- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et problème de peau
Fibromyalgie et problème de peau
- 1 116 vues
- 15 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
morgane1502
morgane1502
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biquette31 oui effectivement les fourmis et la difficulté à supporter la chaleur et le froid je les ai aussi, faire des tests c'est souvent horrible car on a du mal à supporter les manipulations et on a mal longtemps après, ici rien que jouer avec ma fille j'ai des bleus pour des broutilles et rien que de me pincer légèrement je crie c'est comme ça que la dermatologue s'en est rendu compte, je t'envoie plein de force et de courage, prend soin de toi
Voir la signature
morgane
morgane1502
morgane1502
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Collas oui c'est ça une crise si tu es plus fatiguée, stressée, irritée parfois pendant les cycles pour les femmes ça déclenche de nouveaux symptômes insoupçonnés, personnellement je ne me suis jamais grattée jusqu'il y a 3 mois et j'avais tellement peur que ce soit contagieux pour mon entourage que ça ne passait pas même avec ATARAX j'avais des crises d'angoisses et en voyant qu'ils n'avaient rien je me suis calmée peu à peu et à ce jour je me gratte uniquement à cause d'allergies, je suis beaucoup plus sensibles qu'avant avec eczéma que je n'avais pas, il n'y a trop rien à faire je pense, la fibromyalgie c'est beaucoup les émotions et penser à soi, plein de courage, prend soin de toi...
Voir la signature
morgane
nacarla
Bon conseiller
nacarla
Dernière activité le 09/09/2021 à 09:21
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
EST ce que quelqu'un a entendu parler de cryothérapie ou l'a expérimenté pour les douleurs? Craignant énormément le froid JE NE sais si c'est une solution ms j'aimerai avoir vos temoignages
nacarla
Bon conseiller
nacarla
Dernière activité le 09/09/2021 à 09:21
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonn journée à tous
charlotte(Nacarla)
morgane1502
morgane1502
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nacarla j'en ai entendu parler mais le froid me brûle et me provoque des plaques, j'ai donc peur d'essayer, là j'ai commencé la kiné passive et un stimulateur électrique pour les cervicales et les lombaires c'est assez efficace sur le coup mais les douleurs reviennent vite :(
Voir la signature
morgane
Mimi5657
Mimi5657
Dernière activité le 10/04/2021 à 11:03
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai aussi des problèmes de peau. Très sèche et qui me démange très souvent. Et aussi du psoriasis du cuir chevelu.
Voir la signature
Mireille
Zaza0114
Zaza0114
Dernière activité le 10/06/2019 à 09:22
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens de voir ton message ... il y a quelques années j'ai eu une Dysidrose : un peu comme de l'exzéma avec petits boutons, j'en ai eu sur les pieds et les mains, extrêmement difficile à supporter car cela chatouille beaucoup surtout le soir/nuit ; je ne sais pas si cela était dû à la fibro , je pencherais plutôt pour une allergie (c'est arrivé après avoir porté des Crocs) et j'ai un terrain allergique , j'ai rapidement de l'exzéma sur les mains lorsque j'utilise des savons "bas de gamme" .
Par contre ce qui est probablement lié à la fibro, c'est comme d'autres ici, le corps qui gratte la nuit
Depuis un an j'ai une rosacée de stade 3 sur le visage et suis obligée de suivre un traitement quotidien à vie ; il est possible que ce soit dû à la fibro , en tous cas c'est une maladie auto-immune
Katuel
Katuel
Dernière activité le 08/05/2022 à 07:10
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Il est certain que la fibromyalgie "joue" avec notre corps...problèmes de peau - bien sûr! entre autres.
J'ai décidé d'accepter que mon corps se rebelle contre l'ensemble des misères passées physiques et mentales.
Je lis et relis le bouquin de Fabrice Midal : "foutez-vous la paix : vivez ensemble"
Par ailleurs, traitée à l'Euthyrox depuis un certain nombre d'années mais avec des anti corps bas, mon médecin a décidé de me servrer progressivement...Affaire à suivre!
je vous tiendrai au courant de la suite
Bien à vous
Nipawikake
Nipawikake
Dernière activité le 15/10/2019 à 21:36
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Ouf ça fait du bien !! Je ne suis donc pas folle 😀tous ces symptômes je les vis aussi au quotidien, et je suis chanceuse mon toubib me croit
Utilisateur désinscrit
Bonjour , des démangeaisons j'en ai aussi dans le dos , le soir au coucher , ceci n'a rien a voir avec les draps et couvertures et les vêtements de nuit . Mon dermato m'a bien précisé que ceci venait de la fibro et surtout a surveiller ce que l'on mange le soir , pas de laitage autant que possible , avec un fruit cuit par exemple de terminer le repas , en ce moment c'est la moitié d'une pomme cuite avec de la cannelle dessus . Rien n'est facile avec cette maladie qui nous éponge notre organisme et nos forces . Et le moral aussi !!! pour la faire comprendre , je dirai quasi impossible !!! nous sommes face avec notre "dame" de compagnie qui décide elle même si elle nous accompagne plus ou moins .... Grosses bises a toutes et a toi , garde le moral , ta vie t'appartiens , et essaie de la rendre le plus agréable possible .....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Haiko89
Bon conseiller
Haiko89
Dernière activité le 29/07/2019 à 09:57
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue, depuis quelques temps, j'ai les mains et maintenant les pieds qui me démangent...
Je suis extrêmement fatiguée en ce moment et les douleurs sont plus fortes que d'habitude...
la peau entre les doigts de mes mains est toute enflammée, rouge et "suinte".. Avez-vous déjà eu ce problème ? est ce de l'eczéma liée à la fibromyalgie ?
En vous remerciant par avance pour vos retours