- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Suite.
J ai appris à relativiser la souffrance et la fatigue des non fibros qui, malgré le fait qu' elle soit réelle, ne sont en rien comparables au nôtres.
En effet, 10 minutes après, le lendemain ou quelques jours après, ces personnes vont mieux et ne nous comprennent pas.
J'ai d ailleurs posté à ce sujet ds le regard des autres.
Je suis d accord avec toi sur bcp de choses mais c est souvent difficile à mettre en pratique.
Tt le monde n a pas la même façon de montrer sa sensibilité et sa compassion et ce n est pas tjs facile à comprendre car on est ts différents même si on est ts fibros.
J ai encore la plus part du temps du mal à "accepter la maladie à vie".
Depuis 3 jours, j essaie de nouveau de reprendre un peu le travail sur moi avec des lectures adéquates.
Pas facile.
Je ne sais pas si j ai réussi à bien exprimer ce que je ressens ?...
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous qui me lirez, je veux moi aussi réagir espérant ne contrarier personne, car je pense que comme moi si nous sommes venus sur Carenity, c'est dans le but d'apporter notre témoignage et éventuellement donner espoir et réconfort quand nous allons bien. Car oui celles et ceux qui souffrent j'ai respect et compassion et leur souhaite d'aller vers un mieux être car je crois vraiment que c'est possible. Avec mon amitié bon dimanche et merci pour vos partages
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Merci Erwannono.
J espère qu' un jour, j aurai un mieux être.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Angelina bien sûr que toi tu me respectes, tu sais être contre mes propos sans pour autant juger ma personnalité, donc il n'y a aucun problème ne t'inquiètes pas. Puis tu sais entre se faire une idée des gens (ce que l'on fait tous) et ce qu'on affirme que les gens sont sans les connaître (ceux que certain(e)s se permettent de faire) c'est tout autre chose..
Par contre je n'ai jamais dis que mes conseils étaient faciles à mettre en pratique, mais si on part en se disant qu'ils sont impossibles, il est certain qu'ils ne seront jamais en place.
Après on peut compatir sans pour autant s'en rendre malade pour "l'autre" et comprendre sans pour autant finir par avoir pitié. Je peux comprendre et être triste pour quelqu'un sans pour autant trouver bon de laisser la personne dans le négatif. Les patients dépressifs dont je m'occupe avec mes collègues et qui apprennent à vivre avec leur(s) handicap(s) on les écoute quand ils nous disent "avant je pouvais faire ci et ça, maintenant je ne peux plus..." mais notre but n'est pas uniquement de leur dire ben oui "je comprends bien c'est bête que vous ne puissiez plus faire ce que vous faisiez" mais d'ajouter "on va trouver une activité que vous pourriez faire et apprécier, trouver un moyen d'exercer l'art que vous avez et que vous faisiez en procédant autrement.." (exemple: ce lien : http://nicolasboussin.fr/?page_id=33) Ce n'est pas par envie qu'il s'est mis à peindre par la bouche Nico mais par obligation, qui est devenue pour lui un plaisir quand il a trouvé une solution pour reprendre ce qu'il adore faire: la peinture.
Utilisateur désinscrit
Et tu n'as aucune raison de te dévaloriser Angelina, chaque soir tu devrais faire le bilan de ta journée en t'obligeant à trouver tout ce que tu as fais de positif dans ta journée et tout ce que ça t'a apportée de positif. J'ai commencé comme ça y'a 4 ans, en écrivant mon ressenti et le positif que chaque journée m'avait apportée, au départ tu cherches et à la fin ça te vient tout seul, jusqu'au jour où tu n'as plus besoin de l'écrire pour voir que tu n'as aucunement besoin de te dévaloriser. Et si je te conseille de l'écrire dans un cahier, c'est parce qu'après quand tu as un coup de mou, une phase de déprime.. ça permet de relire ce que tu as écris et de te revaloriser. Et tu vois ça ce n'est pas difficile à mettre en pratique, ça demande un effort au départ, mais uniquement pour du positif à l'arrivée, et tu verras que la valorisation de toi même elle reviendra rapidement, et grâce à cela dans le temps ça te permettra d'affirmer qui tu es et de mieux gérer tes émotions. Et tu vois pour la touche positive : malgré ce que tu dois penser, tu en es tout à fait capable !!! Et oui c'est ma façon à moi de comprendre ton problème en ne te laissant pas dans le négatif que tu as de toi même et dont tu as parlé dans un de tes commentaires ci dessus. Bonne soirée à toi
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Angelina on va dire que "la maladie à vie" c est une amie à vie, que l'on va chouchouter pour qu'elle ne se réveille pas souvent, moi aussi j'ai ma dépression qui m'accompagnera tjs je la tiens à distance pour éviter qu'elle ne prenne le dessus. Alors courage Angelina.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Mocouk et Verveine.
Je vais le faire.
Utilisateur désinscrit
Et le positif n'a pas besoin d'être extravagant, travailler, faire son ménage, ses courses.. c'est du positif c'est quelque chose que tu as réussi à faire donc qui peut t'apporter quelque chose pour te valoriser, te sentir utile. Et savoir prendre du temps pour toi en te faisant plaisir, tel que prendre un bain, aller se promener.. c'est aussi du positif donc c'est aussi à prendre en compte quand tu fais le bilan de ta journée parce que ça signifie que tu penses à toi et que tu t'autorises à te faire plaisir, ce qui est aussi important. L'idéal est de t'obliger à trouver au moins une chose de positive dans chaque catégorie chaque jour, mais de toute façon je suis sûre que chaque jour tu fais pleins de trucs sans t'en rendre compte, donc le but est que tu te rendes compte que tu les fais. Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Merci Mocouk.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Angelina, ce matin j'ai pris la décision de partir marcher 4 kms mais à mon rythme, j'étais seule dans une région que je ne connais que peu, c est le bonheur du jour et c est pas grand-chose.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci