- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- toutes les douleurs inhérentes à la sep
toutes les douleurs inhérentes à la sep
- 654 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
voici un lien sur toutes les douleurs musculaires liée à la sep
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/spip.php?article286
Chakra
Chakra
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, vous parlez de poussée fréquente, comment les reconnaisses vous? Pour ma part me viens régulièrement une grande fatigue et une lourdeur dans le côté droit....est ce une poussée ou une conséquence, actuellement, fatigue mal aux jambes et mal à la récré du côté droit. Ma neuro dit que cela ne fait pas partie de la step mais je pense le contraire.... À chaque grosse crise le mal etait avec....qui m'a donné son avis? Merci et bonne fête
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour!
j'ai décidé de créer un sujet de discussion autour de nos maux dûs à la sep car ils sont nombreux et il est toujours intéressant de voir comment les autres sépiens y font face.
dans ces douleurs, je commence pas une fatigue non stop tte la journée, szue ce soit le matin ou le soir, elle ne me quitte pas. parfois, je me sens vidée, sur les rotules et tt me fait de la peine... ensuite, il y a ce syndrome d'uthoff qui devient assez génant pour les actes de la vie quotidienne. la douleur lancinante aux jambes peut-être misqe sous le compte de la fatigue, ainsi que bien d'autres maux qui ne me viennety pas à l'esprit pour l'instant. mais ça reviendra (perte de mémoire passager du à la sep aussi).
je suis sûre que vous aussi souffrez de plusieurs petits soucis qui ne vous semblent pas liés à la maladie, mais si tout le monde participe, on verra que ces problèmes ne sont pas de cas uniques et on se rendra compte de la façon dont on peut y faire face.
donc à vous tous de vous épancher sans aucune honte ni retenue.