- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
- 2 445 vues
- 27 soutiens
- 150 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je crois qu' il faut penser à la situation, aux personnes rencontrées, essayer de remplacer les pensées négatives par d' autres pensées.
Peut-être qu' il ne faut pas être trop obsédé par ses souvenirs.
Utilisateur désinscrit
je sais pas moi j' ai besoin de m' occuper l' esprit avec de la lecture.de me dire que je suis pas coupable.même mon père il veut me culpabiliser.Heureusement que j' ai un neveu de 2 ans tout mignon et amusant.c' est dur aussi de penser que ma mère a eu un avc l' année dernière.pourquoi y a des pères qui pensent que leurs garçons sont toujours mieux que leur fille
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J e crains les crises d'angoisses et m'occupe un maximum pour les éviter...surtout le soir et quant elles arrivent: au lit!
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quoique je devrais me raisonner, l'ignatia homéopathique a bien marché une fois...
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 on peut essayer relaxation et tout le reste mais la part heritabilite des trouble s anxieux existe même si certains la dominent
Pour les autres les benzodiazepines, sauvent des vies...
Voir HAS
Voir la signature
JFM
Petronille06
Petronille06
Dernière activité le 28/07/2021 à 15:10
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, depuis 15 jours énorme stress angoisse boule estomac etc sans aucune raison à ce jour, j ai essaye dstress, euphytose, ignitia 5, relaxation exercices sophro mais après passage aux Urgences je me suis résolue à prendre de 1/4 de lexomil de temps en temps, je ne veux plus culpabiliser d en prendre car autour de moi tout le monde est anti médicament, je ne pense pas devenir droguée mais cela me détent et me permet d etre un peu lucide.
J ai 68 ans et j aimerai des réponses et des témoignages car je veux vite m en sortir !
Merci à vous tous.
loline75
loline75
Dernière activité le 30/06/2023 à 13:22
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je suis Loli, j'ai 47 ans, cela fait un an que je me bats contre une dépression sévère .Le peu de famille qui me reste est vieillissant et ne comprend pas ce qui m'arrive et m'ordonne de me mettre un coup au ....., que je m'écoute trop etc;;;;;
Au niveau amical, c est un peu le désert, car tous sont au loin , ont des vies très prenantes qui leur laissent peu de temps aux confidences d'une personne qui manque d'entrain et qui pleure.
La solitude me pèse beaucoup car je pense que l'échange est l'un des remèdes à la dépression, qu'en pensez vous ?
A vous lire,
Loli
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2018
124 commentaires postés | 101 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @loline75 savez-vous pourquoi vous êtes en dépression!? Courage à vous
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Petronille06 avez vous essayé des infusions qui détende ? autrement il y a certaines graines qui soulage...
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Petronille06 avez vous essayé des infusions qui détende ? autrement il y a certaines graines qui soulage...@loline75
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais beaucoup qu'on puisse échanger des petits trucs ou des idées pour gérer les crises d'angoisse, quand on est à l'extérieur de chez soi, ou même à l'intérieur d'ailleurs.
Je n'y arrive pas toujours et ces angoisses me prennent n'importe quand, et n'importe où. La plupart du temps je suis seule, et je me mets à pleurer que ce soit au milieu de la foule ou pas. Cela me fait une énorme douleur dans la poitrine, c'est difficile.
Dans ces cas là, j'essaie de m'asseoir quand c'est possible et de reprendre le contrôle avec la respiration et puis j'envoie des textos à des amis proches (qui habitent loin de moi) qui connaissent ma situation et qui sont d'accord pour me servir de "relais" dans ces moments de crises. Cela ne marche pas toujours.
Comment vous faites de votre côté ?
Merci à tous
Naty