- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
- 1 801 vues
- 11 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sab27160
Sab27160
Dernière activité le 13/11/2021 à 10:56
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon j’ai eu tous mes résultats gynécologique,rien.oufff.mais toujours c’Est p——-n de douleurs de merde.alors ce soir je vais osteo pourquoi pas? Mes irm sont fin mars et neuro début avril .plus qu’à attendre..courage à tous
Voir la signature
sab
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Finalement avec toutes ces douleurs, je me suis résolu à acheter du CBD après avoir vu l'étude et les avis sur le forum. J'ai pris en huile (pour le soir), en gélules (pour la journée) en espérant que ça ne me fasse pas dormir et en baume (pour les sensations cutanées) j'ai trouvé du 7%. Je vous dirais ce que ça donne.
Bonne journée à tous
Hitomie18
Bon conseiller
Hitomie18
Dernière activité le 21/03/2021 à 07:06
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
SES VRAIE QUE LES DOULEUR PAS FACILE A ACEPTER MALGRé ANTI DOULEUR QUI AGIT AU BOUT DE 3H MES LA J AI EU DE LA CHANCE MA KINE MA MASSER LES JAMBES ET DU COUP JE N AVAIT PLUS MAL MES SES VRAIE QUE QUAND ELLE MA MASSER J AI EU TRES MAL MES LA SES COOL JE NAI PLUS MAL QUEL BONHEUR VIVE LES KINE
Voir la signature
MOI
NathalieG
Bon conseiller
NathalieG
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 19 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis diagnostiquée SEP depuis novembre 2020. IRM cérébral et médullaire qui montrait des lésions et PL qui confirme le diagnostique. Après un bolus de cortisone, il ne restait que la fatigue . Mise en place du traitement Copaxone, auquel j'ai fait une vive réaction hépatique, donc arrêt. Là je fais mes IRM de suivi et plus rien.... Par contre, comme vous, des douleurs insupportables, paresthésies, fatigue continuelle.... et la réponse de ma neuro, rdv dans 3 mois, Aucun commentaire sur les résultats et sur les douleurs.
Je crois que peu parmi nous sont entendus.... Quant aux proches, ils ne comprennent pas forcément.
Voir la signature
NathalieG
Ramo38
Ramo38
Dernière activité le 28/04/2022 à 17:27
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Marjorie54 bonjour, essaye de oublié c'est mieux ! J'ai 35 ans de sept derrière moi.
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je suis toujours avec les mêmes douleurs infernales dans la nuque avec oxycodon et oxynorm comme anti douleurs mais avec les années je n'en ressens plus l'effet ! Et toujours le dos, le bras gauche etc ...
Mais maintenant, moi qui marchait encore bien avec un rollator j'ai attrapé de vives douleurs aux genoux, après radios, échographies, scanner (pas d'IRM car on m'a laissé une électrode inutile dans la nuque) aucun signe de problèmes !! Le fait est que je ressens comme une forte pression au niveau de mes rotules, ce qui m'empêche de tenir debout. Mon moral a encore pris un coup, je pouvais encore m'occuper de moi même dans la salle de bain et faire une petite promenade. Comme toujours quand on ne voit rien sur les clichés comment expliquer que j'ai mal !
Pendant des années on m'a répété que mes douleurs étaient dans ma tête avant de trouver que c'était la SEP, des années de galère où on m'a même mise en psychiatrie !!! Je n'ai pas envie que cela recommence, j'ai vraiment mal aux genoux !
Quelqu'un aurait il une piste ?
Merci
Courage à vous tous
Voir la signature
flopka
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider ? j'ai hyper mal aux rotules mais après plusieurs examens on ne voit rien.
Mon médecin physique me dit que c'est le syndrome rotulien et je suis fort spastique. Il m'a fait une prescription pour de la kiné.
Mon kiné habituel me dit qu'il n'ose pas faire les étirements car j'ai une prothèse de hanche.
Y a t il d'autres façons de soigner cela car j'ai hyper mal aux genoux, je ne sais plus aller marcher avec mon rollator. Le semaines passent et mes muscles fondent ...
Merci et courage à vous tous et toutes
Voir la signature
flopka
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai été diagnostiquée en 2008 en plus de la sep j'ai une autre maladie neurologique la maladie de Charcot Marie Tooth.
J'ai commencé à avoir des douleurs dans les bras, ce qui m'a fait arrêté de conduire. Puis dans la nuque, les épaules, les biceps et les omoplates. Je suis allée voir le neurologue qui m'a dit que cela pouvait provenir d'une plaque dans la moelle épinière et qui touchait les nerfs de la douleurs soit dans les membre inférieurs soit supérieurs comme moi. Et là a commencé le parcours du combattant.
Ma Sep touchant tout mon côté gauche, je suis tombée et 1ère prothèse de hanche à gauche. Deuxième chute fracture du fémur gauche. Les douleurs augmentant toujours de plus en plus. Durant mon séjour à l'hôpital j'ai luxé ma prothèse remise en place, ne pouvant pas mettre le pied parterre, une infirmière ne voulant pas appeler une confrère comme préconisé par l'infirmière en chef, m'a aidé pour la chaise percée et m'a lâchée (je fais 1mètre78cm) deuxième chute, deuxième prothèse de hanche remplaçant la 1ère. Tout cela toujours avec mes douleurs de plus en plus difficiles à supporter. Pas moyen de faire ma revalidation, les douleurs devenues insupportables. C'est à ce moment là que les morphiniques ont commencés les autres anti douleurs n'agissant plus.
En septembre 2015 on m'a placé un électro stimulateur dans le bas du crâne, espoir que ces douleurs puissent déjà diminuer, seulement cela n'a pas fonctionné. Je me retrouve maintenant avec des douleurs insupportables toujours sous morphiniques ne m'aidant quasi plus. Je voudrais sortir en chaise (je ne fais plus que quelques pas avec une béquille et l'aide de mon mari) pas moyen toujours les douleurs, toujours enfermée chez moi ! Je devrais absolument faire de la revalidation décision difficile à prendre vu le contexte.
J'ai une ado de 14 ans qui veut bouger ce que je comprends, surtout pour les vacances. Parfois je me demande si je ne rentrerais pas un dossier d'euthanasie ce qui est faisable en Belgique et puis j'essaye de reprendre le dessus. Même écrire au pc m'est difficile mais j'ai trouvé grâce à ce site des personnes formidables qui m'aident à garder espoir.
Je n'ai aucune qualité de vie ! J'attends le Sativex (+/- 600euros) non encore remboursé. Destiné à la sep et apparemment aux douleurs. Je n'en peux plus, ces douleurs sont inhumaines et non stop, je suis à bout. Merci de m'avoir lue.