- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- pour celles et ceux qui ont la peau sèche...........
pour celles et ceux qui ont la peau sèche...........
- 488 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et merci à Gigi et Katia pour leur message. Le forum doit d'ailleurs à mon avis servir à ça : nous soulager par la communication écrite faute de pouvoir être physique et nous aider à trouver des solutions qui améliorent notre bien-être faute de pouvoir être aidé par les médecins.
Ce qui serait bien et bénéfique serait de pouvoir communiquer avec des médecins atteints comme nous qui, forcément, comprendraient mieux nos problèmes et chercheraient à nous aider. Dommage que leur absence sur ce forum nous pèse. J'interroge assez régulièrement quand je peux les recherches d'amis dans ma région ainsi que les associations et là c'est ma grande désolation...aucune association de fibromyalgiques enregistrée... Sur le forum, certaines personnes disent en faire partie mais sans jamais en donner le nom ou les coordonnées ou leur département qui pourraient être utiles à d'autres. Bien sûr me direz-vous nous avons internet puisque nous allons sur le forum mais sommes-nous toujours capables de trouver l'information que nous cherchons, moi pas....et j'oublie énormément d'un jour à l'autre....je note beaucoup et ne retrouve pas mes écrits...je galère comme beaucoup physiquement et moralement....surtout quand on ne trouve pas de solutions (je pense à Magiga et son message qui m'a beaucoup fait pleurer hier soir faute de pouvoir l'aider, j'ai pris conscience de sa grande détresse et solitude et ça m'a rappelé certains moments difficiles de ma vie et de mes proches)
J'aimerais d'ailleurs qu'Antoine intervienne sur le forum pour nous aider à comprendre comment on peut l'aider. Puisqu'il a reçu un message privé, il se doit de nous informer, de nous dire si elle va bien, si elle ne souhaite pas communiquer avec nous ou pas, et cela sur le forum puisque nous avons eu connaissance de sa détresse par cet outil. C'est un conseil amical que je lui donne car je crois qu'une personne ne peut pas porter et trouver seule toutes les idées. On se doit aussi de l'épauler par des conseils etc... ce que certaines personnes font d'ailleurs très bien. Un grand merci à Antoine mais ses épaules doivent être larges tant son implication est importante.
Merci aussi à Gigi, Dargent pour leurs interventions sur ce forum. D'ailleurs, Gigi, je me demande comment tu fais pour garder toute cette énergie malgré tout tes soucis de santé, je suis admirative et de même face à Dargent..
Je voudrais dire à Magiga plein de choses, lui donner plein de solutions ou plutôt de pistes à exploiter, lui dire aussi de manger régulièrement et de tout un petit peu surtout ce qui lui fait plaisir....de la viande même mixée pour lui redonner l'énergie, se prendre un jus de fruit fait maison pour les vitamines (citron + orange voire pamplemousse), sortir même 5 mn le matin, aller au bout de sa rue et revenir, essayer de repérer des voisins avec qui elle pourrait parler, discuter , prendre un café, occuper l'esprit et ainsi éviter de penser, se faire aider pour s'approvisionner si elle ne peut pas elle-même, contacter les organismes comme le secours catholique ou le secours populaire...pour avoir des liens humains.... mais tout ça est-ce suffisant quand on comprend qu'elle souffre de grande solitude et épuisement très certainement.... D'ailleurs, où sont les services sociaux? Il y a certainement des aides à lui apporter (aides à domicile....visites de voisins...portage de repas...) difficiles à conseiller quand on ne connaît pas sa vie...et ses possibilités.
Si je connaissais ses enfants, je leur conseillerais de se procurer le livre intitulé "J'ai mal partout" écrit par un médecin pour comprendre leur maman et ne pas juger sans savoir de quoi on parle. Bien sûr, elle peut faire une dépression et alors?....Ce n'est pas une maladie honteuse et c'est sans doute la conséquence de sa fibromyalgie difficile à vivre seule et abandonnée comme elle semble l'être. Leur devoir n'est-il pas de l'épauler et la soutenir pour l'aider à remonter la pente? La comprendre serait déjà une bonne chose. Qu'ils se documentent et ils ne vivront plus dans le déni. Mais, stop.... là j'arrête...car je crois que moi aussi je commence à juger....Qui peut les amener à réfléchir sinon le médecin de Magiga? Je pose la question...et lui souhaite beaucoup de bonnes choses et si elle me lit qu'elle sache que nous ne l'abandonnerons pas... que nous....nous la comprenons et pouvons la soutenir et l'aider à reprendre goût à la vie.
Personnellement, j'accompagne au niveau familial une personne dépressive, c'est un combat de tous les jours mais je suis confiante. Le principal est surtout que la personne mange convenablement pour ne pas faire un malaise et s'affaiblir. Le moral revient petit à petit et le médecin conseille de sortir pour s'oxygéner à pied ou en vélo....et oublier ses soucis....bref, éviter je pense de s'occuper l'esprit par des pensées négatives...ce qui est destructeur. D'autres conseillent la sophrologie....
