- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
Vivre avec la sep et des douleurs permanentes et insupportables
- 1 801 vues
- 11 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
flopka
Bon conseiller
flopka
Dernière activité le 01/09/2022 à 22:48
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mick013,
pour voir si c'est la sep il faut faire une ponction lombaire et un IRM du cerveau afin de déceler si il y a des plaques
courage !
Voir la signature
flopka
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
131 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Liroda,
merci pour ton message, je ne sais pas t'écrire car j'ai de la spasticité dans la main et le bras plus de fortes douleurs pour lesquelles mon neuro ne sait rien faire .....
A bientôt
Voir la signature
flopka
Utilisateur désinscrit
@flopka Salut, il faut savoir que dans la sclérose, on a tous des problèmes différents. Ton neurologue te posera toujours des questions sur ce que tu ressens. Ils ne savent pas et c'est en te posant des questions qu'ils avanceront. Ma neurologue, au bout de 7 ans, m'en pose toujours. En plus, vu que des fois, ça évolue, il y a des trucs qui viennent en plus du reste ! Perso, j'ai pris des cours d'anatomie ! Ya des trucs dans mon corps, je savais même pas que c'était là ! 😳😳😳 un truc de fou ! Bon courage !
Anaconda
Anaconda
Dernière activité le 16/07/2020 à 10:59
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Mick013 Bonjour, Effectivement comme les autres personnes t'ont signalé chaque personne est différente, il m'a fallu longtemps avant d'avoir un diagnostic de SEP d'autant plus qu'initialement on m'avait dit que c'était la maladie de Lyme. Bon courage c'est une période plein d'insécurité l'attente de diagnostic
Sab27160
Sab27160
Dernière activité le 13/11/2021 à 10:56
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai une sclérose diagnostiquées juin 2018 et mise sous aubagio de suite.Depuis octobre j’ai de grosses douleurs pelviennes Clitoris,vulve,fesses cuisse.Je viens d'emménager dans cette région où je connais personne pour la mutation de mon conjoint.je le vis pas super,ma région mon boulot et mes anciens collègues me manquent.jai déclare ces symptômes 1 mois après être arrivée ici, après avoir eu un zona tout de suite après ces douleurs sont arrivées sans s'arrêter et je n’arrive pas à trouver un médecin. Je vois un gyneco que dans 15 jours. C.est un désert médical incroyable ici pourtant c’est n’est pas une toute petite ville,je suis à tours. C’est douleurs me font peur est ce ma sep ou autre chose?sa me stresse en plus je ne travaille plus donc je n’ai que sa à penser.enfin bref pas le moral en plus les douleurs sont Constantes sauf la nuit. Enfin pas top si quelqu’un a déjà eu sa? Ah si j’ai vu un médecin ici qui m’As dis que c’était dans la tête.(elle ne deviendra pas mon médecin traitant celle là😀)hâte de voir un gynécologue Si même je n’espère pas avoir un autre souci de ce côté là..j’ai déjà ma dose de soucis.voila ma petite vie de merde du moment.
Voir la signature
sab
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab27160 bonjour
la médecin traitant
Mon gynéco est en retaite, j ai eu un rdv plus rapide chez une sage femme...pour écarter un soucis de ce côté là
vous pouvez essayer le dispositif medigarde, en trichant un peu, même si je n aime pas prendre la place de consult urgence... chez vous l urgence est due à l absence de médecin ttt et de neuro
le mieux est de vous rapprocher d un service neuro hospitalier et de voir comment les poussées (éventuelles) y sont prises en charge,
bon courage dans ces moments, je vous souhaite une meilleure suite dans votre nouvelle région
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
🌈
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Ouais….vie de merde….pour couronner le tout en ce qui me concerne, je vie seule, mes parents à 1000 KM, mon frère patron dans la restauration est overbooké, ma belle sœur est une psychopathe (non en vrai, perverse narcissique seulement ;-( mais dans le véritable sens psychanalytique, pas le mot lâché dans le vent parce qu'à la mode), je n'aurais jamais de gosse, c'est trop tard….la perspective de finir maltraitée dans un mouroir ne me fait pas envie…. alors j'ai déjà fait mon stock de médoc pour dormir longtemps, que je renouvelle régulièrement, faudrait pas que je me retrouve avec des boîtes de 15 ans qui ne feraient plus effet !! Je ne sais pas comment vous faites pour tenir aussi longtemps, moi juste 3 ans et encore valide (douleurs, difficultés et sensations qui ne se voient pas) et je sais que je vais pas tenir….. ca ne va pas être possible, ca ne vaut pas le coup….
