- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
- 2 445 vues
- 27 soutiens
- 150 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Petronille06 avez vous essayé des infusions qui détende ? autrement il y a certaines graines qui soulage...@loline75 @loline75 oui tjs la communication c la clé pour s en sortir🥰 biz
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Petronille06 aimez-vous aller nager ça m'a aidée à une époque. Cela détend. Courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nous sommes nés avec la dépression. J'en sais quelque chose. Ce qu'il faut, c'est fréquenter des personnes qui le comprennent. Avoir de vrais amis de confiance avec lesquels on peux en parler et un bon médicament. Pour mon compte personnel, c'est le cas. Malheureusement, certains amis sont décédés, d'autres sont en mauvaise santé. Depuis l'âge de 15 ans, je suis bénévole. Jusqu'à ma retraite je faisais parti d'association. J'ai travaillé et malgré mes 50 heures par semaine, j'étais toujours présent dans les activités. J'en ai 76 et je continue. Il faut s'occuper pour se débarrasser des problèmes quotidiens
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je compléterai les bons conseil du précédent message par une vie en quête de vérité pour donner sens à votre vie et à votre Âme. La souffrance peut être une Grâce car elle vous pousse à rentrer en relation avec notre créateur . Les bienfaits reçus change votre regard et vous libère du mal et des angoisses qui assombrit votre vie. L’espérance reçu dépassera votre propre mort et vous remplira d'amour.
Bon vent à tous
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Actuellement j'ai développé une phobie de l'extérieur, c'est à dire que je ne peux pas passer mon pas de porte sans avoir une angoisse, des tremblements incontrôlables. C'est le covid qui m'a fait plongée.
Je prends un xanax 0,50 mg
Je respire et je suis dehors !!! Je ferme la porte en tremblant, puis marche jusqu'à mon but défini d'avance. Et à chaque fois je suis bien dehors. Sauf la tremblote
Mon cerveau dit de faire comme ça, mon corps ne répond pas si je ne suis pas préparée.
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Lilourose
Lilourose
Dernière activité le 09/08/2023 à 13:47
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous.
Les angoisses, c très difficile à surmonter car ça ne prévient pas. Sur le lieu du travail, impossible d avoir une pause car C une petite structure. Du coup, je vais aux toilettes faire des exercices de respiration pour me calmer. Sinon, je fais 4h de sport par semaine et ça me détend énormément. C vrai, ça prend du temps mais je privilégié ses bienfaits que de regarder par ex la tv qui est assez anxiogène avec ce qu il se passe autour de nous.
Voir la signature
Lilourose
Emi_mart
Bon conseiller
Emi_mart
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:29
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous/toutes,
Depuis plus ou moins 5 ans je souffre de crises d’angoisse. Mes crises sont toutes différentes parfois très fort parfois légères… Les symptômes varient (accélération rythme cardiaque, difficulté à respirer, difficulté à m’endormir, réveille en sursaut ainsi que beaucoup d’autre symptômes ). Je ne sais pas si le pire c’est la crise d’angoisse ou l’après crise avec l’apparition de spasmes, tremblements, fatigue…
Avez-vous quelques conseils pour arriver à calmer ses crises ? Qu’elles sont vos symptômes ?
laure078
laure078
Dernière activité le 14/09/2022 à 13:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjours je suis comme toi mon médecin ma prescris zannac 0.50 mg ,en cas crise sa marche assai bien
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:23
Inscrit en 2019
765 commentaires postés | 196 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souffre crise d'angoisse bouche oreille malaise céphalées lourd stress et anxeter dépression sévèr hospitalisation
Voir la signature
Jdavid
edar152
edar152
Dernière activité le 28/11/2023 à 11:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais beaucoup qu'on puisse échanger des petits trucs ou des idées pour gérer les crises d'angoisse, quand on est à l'extérieur de chez soi, ou même à l'intérieur d'ailleurs.
Je n'y arrive pas toujours et ces angoisses me prennent n'importe quand, et n'importe où. La plupart du temps je suis seule, et je me mets à pleurer que ce soit au milieu de la foule ou pas. Cela me fait une énorme douleur dans la poitrine, c'est difficile.
Dans ces cas là, j'essaie de m'asseoir quand c'est possible et de reprendre le contrôle avec la respiration et puis j'envoie des textos à des amis proches (qui habitent loin de moi) qui connaissent ma situation et qui sont d'accord pour me servir de "relais" dans ces moments de crises. Cela ne marche pas toujours.
Comment vous faites de votre côté ?
Merci à tous
Naty