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé par mes réflexions. Courage et gros bisous à tous et tout particulièrement à Magiga si elle me lit. Qu'elle soit fière d'avoir élevé ses enfants seule mais maintenant elle doit penser à elle et se faire aider tout en expliquant aux autres sa maladie et surtout sa maladie première la fibromyalgie que beaucoup ne connaissent pas. Ce n'est pas une honte d'expliquer ses problèmes de santé. Dans une dépression je pense qu'il faille beaucoup parler pour libérer tout ce qu'on a sur le coeur mais aussi surtout trouver la bonne personne qui écoute. Peut-être que Magiga n'a pas encore trouvé la bonne personne? Peut-être qu'elle devrait se persuader que demain elle ira mieux (la méthode Coué paraît-il je vais bien....Je vais bien....Je vais le faire....Je suis capable de le faire....) Il faudrait peut-être qu'elle oublie sa famille et se fasse des amis dans son entourage, lier amitié avec des voisins ayant des enfants de l'âge de ses petits enfants de manière à combler son manque d'affection. Plein de solutions à exploiter pour pouvoir re-sourire à la vie. Courage Magiga et ne baisse surtout pas les bras
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
P A R D O N - J'ai dû cliquer 2 fois.... mais comment annuler maintenant? Et aussi comment aller du premier message d'une page au dernier sans les faire tous défiler les uns après les autres? Je ne maitrise pas et suis preneuse de tous les conseils. A + et bonne journée à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Romane,
Ne t'inquiète pas pour le doublon, Antoine se chargera de l'effacer ! Nous, nous ne pouvons pas
Pour faire défiler les messages, il faut cliquer sur "Répondre" ! Tout simple, il suffit de savoir
Je reviens à ton long message que je me garderai bien de commenter en ce sens qu'il est parfait qu'il n'y a rien à ajouter et pour ma part, j'y adhère TOTALEMENT !!!!
Je m'associe à ton dernier paragraphe concernant Magiga sur les éventuelles solutions pour se faire des amis "en dehors de la famille" mais il ne faut surtout pas qu'elle reste ainsi, isolée !
Tu ne nous pas saoûlés, bien au contraire, ton message est magnifique !
@Magiga : j'espère que tu as lu le post de Romane et sache que notre plus grand bonheur serait que tu nous fasses un petit coucou pour nous donner, succintement, de tes nouvelles ! Je t'embrasse !
Quant à toi, Romane, toutes mes félicitations pour la qualité de ton message !
Bon courage à toi-même !
Bonne journée !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Je m'associe en tout au message de Gigi.
De plus, j'utilise aussi la Dexeryl.
Amitiés et bonne après-midI.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes
J'ai effacé le doublon, pas de problème..
Merci pour votre long message romane
Pour ce qui est de magiga, la seule manière dont nous pouvons l'aider est de se montrer présent au maximum. Elle se rendra compte qu'elle peut compter sur notre soutien, bien que virtuel. C'est une forme différente d'amitié, mais au moins disponible quand on en a besoin ! :)
Je lui ai renvoyé un message ce matin pour prendre de ses nouvelles et vous tiendrai au courant dans la journée.
A plus tard.
Antoine
Voir la signature
Julien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Antoine,
Mais Magiga est là, présente sur le forum et nous ne cessons de mettre en pratique ce que vous préconisez !
Ca va aller, j'en suis certaine
Bonne journée à vous !
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pardon les filles mais j'ai oublié de vous dire que je mettais l'huile d'amandes douces sur la peau mouillée, avant de m'essuyer, alors je tamponne pour que ça pénètre en séchant avec la serviette, et bien sûr, ce n'est pas comme si on la mettait sur la peau sèche, que je suis bête !!!!! Pour moi ça marche, on me dit toujours que j'ai la peau douce, alors que j'ai les jambes en peau de crocodile
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de cette précision qui change tout
Compte suspendu
Hello,
J’ai utilisé la plateforme Yourdermy (http://bit.ly/2xHhBnI) pour mes problèmes de peau sèche (dermite séborrhéique) et ça marche vachement bien. C’est une plateforme qui fait de la recommandation de produits pour la peau.
Ils m’ont posé des questions sur ma peau, mon corps, mon alimentation, mon mode de vie et mon environnement.
Ensuite, ils ont déterminé les produits les plus efficaces pour mon profil de peau. Ça marche hyper bien. Voici leur groupe Facebook qu'ils ont créé pour leur communauté (http://bit.ly/2xKtokY), pour commenter, échanger et améliorer leur service.
C’est vraiment un super projet, je vous conseille d’aller voir ça vaut vraiment le coup. Par ailleurs, le projet est tout jeune, ça leur donnera un petit coup de pouce.
Bonne journée et bonne chance :)
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je n'avais jamais fait le lien de la peau sèche et la fibro donc, je vais y remédier rapidement avant qu'il ne soit trop tard et de ressembler à une momie 😂
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je pense que bon nombre d'entre vous on comme moi la peau trés sèche à cause de la fibromyalgie........
moi j'ai une solution facile et pas chère,et qui marche trés bien et en plus qui sent trés bon
l'huile de monoï de TAHITI,sans parabene de la marque CORINE DE FARME,ça coute entre 4 et 5€,il y en a pour un moment avec le flacon(on le trouve dans tous les supermarchés)
vous aurez une peau douce,hydratée,et parfumée,essayez vous m'en direz des nouvelles,moi ça fait 4 ans que je ne mets que ça,et vraiment le résultat est positif,mais n'en mettez pas de trop,c'est inutile.
à bientôt pour connaitre votre avis