- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- Pourquoi suis je agressif/ve ?
Pourquoi suis je agressif/ve ?
- 3 189 vues
- 126 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 80 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et ces membre là alors @frozenroze , il vous faut (à tous) les éviter lol
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Parfois une phrase écrite par certain(es) personnes peut être perçue comme agressive pour d'autres. Le langage peut être mal interprété et paraître vexant alors qu'il ne l'est pas. Certains mots(vulgaires) ne faisant pas partis de notre vocabulaire, ou qui ont été dit un jour, ou une période de notre vie peuvent être perçus comme agressif, tout comme ils peuvent résonner à nos oreilles (comme on l'interprète, le ton que l'on perçoit à notre oreille).
On peut lire de l'agressivité dans une phrase sans raison d'être et ne pas donner suite. On peut lire aussi de l'agressivité dans une phrase, laquelle existe bien, quand elle est répétitive et de plus adressée à la même personne, laquelle on y répond aussi avec agressivité qui est une façon d'évacuer notre colère.
Je pense qu'on a le droit parfois de dire sa façon de pensée, parfois celle-ci devient agressive parce qu'on obtient pas la réponse qu'on aurait voulu, ou bien la maladie, ou la fatigue peut aussi y contribuer. Cependant je pense qu'on peut ensuite, une fois la pression retombée, s'excuser pour notre comportement car on doit le respect à chacun(e) de nous et c'est la moindre des choses. Après l'autre personne l'accepte ou non. Et on passe à autre chose.
Le RESPECT permet de s'exprimer en toute liberté et dans la sagesse.
Utilisateur désinscrit
Avec mon petit frere ca jamais ete la grande entente!Je me souviens nos parents etaient parti de la maison je ne sais pour quelle raison et mon frere toujours tres tres turbulent avait fait je ne sais quoi mais j ai bien failli l etrangler. ma soeur la plus jeune de nous 3 l a sauvé en me disant d arreter! Alors peut etre suis je malade depuis avant 1996!??
La je ne suis plus trop agressive mais faut que ca marche comme je souhaite. Par exemple ce matin un rv a tardé. Je suis donc arrivé en presque en meme temps que mes 2 filles et je leur ai demandé de mettre la table. Et bin non. Tablette et telephone.alors j ai cité des noms d oiseau pas tres chouette(lol) mais je me suis aussi vite calmé en atttrappant les assiettes les filles ont mis le reste.leur pere a ronflé 1 peu aussi.donc j etais pas trop fautive.
Bonne fin de journee
Compte suspendu
L'agressivité est une modalité du comportement des êtres vivants et particulièrement de l'être humain, qui se reconnaît à des actions où la violence est dominante.
ET C'EST AVANT TOUT- ET SURTOUT - LE PROPRE DE L'ETRE HUMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit !!!
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 2 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chris 31 m'a devancé! Il écrit bien ce que j'avais envie de poster sauf que je me serais abstenue d' écrire le mot imbécile pour la fameuse phrase ......"on répond aux i.....par le silence. (pour reprovoquer une poussée d'agressivité chez les plus nerveux d'entre nous non merci). Peut-être sur le moment j'aurais écrit ....les incompris....
Je m'associe aussi au post de Florinda toujours aussi tempérée et d'humeur égale et sociable, soucieuse de calmer le jeu!
Il y a ici comme ailleurs de tout pour faire un monde et donc .......bien faire et laisser dire telle sera ma devise pour ce qui est de l'agressivité qui je le concède permet à certains d'évacuer la douleur, les maux qu'ils vivent sans doute sur le moment.
Cela me fait penser à mes parents qui sont bien âgés et qui n'arrêtent pas de se chamailler, se contredire, s'insulter....et pourtant dès qu'ils ne sont plus ensemble s'inquiètent de ce que l'autre fait ou pense. Moi je me dit qu'après tout c'est aussi une forme de dialogue, pas la meilleure certes mais je l'estime préférable à l'indifférence, et au silence.
Bonne soirée relax
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonne soirée sans agressivité.
Compte suspendu
Pour reprendre des termes cités plus haut, il me semble modestement qu'à ce petit jeu on est toujours le con ou l'imbécile de quelqu'un..
Répondre à une agression, quoi de plus logique ?.. Le monde est une jungle, et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est une réalité de base.. mais (comme le dit Florinda) les écrits sont bien souvent source de malentendus, je l'ai également constaté de multiples fois.. tout est souvent fonction de notre "grille de lecture".. on peut être perçu comme agressif sans même s'en rendre compte, tout simplement parce qu'on n'est pas dans le "mood" général, ou parce que la personne qui se sent agressée a une sensibilité exacerbée.. etc..
Personnellement, je ne fais montre d'agressivité que lorsque je me sens agressé.. mais peut-être ma grille de lecture est-elle déficiente, ou branchée sur position "ultra-sensible" ?.. c'est vrai, une nuit de repos aide parfois à y voir plus clair, à prendre du recul en tout cas..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
@manosuave les écrits sont sources de malentendus mais comme on dit "Les paroles s'envolent, les écrits restent" !!!!!
CQFD
Voir la signature
Compte suspendu
@frozenroze à ce sujet, je vous conseille bien humblement de mettre moins de points d'exclamation dans vos écrits, ils n'en paraîtront que moins agressifs..
CQFD..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
Le point d'exclamation exprime la surprise, la joie, la crainte, l'émerveillement, la colère, l'ordre, etc. Il a une valeur affective que n'ont pas les autres signes de ponctuation, et son emploi est souvent facultatif : il dépend avant tout de la volonté de l'auteur.
Le point d'exclamation souligne, régulièrement, les interjections (Ah ! la musique, elle a nourri toute ma vie.) et les phrases exclamatives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Oui pourquoi, alors que tous les membres de Carenity sont malades, certains se permettent ils des propos déplacés ?