- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Trou de la sécu : le patron de la Cour des Comptes s’impatiente
Trou de la sécu : le patron de la Cour des Comptes s’impatiente
- 1 181 vues
- 2 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Seules les cures sont prises en charge par la sécu ! Pour l'hébergement et le transport c'est selon les ressources !! La thalasso n'est pas remboursée ! Les abus, il y en a de partout, s'il y avait plus de prévention cela serait mieux !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Je me suis contentée de vous faire part de quelque chose que j'ai personnellement constaté qui m'a choquée. Chacun réagit comme il l'entend...
Utilisateur désinscrit
oups...je mets cette petite info "allez debout les grippés!!" ici...
Décidément, la Sécu n'avait pas besoin de cela. 2 millions de Français ont déjà eu la grippe cet hiver, ce qui n'était pas arrivé dans de telles proportions depuis 2009 ! Las, cette épidémie va coûter cher à l'Assurance-Maladie, dont les comptes risquent de se retrouver plus que jamais dans le rouge. Et l'hiver n'est pas terminé...
Une grippe à plusieurs centaines de millions d'euros
Il est encore trop tôt pour dire précisément combien aura couté l'épidémie de grippe qui frappe tant de Français cet hiver.
Ce que l'on sait, c'est qu'en 2012, lorsque 2,8 millions de personnes avaient été infectées en tout (l'épidémie avait été la plus longue jamais observée depuis 30 ans !), cela avait coûté à la Sécurité sociale pas moins de 220 millions d'euros en remboursements de consultations chez le médecin et de médicaments ainsi qu'en indemnisation des salariés en arrêt-maladie.
Sans compter les frais liés à la prise d'assaut des urgences et aux hospitalisations.
Un trou de plus en plus abyssal
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France devrait s'aggraver à 14,7 milliards d'euros en 2015, soit 3,5 milliards de plus qu'en 2014. Par Valérie Dewerte le 23 févr. 2015
Résultat : l'objectif d'un retour à l'équilibre est repoussé au-delà de 2017....d'ici là...ebola..non chut !!
Utilisateur désinscrit
J'ai longtemps fait ma cure thermale pendant mes congés d'été et sans prise en charge ni d'hébergement ni de transport.
Je l'a faisait qd même car cela me permettait d'être mieux ds l'année.
Je suis d'ailleurs prête à la refaire s'il le faut sur mes congés cette année car point de vue Orl, cela me fait énormément de bien pendant 5 mois.
Les soins pour la thalasso (je ne sais pas si c'est tjs le cas) est remboursée et je trouve cela inadmissible car les personnes qui en font ne sont pas malades.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si je compare les chiffres les 20 milliards de remboursement aux entreprises (surtout les + grandes) pour baisses de charges contre les 12 ou 13 milliards de déficit sur 140 milliards de cotisations versées.
Entre le manque d'encaissement de certains groupes , les caisses du chômage, des Ent. nationales qui payent leur personnel par un "siège " établi hors de France!, et tout les abus que vous avez si bien décrits ci dessus , JE DIS QUE LA SECU EST A L EQUILIBRE ET PRESERVONS LA.
Heu! essayez donc de savoir si l'armée est ajour de ses cotisations URSSAF ?? je n'ai pas trouvé.
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Pour certaines recherches leparigo faudrait être des hackers de haut vol !!!!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui , j'ai quand même trouvé dans un article: Pour l'hexagone la réduction des charges patronales dépasse les 10 milliards, en conclusion: la sécu est à l'équilibre! (voir le texte 64) encore un effort sur le gaspi c'est a dire le civisme et tout serait en ordre!!
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@le parigo; bien d'accord avec toi sur le civisme, dommage je me rappelle que j'en avais à l'école, mais il me semble que ça a disparu, je rajouterais en plus le parigo un truc qui lui aussi a à moitié disparu un truc qui s'appelle l'éducation
clt
chatounet
chatounet
Dernière activité le 11/04/2020 à 10:26
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le problème de moins en moins de cotisants et de plus en plus de patients pas étonnant que les comptes sont dans le rouge.
Ils ont beau augmenter les prélèvement sur les salariés et les retraités cela ne fonctionnera pas. Il faut que tous les patients participent, nous en cotisant, nous participons une nouvelle fois sur les remboursements.
chatounet
chatounet
Dernière activité le 11/04/2020 à 10:26
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Jamais mon médecin ne m'a prescrit de cure, pourtant depuis 5 ans atteint d'un cancer cela pourrai me faire du bien 2 poids et 2 mesures!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies, avait indiqué fin septembre la Commission des comptes de la Sécurité sociale, ajoutant que l'objectif d'un retour à l'équilibre était repoussé au-delà de 2017.
Le retard pris dans la résorption du déficit de la Sécurité sociale est une "véritable anomalie" et l'augmentation des dépenses en partie financées par emprunt "n'est pas acceptable", a estimé jeudi le premier président de la Cour des Comptes, Didier Migaud. En répondant sur Europe 1 -à propos de son rapport annuel- à une question sur le nombre des recommandations de la cour réellement appliquées, Didier Migaud a estimé "de l'ordre de 70%" sont appliquées "mais il faut qu'on affine notre indicateur". "Et puis vous avez recommandation et recommandation", a-t-il nuancé. "Lorsqu'on demande par exemple de mettre fin au déficit de l'Assurance maladie ou de la Sécurité sociale, cela met un peu plus de temps. Ça c'est une véritable anomalie parce que ce sont des dépenses courantes qui sont financées pour partie par emprunt c'est-à-dire par les générations futures et ça, ça n'est pas acceptable", a-t-il affirmé.
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies, avait indiqué fin septembre la Commission des comptes de la Sécurité sociale, ajoutant que l'objectif d'un retour à l'équilibre était repoussé au-delà de 2017.
- See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/02/12/trou-de-la-secu-le-patron-de-la-cour-des-comptes-simpatiente_261331#sthash.lOWtVlEr.pmgydlIE.dpufLeGénéraliste.fr