- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
- 4 811 vues
- 25 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Dernière activité le 03/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toute l équipe
Moi c est pareil les rapports me brûlent malgré le gel et la fatigue est pire au repos je ne peux quasi plus bouger
Courage à toutes et à tous
Yagoda
Yagoda
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:05
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'avoue que j'éprouve quelque peu les même symptômes....le matin, c'est un supplice pour me lever, mal partout dès que tout est déverrouillé, et avec mon cymbalta et mon ketoprofene ( pour mes douleurs) j'avance normalement, peut être un peu plus lentement que d'habitude mais je fais ce que j'ai a faire seulement après je me sens énormément fatiguée..
Et oui je me dis que j'ai effectivement quelque chose, invisible soit mais que je ne peux plus comme ma tête voudrait pouvoir faire . En fait, je pense pour ma part que je force jusqu' à épuisement, pour ne pas paraître "malade". Je mets "malade" entre guillemets parce que c'est effectivement handicapant mais pas visible aux yeux de tout le monde.
Tout fermer
Voir les réponses
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Dernière activité le 29/10/2024 à 02:17
Inscrit en 2024
Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
48 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yagoda bonjour 👋 moi je suis passé de 120 à 40 à l'heure mais au début j'avais beaucoup de mal à gérer car j'avais déjà une spondylarthrite alors le médecin m'a mise sou stylnox et j'ai enfin commencé à redormir et donc à récupérer physiquement et psychologiquement bien sur j'ai adopté la politique que ce qui ne serait pas fait aujourd'hui serait fait demain ou après demain. Pour moi quand je faisais des grosses crises je me prenais un bain très chaud et c'était efficace et mon traitement (neurontin biprofenide et 6 paracetamol tramadol) bon courage. 👣
Voir la signature
👣
Cacher les réponses
HVID55
Bon conseiller
HVID55
Dernière activité le 24/10/2024 à 10:15
Inscrit en 2024
62 commentaires postés | 35 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour ! Je suis tellement contente d'être tombée sur ce topic ! J'ai aussi de la fibromyalgie et étrangemment j'ai une très grande et très bonne tolérance aux douleurs (je fais des séances d'electrostimulation avec ma kine et j'en suis au niveau 42 (alors qu'avant mon arrivée dans son cabinet le patient avec la meilleure tolérance était au niveau 13) mais la pire douleurs pour moi se situe dans le dos, une vraie plaie. Mais encore, je peux la supporter.
Ce que je ne supporte absolument pas par contre, c'est cette horrible fatigue qui s'est accentuée et qui ne quitte plus mon corps. Je travaille un 35h avec des horaires de bureau et ça devient pénible la journée... je n'arrive pas à faire de siestes et même si j'y arrivais, ça me flinguerait ma nuit de sommeil à cause de mes troubles de l'endormissement et mes réveils nocturnes...
Avez-vous des conseils pour atténuer cette fatigue ? J'ai déjà pris des cocktails de médicaments (somnifères + antihistaminiques + antidépresseur + anxiolytique et ce en meme temps et à forte dose) et je n'ai jamais ressenti de somnolence... je suis désespérée et j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. Je ne sors pas le week-end pour économiser mon énergie pour ma semaine de travail... j'ai 30 ans et je n'ai plus de vie... 🥲
Voir la signature
૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Coucou
C est normal mais aussi quand je travaille ça va mais dès que je me pose c est affreux je ne peux plus bouger du tout ou presque et j ai mal partout
La kine m aide tout de même
Courage
Fleur974
Bon conseiller
Fleur974
Dernière activité le 26/10/2024 à 16:07
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Fleur974
Les douleurs la nuit m empêche d avoir des nuits complètes. Beaucoup de réveil ou pas de sommeil du tout comment passer la journée après cela. Et si vous avez des solutions je suis preneur. Je suis si fatiguée 😫 je ne sais plus quoi faire.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
HVID55
Bon conseiller
HVID55
Inscrit en 2024
62 commentaires postés | 35 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lumelga Je vous remercie pour votre réponse ! 🤗
Le CBD m'intéresse car j'ai consommé + de 18 médicaments de type anxiolytiques, somnifères, antidépresseurs et rien ne fonctionne, mais du coup, je recherche un dosage assez fort de CBD car je pense que quelques gouttes ne suffiront pas (la mélatonine n'a aucun effet sur moi par exemple)... 😴
Il s'agit d'un examen très complet qui permet d'analyser le sommeil et de diagnostiquer un trouble du sommeil (apnée, jambes sans repos, insomnie, etc), durant l'examen des capteurs sont posés un peu partout sur le corps (crâne, jambes, thorax) il y a des capteurs pour l'apnée (ronflements), oxygène, etc.
Je suis d'accord avec vous ! Les journées sont difficiles et celles d'après davantage à cause des nuits incomplètes ! 😓
Voir la signature
૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 31/10/2024 à 10:29
Inscrit en 2024
210 commentaires postés | 132 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@HVID55 bon j'espère que vous réussirez à résoudre vos insomnies, en ce qui concerne le CBD, il faut en prendre progressivement... Demandez conseil, je ne suis pas une pro en la matière. Bon courage
Patt07
Bon conseiller
Patt07
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:41
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HVID55 bonjour..vous serez peut-être positive par le test salivaire. Vous pouvez demander une prise de sang . Dans cette prise de sang il n'y aura pas assez de THC. Donc négative..
