- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- pour celles et ceux qui ont la peau sèche...........
pour celles et ceux qui ont la peau sèche...........
- 488 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:52
Inscrit en 2011
48 380 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non, pas de Welleda mais de chez Boiron !
C'est la pommade et non la crème ! Elle ne cache pas les cernes mais hydrate car à cet endroit ma peau est presque "crevassée"
Les produits Avene sont bien, La Roche Posay également, à peu près dans les mêmes prix !
Sinon, j'utilise toute la gamme Mixa, du Mixa bébés pour nettoyer le visage au lait réparateur pour le corps ! Super et là, les prix sont plus que raisonnables ! Bon rapport qualité prix !!!
Utilisateur désinscrit
Bon je vois que Droopy a une sérieuse concurrence ici mdr.
Je ne connais pas les produits Boiron à part les globules homéo.
@ Dargent, dans les crèmes homéo ou justement Welleda, ça ne va pas non plus. Remarque je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Quand ma fille a eu des problèmes de peau j'ai utilisé cette lotion, je te mets le lien car je n'ai pas le temps de faire tout défiler pour voir ce qu'il y a dedans.
Elle existe en deux versions, peut-être que toi aussi Gigi ça pourrait te faire du bien.
Je vous laisse regarder les filles à plus tard et bonne matinée
Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 380 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci White Lotus,
Mais pour moi, ça va ! J'ai 3 sortes de crème sur le visage : calendula au niveau des cernes, Rosaliac (pour la Rosacée) aux tempes et ailes du nez et Nivéa Soin de Jour "nourrissant" (peaux sèches et sensibles) sur le reste du visage
Je suis comblée
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tiens notre GIGI nationale nous fait un doublon ce soir , cela faisait longtemps !
Moi je prenais chez Yves ROCHER , maintenant , c'est NIVEA !
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lisou,
Eh oui, le doublon ! Je ne l'avais même pas vu
Moi aussi, j'ai longtemps pris chez Yves Rocher mais depuis mon enfance, je suis, dans la mesure du possible fidèle à Nivéa
J'espère que tu ne vas pas trop mal, à part la belle peau
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
boff !
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Je mets aussi de la Nivéa.
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes les peaux sèches et fragiles. Je suis aussi concernée. Pour toutes les blessures ou coupures, j'emploie biseptine en flacon pschittt de 100 ml matin et soir jusqu'à guérison, 1 pschittt le matin, 1 pschittt le soir. Ca vaut environ 4 euros en pharmacie vignette bleue et ça m'a été prescrit suite à une intervention au niveau de la lèvre. Si la plaie est importante, je recouvre d'une compresse stérile. Sinon, je laisse sécher à l'air dès que je peux car je trouve que la cicatrisation est plus rapide (la compresse sert je pense à éviter les complications ou surinfections).
Pour la peau sèche, j'utilise tahiti douche hydratante au lait de vanille acheté en grandes surfaces (enrichi en agents hydratants mais j'avoue ne pas avoir étudié la composition). J'aime son parfum...Personnellement j'ai fait une allergie à un lait de toilette contenant de la lanoline au niveau du visage. Par la suite, j'ai toujours utilisé (quand mes enfants étaient petits) le lait Mustella acheté en pharmacie sans aucun problème. Actuellement, j'emploie le lait - pour bébés toujours - Biolane à l'huile de germe de blé. Si le produit me convient, je reste toujours sur le même (lait pour bébés).
Si j'utilise une crème c'est Dexeryl en tube de 250 g prise en pharmacie conseillée par une dermatologue. Je n'achète jamais de crèmes ou autres produits en grandes surfaces sans vérifier que c'est hypoallergénique (conseil d'un médecin) y compris pour la bombe à raser de mon mari. Je précise que j'ai une maladie de peau rare génétique qui m'oblige à prendre ces précautions pour éviter les démangeaisons et surinfections à répétition. Toutefois, je crois me rappeler qu'il ne faut pas utiliser Dexeryl au niveau des plis mais ça je pense qu'un médecin pourrait le confirmer. Par contre, les crèmes doivent être utilisées surtout le soir car la peau se régénère la nuit si je me souviens bien. Attention aussi à ne pas trop décaper la peau par la douche du matin car sinon on enlève le film protecteur. Trop de toilette nuit au bon état de la peau m'avait dit un jour un médecin. Il m'avait aussi rappelé qu'il y a 50 ans dans les campagnes les gens ne pouvaient pas se laver en permanence comme maintenant matin et soir car ils n'avaient pas de douche. Alors comment faisaient-ils sinon se laver dans une grande bassine? Peut-être qu'un jour l'on nous dira aussi que l'eau est trop agressive? si on ne le dit déjà pas...
Pour conclure, je pense que si la peau gratte elle doit avoir besoin de crème (pas forcément d'huile plus difficile à gérer car ensuite il faudra l'enlever) mais chaque personne est différente, un produit peut ne pas convenir à l'une et être super bénéfique pour une autre.
A toutes je souhaite bon courage et surtout ne baissez pas les bras, utilisez des produits naturels le plus possible...Les médicaments peuvent aussi être néfastes car on ne connaît pas leur composition ni leur impact sur du long terme. Si j'ai pu vous apporter un peu de précisions et de soutien par ce long message, j'en serais ravie. J'ai été longuement absente de ce forum car j'ai fait un érysipèle qui m'a beaucoup fatiguée et même lessivée sans parler des douleurs. Bonne soirée et reposez vous bien.....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Romane de ces précieux conseils dont je prends bonne note
J'espère que ton erysipèle est complètement guéri car quelle galère !
Bon courage et merci encore !
Amitiés !
Utilisateur désinscrit
bonjour je n'utilise pas de crème pour le corps même quand j'ai mes démangeaison et ma peau est assez grasse.Par contre le dexeryl qui est remboursé est excellent pour les peaux sèches(je crois qu'il est toujours remboursé)amitié
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je pense que bon nombre d'entre vous on comme moi la peau trés sèche à cause de la fibromyalgie........
moi j'ai une solution facile et pas chère,et qui marche trés bien et en plus qui sent trés bon
l'huile de monoï de TAHITI,sans parabene de la marque CORINE DE FARME,ça coute entre 4 et 5€,il y en a pour un moment avec le flacon(on le trouve dans tous les supermarchés)
vous aurez une peau douce,hydratée,et parfumée,essayez vous m'en direz des nouvelles,moi ça fait 4 ans que je ne mets que ça,et vraiment le résultat est positif,mais n'en mettez pas de trop,c'est inutile.
à bientôt pour connaitre votre avis