Voilà, c'était le billet de ma super humeur… et je suis vraiment désolée, j'espère ne plomber personne, inutile que quiconque me rejoigne dans la déprime, mais j'avais juste vraiment besoin de le dire et j'ai trouvé que c'était la bonne place…..
Et une nuit de plus ! Si possible, je vous la souhaite bonne …. enfin, on fait ce qu'on peut !
bye
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@flopka bonsoir,
A part ça en fait je voulais surtout te dire qu'il y a quelques années alors que je cherchais un barreur de feu sur internet pour un ami, j'avais lu qu'en Suisse et en Belgique c'était tellement reconnu qu'il existait dans ces pays un ou des annuaires les regroupant. Peut-être que tu pourrais commencer par là pour trouver un magnétiseur, eux pourraient peut-être te renseigner. Et si tu viens à en chercher via internet, tu en trouveras plus en cherchant par "energeticien", c'est leur nouveau nom, c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois.
Je te souhaite beaucoup de courage et de tout, je sais comme c'est compliqué et dure (j'ai eu 2 personnes proches aux prises avec cette maladie il y a longtemps, bien avant que je ne la déclare aussi, j'ai vu), je ne sais que te dire à part que je compatie, j'ai lu tous tes messages. J'espère que tu as au moins un peu de mieux être.
A bientôt j'espère
Manu0196
Bon conseiller
Manu0196
Dernière activité le 25/02/2024 à 09:10
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maryane j’ai aussi ce genre de symptômes dans le bout des pieds, notamment dans les orteils. Ça passe et ça revient . Ça me réveille la nuit.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flopka
Bon conseiller
flopka
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai été diagnostiquée en 2008 en plus de la sep j'ai une autre maladie neurologique la maladie de Charcot Marie Tooth.
J'ai commencé à avoir des douleurs dans les bras, ce qui m'a fait arrêté de conduire. Puis dans la nuque, les épaules, les biceps et les omoplates. Je suis allée voir le neurologue qui m'a dit que cela pouvait provenir d'une plaque dans la moelle épinière et qui touchait les nerfs de la douleurs soit dans les membre inférieurs soit supérieurs comme moi. Et là a commencé le parcours du combattant.
Ma Sep touchant tout mon côté gauche, je suis tombée et 1ère prothèse de hanche à gauche. Deuxième chute fracture du fémur gauche. Les douleurs augmentant toujours de plus en plus. Durant mon séjour à l'hôpital j'ai luxé ma prothèse remise en place, ne pouvant pas mettre le pied parterre, une infirmière ne voulant pas appeler une confrère comme préconisé par l'infirmière en chef, m'a aidé pour la chaise percée et m'a lâchée (je fais 1mètre78cm) deuxième chute, deuxième prothèse de hanche remplaçant la 1ère. Tout cela toujours avec mes douleurs de plus en plus difficiles à supporter. Pas moyen de faire ma revalidation, les douleurs devenues insupportables. C'est à ce moment là que les morphiniques ont commencés les autres anti douleurs n'agissant plus.
En septembre 2015 on m'a placé un électro stimulateur dans le bas du crâne, espoir que ces douleurs puissent déjà diminuer, seulement cela n'a pas fonctionné. Je me retrouve maintenant avec des douleurs insupportables toujours sous morphiniques ne m'aidant quasi plus. Je voudrais sortir en chaise (je ne fais plus que quelques pas avec une béquille et l'aide de mon mari) pas moyen toujours les douleurs, toujours enfermée chez moi ! Je devrais absolument faire de la revalidation décision difficile à prendre vu le contexte.
J'ai une ado de 14 ans qui veut bouger ce que je comprends, surtout pour les vacances. Parfois je me demande si je ne rentrerais pas un dossier d'euthanasie ce qui est faisable en Belgique et puis j'essaye de reprendre le dessus. Même écrire au pc m'est difficile mais j'ai trouvé grâce à ce site des personnes formidables qui m'aident à garder espoir.
Je n'ai aucune qualité de vie ! J'attends le Sativex (+/- 600euros) non encore remboursé. Destiné à la sep et apparemment aux douleurs. Je n'en peux plus, ces douleurs sont inhumaines et non stop, je suis à bout. Merci de m'avoir lue.