- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 343 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour le p'tit monde des Sépiens, Merci Detchen pour les indications fournies à Cédric. Des infirmières qui prennent en charges des patients se "soignant" au Cannabis ! comme la vie serait meilleure ! Ah si seulement ça pouvait être réel de considérer enfin la douleur et de l'apaiser par un traitement à base de plante ! Je peux toujours rêver, bon bref, je pense que les infirmières n'ont pas envie (d'après moi) de se distinguer en indiquant qu'elles connaissent des fumeurs de Cannabis... vivement la mise en place sur le marché français du Sativex... Hier encore à la TV ils ont parlé, tout en évoquant les effets secondaires du Cannabis. J'aurais aimé leur dire que le 1er effet du Cannabis soulage le mal, mais ma TV ne m'a pas répondue, même elle ne m'écoute pas. Je vous embrasse tous en ce lundi au soleil c'est une chose..... qu'on aura un jour restons plus fort, résistes, prouves que tu existes ! bonne journée
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, Lionel 61 ans une SEP depuis 15 ans, j'ai tous les jours une piqure de Copaxone, j'attaque la 13è boite de 20, la neurologue voudrait que je me fasse les piqures tout seul, vu que c'est dans le dos ou j' ai le moins de problèmes.
Alors je fais venir un infirmier à domicile,
la neuro m'a aussi fais une ordonnance pour 50 séances de kiné à domicile, j'en ais apelé 17 dans ma commune ( Livry-Gargan) à 6 km de Paris.
pas un seul ne veut se déplacer. ( c'est plus intérèssant pour eux d'avoir 3/4 clients dans leurs cabinet plutôt que de ce déplacer.le plus loin est à 2km
Bonne santé à tous courage.
Cordialeùent
Lionel [ YOYO 55 ]
Laulor
Bon conseiller
Laulor
Dernière activité le 15/07/2021 à 17:45
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je. Suis perplexe quand je lis que le sativex pourrais réduire nos douleurs qui ne passent pour moi avec aucun des médicaments sur le marché.
Je vous lis tous plein de courage. Traitée pendant presque 20 ans pour une sep à poussée mon neurologue me prescrit la biotine comme traitement de fond.
Quelqu'un pourrait me dire si le sativex enlèverait ces vilaines douleurs au niveau des jambes.
Si oui je vous soutient dans votre envie de voir ce médicament autorisé.
Je marche de plus en plus difficilement.
Donc à voir
À bientôt
Voir la signature
Laurence
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour YOYO55
Bien que tu n'es pas dans le thème de la discussion qui est "l'effet du cannabis sur la SEP ", je me pose la question sur la Copaxone que tu prends toujours malgré une SEP depuis 15 ans.. serais tu toujours en SEP par poussées ?
je suis sous copaxone depuis 2 ans et je me fais les piqûres avec l'auto-injecteur et avec les grilles fournies par le labo TEVA ..cela me paraît simple et je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires. Est-ce à cause des effets secondaires qu'il ne te reste plus que le dos ?
Pour les kiné.. Si aucun ne veut se déplacer ne peux-tu pas te faire prendre en charge par une ambulance ou un taxi conventionné.. Je vois plusieurs personnes chez mon kiné qui viennent par ce mode de transport et certaines viennent de loin car c'est un très bon cabinet, bien équipé avec en plus une piscine de rééducation.
On profite quand même de leur matériel en plus de l'intervention du kiné (etirements manuels des jambes pour la spaticité ou massage si douleurs du dos etc..). En plus c'est bon pour le moral car on discute et/ou plaisante avec les autres patients et les kinés.
Je ne savais pas trop ce que tu recherchais dans ton message Lionnel..
Bonne journée
Clemence91
Voir la signature
Clémence91
ève43
Bon conseiller
ève43
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:55
Inscrit en 2013
32 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut à tous ! Encore une fois je me permets d'intervenir pour mettre les choses au point : le Sativex n'agit pas sur les douleurs mais sur la SPATICITE enfin si j'en crois tout ce que j'ai lu et entendu des neurologues et autres médecins ?
Voir la signature
Eve 43
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui le Sativex agirait sur la spaticité mais celle-ci engendre des douleurs donc on peut espérer que moins de spaticité = moins de douleurs.
bonne journée
Voir la signature
Clémence91
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous les Sépiens et les Sépiens, merci de vos discussions, chacun y trouve son "compte". D'après ce que me dit le neurologue, effectivement le Sativex agirait sur la spasticité, et non sur la douleur. Alors je n'ai vraiment pas de chance, j'ai une Sep, et d'après le neurologue je n'ai pas de spasticité, mais qu'est-ce que j'ai mal ! et ça personne ne s'en soucie... Bon, j'arrête de me plaindre, je marche comme une "ivrogne" (pas très droit), des fois je prends la canne, le manque d'équilibre est là de toutes manières. Je suis allée au Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur, on me propose du Laroxyl, quelqu'un ou une connaîtrait-il/elle ce médicament ? et qu'en pense-t-elle/il ? Merci à vous. Bonne après-midi et on tient bon !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement