- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Trou de la sécu : le patron de la Cour des Comptes s’impatiente
Trou de la sécu : le patron de la Cour des Comptes s’impatiente
- 1 181 vues
- 2 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne suis pas certaine qu'une cure thermale soit idéale dans le cadre d'un cancer. En soi, ça peut être assez fatigant ! Il y a des soins et donc des horaires à respecter (sinon des problèmes avec la sécu). On est souvent content de voir arriver les dimanches ! (Journée sans soins)
Utilisateur désinscrit
D accord avec toi.
C est épuisant. 3 h de cure. Manger dormir et m assoir sur un banc près de mon hôtel où je somnole sur une revue.
Utilisateur désinscrit
1 h sur le banc le reste du temps ds mon lit
Utilisateur désinscrit
Sans parler des séances d'habillage, déshabillage, rhabillage et on recommence !!! GGGGRRRR
chatounet
chatounet
Dernière activité le 11/04/2020 à 10:26
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
Merci pour les renseignements concernant les cures. Moi, je pensais que cela idéal contre la fatigue et le stress.
Amitiés Christian.
Utilisateur désinscrit
Non Chatounet,
C'est épuisant (et stressant par moment).
Il faut faire la queue debout de temps en temps.
Utilisateur désinscrit
Donc il est normal que ce médecin n'ai pas prescrit de cure, ce n'est pas une question de poids et de mesure... Mais quand tu as des questions Chatounet, tu devrais en parler à ton médecin, il te dirai de vive voix pourquoi il ne fait pas ci ou ça. Il est important de communiquer avec son médecin, la preuve..!
cocran59
Bon conseiller
cocran59
Dernière activité le 20/12/2020 à 09:31
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et la chirurgie esthétique vous en pensez quoi puisque c'est la secu qui rembourse une partie des frais.
Voir la signature
caron
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai deux petites-filles nées avec un "bec de lièvre", serait il anormal que les opérations aient été prise en charge ?
La chirurgie réparatrice, après une ablation du sein à cause d'un cancer par exemple, anormal aussi ?
Il vaut mieux éviter de généraliser.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Seule la chirurgie dite réparatrice est prise en charge ! Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet !!
Pour qu’une intervention de chirurgie plastique soit prise en charge, il faut que le préjudice initial soit important. On en est plus à l’époque où, sous prétexte de gênes psychologiques ou de légers complexes, on pouvait se faire rembourser son opération du nez.
Aujourd’hui, le remboursement par l’Assurance maladie dépend de règles bien définies, avec un préjudice d’ordre médical. Par exemple :
> Pour une opération sur le nez :
Une rhinoplastie sera prise en charge si, et seulement si, la déviation de la cloison nasale entraîne des troubles respiratoires importants.
> La réduction de la poitrine :
Elle ne sera remboursée que si le chirurgien doit retirer plus de 300 grammes de glande mammaire, dans chaque sein.
> La chirurgie abdominale :
Elle ne sera prise en charge que dans le cas d’un tablier abdominal (lorsque le ventre tombe, au point de recouvrir le pubis).
> Une opération de la mâchoire :
Elle ne sera remboursée que si le prognatisme crée une gêne importante lors de la mastication. En fait, l’Assurance maladie se fonde sur une liste très précise, appuyée sur des détails médicaux pour établir ou non le remboursement.
Alors, je ne trouve pas de ce soit de l'abus !! Comme dit Francine, ne généralisons pas !
Que la sécu fasse des contrôles, je suis pour !! contre les arrêts maladies abusifs, ou se faire prescrire des médocs pour ses animaux et encore, il faut voir la situation financière de chacun ! A méditer ! La solidarité !!!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies, avait indiqué fin septembre la Commission des comptes de la Sécurité sociale, ajoutant que l'objectif d'un retour à l'équilibre était repoussé au-delà de 2017.
Le retard pris dans la résorption du déficit de la Sécurité sociale est une "véritable anomalie" et l'augmentation des dépenses en partie financées par emprunt "n'est pas acceptable", a estimé jeudi le premier président de la Cour des Comptes, Didier Migaud. En répondant sur Europe 1 -à propos de son rapport annuel- à une question sur le nombre des recommandations de la cour réellement appliquées, Didier Migaud a estimé "de l'ordre de 70%" sont appliquées "mais il faut qu'on affine notre indicateur". "Et puis vous avez recommandation et recommandation", a-t-il nuancé. "Lorsqu'on demande par exemple de mettre fin au déficit de l'Assurance maladie ou de la Sécurité sociale, cela met un peu plus de temps. Ça c'est une véritable anomalie parce que ce sont des dépenses courantes qui sont financées pour partie par emprunt c'est-à-dire par les générations futures et ça, ça n'est pas acceptable", a-t-il affirmé.
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies, avait indiqué fin septembre la Commission des comptes de la Sécurité sociale, ajoutant que l'objectif d'un retour à l'équilibre était repoussé au-delà de 2017.
- See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/02/12/trou-de-la-secu-le-patron-de-la-cour-des-comptes-simpatiente_261331#sthash.lOWtVlEr.pmgydlIE.dpufLeGénéraliste.fr