Voir la signature
Patt
HVID55
Bon conseiller
HVID55
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patt07 Merci pour votre réponse ! Je vais me passer du CBD pour le moment du coup... 😣
Voir la signature
૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕
Cacher les réponses
HVID55
Bon conseiller
HVID55
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à ma consultation avec mon médecin, il a été décidé que je dois passer une polysomnographie pour trouble d'organisation du sommeil... (je ne dors que 3h à 4h par nuit, temps d'endormissement pouvant aller de 1h à 3h, réveils nocturnes et réveils précoces).
Avez-vous déjà passé cet examen ? Comment se déroule t-il ?
Je vous remercie !
Voir la signature
૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕
HVID55
Bon conseiller
HVID55
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne sais pas si ce message sera utile, mais je recherche constamment la raison de ma fatigue (bien que c'est évident que la fibromyalgie ait un rôle la dedans). Je viens de faire une prise de sang et on m'a diagnostiquée une insulinoresistance (donc un prediabete)... je devrais être sous traitement, j'espère que cela apaisera cette horrible fatigue qui persiste depuis beaucoup trop longtemps...
Je mets ce message car je trouvais ça trop "gros" que cette énorme fatigue ne soit liée qu'à la fibromyalgie seule...
Peut être pour celles dont la fatigue devient insoutenable, vérifier les autres paramètres ? (Insulinoresistance, cortisol...)
Voir la signature
૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 33
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
210 commentaires postés | 132 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est quoi vos effets secondaires ?
Cocolac14
Bon conseiller
Cocolac14
Dernière activité le 05/08/2024 à 18:24
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lumelga ah bah ça tombe bien 👍.
ne vous inquiétez pas moi aussi j’étais stressé mais l’équipe hospitalière est top et au petit soin . Les effets secondaires c’est surtout migraine et nausées fatigue mais tout le monde n’ai pas sujet aux effets secondaires. Vous allez dans quel centre si c’est pas indiscret ?
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cocolac14 merci pour ces renseignements, déjà que je dois avoir une injection de cortisone dans la zone frontal du crâne car j'ai des migraines chroniques quotidiennes, j'espère que ça n'agravera pas mes douleurs !! Bon et puis la fatigue on est habitué ... On verra ça quand ils me rappelleront pour les rdv. Je suis suivie au CHU de Poitiers dans la Vienne, je sais pas si vous connaissez... bonne soirée à vous et bon courage
Cocolac14
Bon conseiller
Cocolac14
Dernière activité le 05/08/2024 à 18:24
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lumelga oui la fatigue ça change pas grand chose .
moi je suis sur Nantes et l’attente est très longue pour réussir a avoir des hospitalisations . Bon courage pour la suite j’espère que ça marchera .
bonne soirée à vous.
Cacher les réponses
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ne pouvez-vous pas faire autrement ?
Courage à vous c est difficile
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toute l équipe
Pour ma part j ai la RQTH et la CMI et je suis déjà contente de ça
J ai de plus en plus mal aux bras et aux jambes mais la chance de travailler à temps partiel
Je n ai aucun traitement si ce n est de la Lamaline
Merci pour vos commentaires et courage à tout le monde
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 22/10/2024 à 08:47
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga moi aussi ils m’ont tout refusé pourtant je prend beaucoup de médicaments et même mon médecin n’y comprend rien.
Bon courage il en faut pour vivre comme ça
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@oceane6 oui effectivement et là j'ai craqué j'ai demandé des anti dépresseurs en plus de mes anxiolytiques , ça devient trop compliqué à gérer. J'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout... Bon courage également à vous.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga Oui moi je prend des antidépresseurs depuis longtemps, mais c;est le centre AD qui m'avait donné ça pour avoir moins mal, et j'ai voulu après 12 ans les arrêter mais impossible, parce qu'au bout d'un certain temps ça n'aide plus.
Mais en dépannage oui ça fait du bien pour traverser une période trop difficile.
Je pense bien à toi
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@oceane6 merci beaucoup pour ton message, je crois que malheureusement je vais devoir abandonner cette idée, j'ai une pancréatite chronique et je crois que ça ne fait pas bon ménage. Mes crises sont revenues plus forte depuis cet antidépresseurs. Je ne sais plus quoi faire... Bon courage malgré tout...
Cacher les réponses
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Inscrit en 2024
48 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l'ai depuis 2010 il est vrai que l'on souffre énormément et que l'on ne récupère pas en dormant. J'étais tellement à bout que le médecin m'a mise sous stylnox car je pétais les plombs. Toutes mes activités c'est toujours très lentement mais régulier. Je suis sous biprofenide et zaldiard ect, car j'ai une spondylartrite ankilosante en plus donc la douleur c'est du permanent une fini l'autre commence. Je suis suivie dans un centre anti douleur.
Je fait aussi de la méditation relaxation et gym adaptée. Et je viens de découvrir une huile de massage. (110 krauterol [plantes. C'est allemand on peut le commander sur internet et pour moi c'est efficace 'épaules. Mains etc.
Voir la signature
👣
Tout fermer
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lacrevette bonjour,
Je viens d'acheter du Krauterol 110
aussi, pour mes douleurs aux pieds fibromyalgie, mais j'en ai mis trop peut-être parce que j'avais plus mal encore. et toi tu t'en sers comment? C'est bien si ça te soulage.
Je cherche quelque chose pour soulager la grosse douleur aux pieds, je n'ai rien trouvé.
Pourtant je prend beaucoup de médicament
y
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@oceane6
Voir la signature
👣
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou tout le monde,
j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...
En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...
Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!