- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
pour la peinture!! c'est lors d'une hospi pour etat suicidaire!! que je me suis mise tout et n'importe quoi
si je regrade mes peintures de l'epoque horrible
mais une infirmière de cette hopital spy m'a seulement fait remarque que une fois la peinture finit je devais un ajouter des coups de pinceaux tres pointus elle m'a dit "que de souffrance au fond de vous" cela m'interpellé
plus tard encore au fond de ce gouffre sans fond ma psy me demande de venir avec mes peintures (j'ai continuer a peindre)
et il avait une enfant allongée et des arbres sans feuilles!"pourquoi les arbres n'ont pas de feuilles?? ils sont morts ai je repondu
elle a fermer d'un cou sec mon album et me dit vous etes au bord du suicide
tout cela pas pour vous parler de moi mais en effet faites de "la crea" en ce moment partout vous trouver de quoi !c'est beau ou c'est pas qu'importe
mettez dans vos creations votre douleur votre souffrance
aujourd'hui j'ai appris a regarder mes peintures plus anciennes et a deceler les moments ou tout allait moins bien
je voudrais tant que vous y croyez! c'est une roue de secours
courage, il suffit de commencer
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Moi c est la lecture, écouter la radio, les petites sorties avec mes amis, ma mère et aussi un peu la famille.
Je ne sais pas peindre et je n ai aucun talent pour la musique, etc et cela ne me manque pas pr l instant car j ai très peu de temps entre mes papiers, ceux de ma mère, le travail et me reposer car j en ai vraiment besoin.
Si un jour j'ai plus de temps, j aimerai reprendre des cours de langue vivante, par exemple anglais, faire partie d une chorale ou prendre des cours de gym douce ou chi quong ou autre sport très doux. Ou marche à pieds si un jour mes pieds vont mieux.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand j suis rentrée de mon propre gré à la clinique psy pour tendances suicidaires, j'ai assisté à un cours de peinture, j'ai pris un clown en plâtre et je me suis bien appliquée à le peindre, en rentrant il s est cassé!!!
Oui quand on est mal on peut le voir sur une toile, pour mon neveu à 3h du matin j'avais peint une rockeuse chinoise ds les tons de rouge sang elle portait en elle tous les signes de mal être et d'agressivité mais pour moi, elle était trés belle. Quelquefois le desespoir se voit dans l'art il y a qu'à voir VAN GOGH qui était trés dépressif et était un génie.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour mag4343
Je comprend parfaitement ce que tu dis lorsque , je cite: "je me sens inutile": je suis comme toi sauf que je suis un homme et les tâches qui m'incombent sont "vitales" ex. faire du bois pour ce chauffer, faire l'entretien des véhicules (travail pour que MME ramène un peu de sous) car je ne peux plus travailler professionnellement, ni bricoler à la maison .J'ai perdu ma fierté, mes "amis", mon travaille de routier (env..3000 euros/mois) et maintenant (env. 900), les seuls loisirs que j'aimais faire, je ne peux plus les faire car plus le droit aux chocs dans articulations (moi qui étais très physique et faisais tjrs à fond ce que je faisais) .J'ai perso moi aussi envie de mourir et ce, j'y pense tous les jours en ce moment car en plus j'ai des prob. avec un prof. à la con .
Ma façon à moi d'évacuer tout ceci dixit mon doc traitant, c'est la colère (c'est bien, c'est mal, je m'en fout !!!). C'est MA façon d'évacuer et de ne pas passer à l'acte !! (et aussi la PEUR de me RATER !!)
Il est sûr par contre que sur ce site, il y a plein de gens de bonnes intentions et qui peuvent t'aider, m'aider, aider tout court par leurs expériences (vécus/conseil) .
Si tu regardes mon profil, tu verras que je n'ai pas été épargné par la vie (médicalement et dans mon enfance ). Par contre il est vrai que j'aimerais partir (la maison serait payée et je ne serais plus un fardeau ni pour ma femme, ni pour ma fille), mais j'essayes grâce à mes amis ici présent de tenir la tête hors de l'eau même si cela est très difficile .
Je tiens à tous vous remerciés pour votre aide, votre compréhension, votre soutien, vos conseils, même si là maintenant je chiale en vous l'écrivant .
Je vous "aiment/apprécient" tous et toutes
A bientôt car là il faut que j'ailles m'allonger car ces putains de douleurs sont réapparues encore une journée dans le canapé PVM
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Le Sage si tu te loupes tu feras encore plus CH... ta famille!!! Soyons réaliste et si tu réussis tu auras gagné de briser la vie de ta fille. Alors choisis d'être courageux et motive toi. Je compatis en ce qui concerne ta douleur je t embrasse affectueusement bonne journée Le Sage.
Voir la signature
VERVEINE
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
comme je comprend "le sage" je n'ai pas beaucoup echagée avec toi mais j'ai lu ton parcours
moi ce qui m'empeche de passer al'acte en prmier mes medecins sachant qu'ils seront em!!! par la police
et ensuite la culpabilité de ma fille te sans la tristesse de mes petits enfants
tout cela pour resumer NON tu nes pas inutil!! rien que sur ce forum tu as une gande place!!merci d'etre la
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, personne n'est inutile kikoulo! on a tous notre place dans la vie même si nous ne sommes pas toujours top forme, nous n'avons pas le droit de baisser les bras pas seulement pour nous, mais pour toute les personnes qui nous entourent et qui nous aiment nous n'avons pas le droit de les laisser.
Le sage tu es le plus fort de nous tous. Ne lâche rien tiens bon tu ne seras jamais un fardeau pour ta famille car je suis sûre qu'elles tiennent profondément à toi. Courage, courage comme tu en as toujours eu.
Amitiés et bonne soirée
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
mormanono nous connaissons pas car a cause du demenagement suivit de trouble de la santé je n'a vais pas le courage de venir participer
mais quand tout est clair dans matet je ne me pose pas de question
mais quand pour parfois peu de chose on se trou ve au bord du gouffre la il faut un peu de chance comme j'ai eu !! un coup de tele ou
un ami qui sonne ala porte ou un train en retard!!
je te souhaite une douce soirée
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
kikoulo, je te souhaite moi aussi une belle et douce nuit
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci