- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis dsl kikoulo ,je voulais pas te froisser
djamila
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Djamila je ne suis pas froissée!! tu sais ici c'est un peu la jungle mais j'ai decide de dire mes ressentis!!
et il semblerai, comme toujours qu'il y a encore sujet a polemique mais pschitttt
amitié
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
prends soin de toi!!!!
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Minete. Toutefois, en participant au forum, je savais dès le départ ce que je voulais donner et où je m'arrêterai. En attendant ce fameux texte sur la Thaïlande, je voulais vous rappeler la différence qui existe entre les choses et l'apparence des choses. Cela peut paraître abscon à certains, pourtant c'est essentiel.
Nous vivons comme des demi-Dieux, alors que nous sommes d'abord des animaux sensibles. Je ne dis rien d'autre que Souchon, dans "foules sentimentales". En l'oubliant, nous cèdons une partie de notre humanité, de nos besoins fondamentaux : l'espace, la liberté, la solidarité, la nature, l'authenticité, la spiritualité et tout ce qui peut nous nourrir de l'intérieur, sur l'autel du matérialisme et d'une certaine idée de la réussite. Ce qui est accessoire devient prioritaire et inversement. Pas étonnant qu'autant d'entre nous tombent malade. L'esprit et le corps sont liés.
Nous combattons cet état par la mèdecine, ses molécules et remettons notre destin entre les mains d'un psy providentiel. Je ne condamne pas le progrès, il peut permettre à certains de rebondir, mais si le problème perdure, peut-être serait-il souhaitable de vous reconnecter à votre vraie nature. Oubliez ce que vous avez appris, la pression sociale, retrouvez l'animal en vous, de quoi a t'il besoin ? Allez le chercher, même si cela signifie sortir de votre zone de confort ou partir loin de chez vous.
Peut-être vous faudra t'il toucher le fond de la piscine, accepter de n'avoir plus rien à perdre, pour oser faire le pas. Nous préférons souvent un environnement inconfortable, à l'inconnu. C'est humain, mais en creusant le même sillon, on obtient le même résultat. Alors pourquoi ne pas vous redécouvrir Vivant ailleurs ? Etes-vous si attaché à un quotidien où vous vous sentez comme un zombie ? Qui sait, peut-être qu'en allant chercher ailleurs ce qui vous manque ici, vous pourriez vous étonner au point de retrouver la santé qui vous faisait défaut.
Méditez la question. Voici un texte engagé sur la poésie. Notre société en manque cruellement. Voulez-vous vraiment suivre les conventions à l'image de la poésie contemporaine ? A quel prix ? Si certains s'adaptent, d'autres pas. Si vous n'y arrivez pas, tirez-en les conséquences...
https://www.youtube.com/watch?v=b6abEOiXsA0
Utilisateur désinscrit
@Gilles92:Pour ma part,je trouve vos écrits trop complexes!!!J'ai du bon sens,mais là,j'ai vraiment du mal.pourtant,j'ai aidé une Amie dans sa thèse sur le syndrome du survivant:il était question de 2 personnes ayant survécus au 11 septembre 2001.J'ai l'impression de lire un scientifique qui essaie de se mettre au niveau de tout le monde,sans trop y parvenir.Ceci n'est que mon ressenti.Néanmoins,pourquoi ne faire que passer sur Carenity?Pourquoi poser un débat et le clore ensuite.beaucoup de personnes pourraient rester sur leur faim!!! Quand je vous lis,c'est comme si ma tête allait exposer d'un trop plein d'informations.Peut-être ne suis pas dans un état d'esprit assez disponible pour suivre une telle discussion?ma connexion neurologique est perturbée par des interférences.bien cordialement
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamie Chatcolat. Croyez bien que j'essaie de me rendre pédagogue. Si vous souhaitez que j'explique quelque chose plus précisément, n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'ai un message à faire passer et peu de temps pour le faire, car je prépare un long voyage en Asie. Voyez le bon côté des choses, car je m'en voudrais que votre tête explose.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Gilles92, si j'ai bien compris, il faut tout plaquer pour retrouver la santé, sur le plan matériel pourquoi pas, mais pour les enfants , le conjoint ect...
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient faire des voyages comme celui que vous préparez, mais soyons réalistes qui le peut ? ne serais que pécuniairement si l'on vit seul et sans attache et en plus je pense que quelque soit le lieu si l'on est mal on est mal....
et perso, j'ai plus besoin de sécurité (pas financière meme si ça aide) que de surprises
Cordialement
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@gilles92 il est vrai que beaucoup d ente nous connaissons les causes de notre mal-etre;mais de la a franchir le pas t a s en eloigner,c est autre chose!!surement la peur de l inconnu?
personnellement c est mon cas,je sais a cause de quoi et de qui je suis malade,mais je n ai aucun courage pour tourner la page!ceal vient surement de notre conditionnement depuis l enfance;et puis,il y a qd meme des personnnes que l on aime,et que l on ne veut pas blesser!!
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mes amis (ies) je comprends ce que ressent @mamie Chatcolat j'ai dû mal à saisir là vous voulez nous amener @Gilles92 et comme dit @michelle71 tout quitter même momentanément, il faut les moyens pécuniers de pouvoir le faire, quant à @kitty52 je la rejoins aussi car s'éloigner de la famille pour ma part, c'était impossible. Quant à moi, ce changement si c'est en partie de celà que vous voulez parler, spirituellement parlant je l'ai fait. Et les voyages, j'ai la chance maintenant à la retraite, d'avoir du temps, la santé, et un peu de sous pour avoir ce bonheur. Je pense que vous avez encore d'autres informations à nous donner, et je vous en remercie d'avance, votre voyage est prévu quand ? Bien amicalement à vous toutes et tous de ce très riche partage, j'aime vous lire et vous souhaite courage espérance dans les jours qui viennent. Bises
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je viens de lire en partie vos posts aussi différents et intéressants les uns que les autres. Je dirais simplement que ce soit d'où l'on vient, la religion, la cause, etc...cela nous mène au suicide (sujet de ce groupe). Je ne pense pas qu'il soit plus courageux ou lâche de vouloir se suicider mais c'est toujours une" décision" difficile et un résultat insoutenable pour la famille. Quand je parle de décision, c'est que celle-ci peur-être mûrement réfléchie (organisée), comme presque soudaine. Soudaine parce qu'on y a pensé, on y pense et on attend le moment opportun. Du moins c'est mon avis. Mais dans les deux cas, le résultat est le même, le suicide. On en parle à personne. On se tait, on est pas bien mais on se tait. Et même si on paraît bien, on se tait. Mais on ne tient plus à la vie. Si on en parle, alors c'est un appel au secours. Je vous en parle car moi-même j'ai voulu me suicider et il a fallut, à la dernière seconde mais juste à la dernière seconde que je réalise que quelqu'un pouvait encore avoir besoin de moi, mon fils pourtant assez grand pour vivre seul, comme il fallait une seconde pour que tout bascule, le destin en a fait le choix pour moi, amis jamais je n'ai eu peur. Alors je peux vous dire qu'il faut du courage pour mettre fin à ses jours mais il faut aussi du courage pour y renoncer. Depuis je pense qu'un ange doit veiller sur moi et je prend la vie comme elle vient, avec des hauts et des bas. J'apporte aux autre tout ce que je peux, mon soutien, mon amitié...et je suis là sur Carenity à partager avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée. Bises amicales
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci