- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- toutes les douleurs inhérentes à la sep
toutes les douleurs inhérentes à la sep
- 654 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
avec la neige et le froid, la douleur s'est accentuée , je ne sentais plus mes pieds :(
chutée à plusieurs reprises , dont 2 fois en 1 Heure de temps
Maintenant j'attend des news de mon neuro , s'il veut bien m'en donner !!!!!!
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense bien à toi, j'espère que cela va vite se régler.
Tu attends du solu?
:-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour!!
tjs ce pb de mal de dos, c'est intenable, j'ai du mal à me lever dde mon lever le matin, je n,e suis bien que couchée. mon doc m'a mise sous solupred, aprèsq avis d'un, neuro car risques avec le traitement ^par tysabri. deux jours que j'en prend et j'ai tjs mal, mais je sais qu'il faut un certain temps pour que le solupred fasse effet. alors je prend mon mal en patience, d'autant plus que mardi, j'ai une nouvelle pref de tysabri. j'ai peur que le neuro de mardi me dise qu'il ne peut pas faire la pref vu que j'ai pris de la cortisone avt. mais c'est sur avis d'un autre beuro, j'ai pas fait ça comme ça................!
bonne journée à tous
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage cacou! toutes mes pensées positives t'accompagnent. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment beaucoup de gens font des poussées, c'est ce que l'on m'a dit à l'hopital de jour. J'en ai fait une début février grrrr.
Bisous
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
cacou
Bon conseiller
cacou
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour!
d'après mon neuro, mes douleurs dorsales viennent du temps qu'il fait en ce moment, mais je ne le crois pas!!!
désolée pour ta poussée de février, j'espére que tt est re,ntré ds l'ordre, aet qu'elle n'a pas été trop handicapante. comment es-tu traitée ? (curiosiité)
à bientôt sur le site. bon courage.bisous
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu 3 perf de solu, sinon je suis tysabri. Ma poussée est passée mais je n'ai pas tout récupéré, j'ai plus de mal à trouver mes mots ...ça dépends des moments et aussi au niveau mémoire, j'ai également des douleurs de peau du aux problèmes sensitifs. Je trouve que j'ai trop de poussées se qui me fait un peu peu car je ne veux pas arrêter de travailler même si je suis à temps partiel
à bientôt et merci cacou
bonne soirée
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu un passage aussi aprés ma poussée de janvier ou je cherchais mes mots (c'est assez stressant) mais je trouve que ça va de mieux en mieux donc j'éspère que cela sera pareil pour toi laurence. Tout comme toi je ne vois pas de diminution de fréquence de poussée depuis mon début de traitement et je suis encore en activité (à plus que plein temps). Je vais bien voir comment cela va évoluer mais ça fait beaucoup réflechir... Cette période n'est pas propice pour nous, déja que je suis entourré par beaucoup de valide quise plaignent de la fatigue alors j'imagine que nous, nous avons la fatigue normale actuellement ressentie par tous pour celle "bonus" que nous offre la SEP... Tenons bon, les beaux jours arrivent et le moral va remonter...
NB: J'ai vu qu'il y avait depuis début 2012 beaucoup de "vents solaires" et particuliérement ces jours ci. Aprés avoir fait quelques recherches (car je suis pas connaisseurs), j'ai vu que cela pouvait aussi atteindre l'homme par de la fatigue...à voir
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
cacou
Bon conseiller
cacou
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour!
bon courage à tous, je sais et comprends comment vous ppouvez souffrir, et les questions que vous vous posez. m
cacou
Bon conseiller
cacou
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
malheureusement, je ne connais pas de solution miracle, sui ce n'est prendre son mal en patience, et tjs espérer que les progrés de la médecine puissent un jour nous soulager de vces douleurs.
j'ai confiance en l'avenir au niveau des recherches, même si "vivre avec la sep" se conjugue difficilement a vec "avenir".
dès que j'ai un "remède" miracle, je vous en, parlerai. bon courage.
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien sur que si "vivre avec la SEP" se conjugue avec "avenir" cacou!!! Non mais !!! Tu noircis énormément le tableau la....C'était ma vision de la SEP pendant environ un an aprés le diagnostique mais même si l'avenir est différent, il n'est pas forcément moins intéressant. La langue française est pleine de conjugaison plus ou moins complexes et plus ou moins utilisées, c'est pareil avec la SEP, la conjugaison existe, il faut simplement la trouver. La plus simple est le présent : "Je vis avec la SEP" et c'est déja pas mal...
J'éspère bien que tu ne vas pas garder le remède miracle pour toi toute seule
Soyons fort !!!
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cacou
Bon conseiller
cacou
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour!
j'ai décidé de créer un sujet de discussion autour de nos maux dûs à la sep car ils sont nombreux et il est toujours intéressant de voir comment les autres sépiens y font face.
dans ces douleurs, je commence pas une fatigue non stop tte la journée, szue ce soit le matin ou le soir, elle ne me quitte pas. parfois, je me sens vidée, sur les rotules et tt me fait de la peine... ensuite, il y a ce syndrome d'uthoff qui devient assez génant pour les actes de la vie quotidienne. la douleur lancinante aux jambes peut-être misqe sous le compte de la fatigue, ainsi que bien d'autres maux qui ne me viennety pas à l'esprit pour l'instant. mais ça reviendra (perte de mémoire passager du à la sep aussi).
je suis sûre que vous aussi souffrez de plusieurs petits soucis qui ne vous semblent pas liés à la maladie, mais si tout le monde participe, on verra que ces problèmes ne sont pas de cas uniques et on se rendra compte de la façon dont on peut y faire face.
donc à vous tous de vous épancher sans aucune honte ni retenue.