- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
- 2 445 vues
- 27 soutiens
- 150 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Lys222 c'est super gentil de m'en faire part et je ne doute pas que cela fonctionne mais, comment dire, je suis célibataire en ce moment.... mais j'y penserai à la prochaine occasion !
Merci
Utilisateur désinscrit
@lyss222 ,cela doit etre l "endorphyne"!!!ou hormone du plaisir,qui agit sur le morale,les douleurs,et qui oost!ils comparent ca ane prise d opium!!donc aussi dur a trouver!!!
Utilisateur désinscrit
comment gérer une crise d'angoisse? plusieurs petits trucs tout simples. avoir toujours un sachet congélation sur soi.ainsi,vous pourrez respirer dedans quelques secondes,bouche fermée et tranquillement. sinon,vous mettez vos mains de façon à couvrir la bouche et le nez et respirez comme dans le sachet plastique. vous pouvez aussi inspirer par le nez et expirer doucement par la bouche.le faire avant que la crise ne prenne de l'ampleur. vous avez aussi la respiration carrée:on inspire par la bouche le temps de compter jusqu'à 5,on bloque la respiration en comptant aussi jusqu'à 5,on expire par la bouche et on compte 5,puis on bloque.cette méthode permet de calmer le rythme cardiaque. si vous êtes chez vous,passez-vous les poignets sous un filet d'eau froide. j'ai appris toutes ces techniques lors de différents ateliers faits en clinique psychiatrique.j'en avais 2/semaine au début
Tout fermer
Voir les réponses
lizzy27
lizzy27
Dernière activité le 21/10/2023 à 18:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
bonjours desoler de vous derange mais les clinique psychiatrique c'est comment
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mamie Chatcolat Je note toutes ces petites façons de faire. J'essaierai la prochaine fois.
Bonjour @cathy51 et @lys222 oui ce sont les endorphines les hormones du plaisir, tu fabriques aussi celles ci quand tu fais du sport...et oui ça doit être très efficace
Belle journée à tous
Naty
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
hello tout le monde!! @lys222 :il faut agir avant que la crise soit bien installée.savoir reconnaitre les premiers signes:respiration et rythme accélérés, sensation d'étouffer.as-tu essayé de penser à une chose,un moment,une personne qui t'ont fait plaisir?tu peux aussi te projeter mentalement dans un lieu sur,qui te calme.celui où tu aimerais être. lorsqu'une crise d'angoisse se pointe à l'horizon,le mieux est de tout faire pour qu'elle ne s'installe pas.je sais,pas évident de les identifier,mais pas impossible.nous avons des ressources insoupçonnables en nous.chasser la pensée qui appelle la crise et en amener une autre de plus positive.comme me disait une psychologue lors de mes ateliers avec elle,il faut faire "sa crise de calme".valable quand quelque chose,quelqu'un nous agace.est-ce que ça vaut la peine de se mettre dans des états pareils??ça ne vient pas en une seule fois,mais ne s'entrainant un peu tous les jours(même si aucune crise de pointe le bout de son "nez") pour que ça devienne un automatisme. prenez soin de vous.bisous et bon mardi
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@lys222:tu dois bien avoir ne serait-ce que quelques minutes eu des petits moments de bonheur?dans la vie,nous avons tous des hauts et des bas.quand trop de malheurs nous tombent dessus,nous ne sommes plus capables de repérer les petits moments furtifs où nous avons ri.tu peux apprécier d'écouter les oiseaux,de regarder les feuilles d'un arbre bougées avec le vent.observer des enfants jouer.....j'espère que ton psy ne s'est pas cassé le coccyx en tombant sur le cul???(humour:j'aime jouer avec et sur les mots). c'est comme en grammaire,il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.au moins,tu as une particularité... si tu n'as pas le souvenir d'un jour heureux,tu peux t'en créer à partir de maintenant.prend soin de toi.bon courage.je t'apporte mon soutien virtuel et moral.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai été hospitalisée 5 semaines et depuis ma sortie il m'est difficile d'appréhender les crises et je ne peux les éviter. Ce qui est sûr c'est qu'elles ne m'enlèvent pas l'envie de me lever le matin et d'essayer, de me dire "ah c'est peut être aujourd'hui que je vais ressentir du plaisir" et je me lève et j'essaie. Peut être que je veux aller trop vite dans ce récent épisode dépressif mais j'ai besoin de me confronter à la vraie vie, je veux avancer. Sauf que pour l'instant, tout me coûte ou presque, pas envie de sortir, je me force à me balader au moins une fois par jour et je prends des notes, sur mon carnet, si crise d'angoisse pourquoi comment dans quelles circonstances, ce que j'ai pensé, ressenti, fait etc.... Je suis une cérébrale et j'ai besoin d'avoir matière à réfléchir, mais j'avoue que je me fatigue moi même des fois
Aujourd'hui je vais manger au restau avec mes filles dont l'une d'elle fête son 28ème anniversaire, je suis angoissée en me réveillant.... c'est culpabilisant mais je sais que ça va aller, je croise les doigts.
Je suis d'accord avec toi @mamie Chatcolat même dans nos heures les plus sombres je pense qu'on a toujours quelque chose de positif à évoquer, le plaisir d'avoir mangé une bonne tartine, d'avoir entendu un oiseau chanter, d'avoir trouvé du coca dans son frigo alors qu'on pensait ne plus en avoir etc...
Belle journée à vous tous.
Naty
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais beaucoup qu'on puisse échanger des petits trucs ou des idées pour gérer les crises d'angoisse, quand on est à l'extérieur de chez soi, ou même à l'intérieur d'ailleurs.
Je n'y arrive pas toujours et ces angoisses me prennent n'importe quand, et n'importe où. La plupart du temps je suis seule, et je me mets à pleurer que ce soit au milieu de la foule ou pas. Cela me fait une énorme douleur dans la poitrine, c'est difficile.
Dans ces cas là, j'essaie de m'asseoir quand c'est possible et de reprendre le contrôle avec la respiration et puis j'envoie des textos à des amis proches (qui habitent loin de moi) qui connaissent ma situation et qui sont d'accord pour me servir de "relais" dans ces moments de crises. Cela ne marche pas toujours.
Comment vous faites de votre côté ?
Merci à tous
Naty