- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP - Fatigue quand tu nous tiens...
SEP - Fatigue quand tu nous tiens...
- 5 132 vues
- 164 soutiens
- 284 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@joce42 merci merci enfin la vie me fait un cadeau dont je suis heureuse
patrici
Bon conseiller
patrici
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Voilà j ai un gros soucis
J ai été déclaré rqth sans le savoir car j avais demandé ma carte de priorité et je ne pensais pas que le fait de demander cette carte me mettrait en statut rqth et c est très bien
Je vous explique j ai un travail qui m epuise d ailleurs je suis en arrêt depuis le 9/05/19mais pour une lombalgie aiguë du au fait que je porte beaucoup dans mon métier ..et je fais beaucoup d heure et le problème c est que la fatigue de ma sep m epuise énormément.
Je suis allée voir mon médecin qui m a mise en accident du travail mais la fatigue est très présente et je continue à être en arrêt pour fatigue de sep et lombalgie pour la CPAM mais mon employeur n est au courant que de la Lombalgie et le souci c est que je fais un travail saisonnier et je suis en CDI et je ne me sent pas capable de reprendre mon travail à plein temps et dans mon travail le mi temps n est pas envisageable après discussion avec le médecin conseil
Ce que je voulais savoir c est si j ai un licenciement pour inaptitude au poste effectué j ai le droit au chômage et il faut que je me mette en invalidité catégorie 1 et me trouver un travail moins contraignant et avec moins d heure car à l heure actuelle je fais 177h dans mon mois ..évidemment c est travail avec un salaire annualisé .je suis perdue face à tout ceci et un peu peur d aller jusqu'au bout de ma démarche le fait de l avenir étant donné que je suis seule et un prêt maison en cours ...
Je voulais savoir si j aurais le droit à l aah et pour cela quoi faire .
Merci pour votre aide
Patrici
Voir la signature
patrici
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@patrici Salut, de ce que je sais, la RQTH et la carte priorité (ou aussi pour la carte stationnement ou invalidité) sont des choses distinctes lors de la demande et aussi lors de la délivrance. Tu avais dû je pense cocher la demande sur le formulaire... Après il n'y a aucune obligation de déclarer sa RQTH à l'employeur, il faut en avoir un intérêt sinon ça n'est intéressant que pour l'employeur.
En ce qui concerne le licenciement pour inaptitude il me semble bien que tu as droit aux allocations chômage, ainsi qu'à des indemnités de l'employeur.
Voir la signature
Davy
patrici
Bon conseiller
patrici
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci davy
Voir la signature
patrici
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2018
76 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai 60 ans passé , je n'ai pas travailler toute ma vie : j'ai fait le choix avec mon mari d’élever mes 2 enfants . J'ai qd mm travailler un peu avant et après . Quelqu’un peut-il me dire si j'ai droit à une retraite anticipée ou autre : je suis reconnue travailleur handicapée et SEP RR depuis 2014 .
Merci de vos réponses et bon courage à tous.
Bellemam.
Voir la signature
SEP RR
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui @bellemam , normalement à 62 ans vous aurez droit à une retraite pour inaptitude au travail ! Bonne soirée
Voir la signature
Michèle
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Inscrit en 2018
76 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci kookai , savez vous auprès de quel organisme je dois m'adresser ?
J'ai déjà fait dans un premier temps assistante sociales (2) on ne peut pas dire très efficace.
Puis MDPH et enfin ADPA pour l'instant pas de news.
Encore merci pour votre aide dans ce labyrinthe de paperasses qui fatigue en plus de la SEP.
Bonne journée. Cordialement.
Voir la signature
SEP RR
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bellemam pour l'épilepsie, on est 600 000 en France à être confrontés au même mille-feuilles administratif !
Voir la signature
rochambeau
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Rochambeau pour votre message mais celui ci ne répond pas à mon problème.
Cordialement.
Voir la signature
SEP RR
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bellemam , bonsoir . Vous devez vous adresser à votre caisse de retraite Sécurité Sociale . Puis vous allez au CICAS (c'est eux qui vous renseigneront sur vos caisses de retraite complémentaire ) . Bonne soirée et bon dimanche !
Voir la signature
Michèle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment vivez-vous votre fatigue au quotidiens ????
Quand elle me tiens je suis plus capable de rien je resterais ma journée a dormir comme une grosse marmotte fenéante. Elle est toujours présente quand ont ne l'attend pas elle se pointé en nous disant coucou je suis comme si c'était normal