
bref depuis 1 mois j'arrive de plus en plus difficilement à bouger mes doigts main droite et cela commence main gauche .... qui a ce problème ? je me demande s'il s'agit du canal carpien ..
Certains doigts se bloquent par moment
merci