- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Trou de la sécu : le patron de la Cour des Comptes s’impatiente
Trou de la sécu : le patron de la Cour des Comptes s’impatiente
- 1 181 vues
- 2 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
hé oui, comme d'habitude à cause de qqes uns c'est tout le monde qui trinque ( à la votre !!! lol)
Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
J'ai fait trois cures inutiles. Non de par ma volonté mais de par la volonté des médecins dont le médecin conseil de la Sécurité Sociale... et j'ai pu constater que des gens venaient de nos îles lointaines, transport payé, pour suivre une cure... Je n'en revenais pas des largesses de la sécu...
Utilisateur désinscrit
@dame ;Quand tu dis nos îles lointaines, tu nous parles des Antilles, Haiti , St-Pierre et Miquelon etc. ? Ou bien parles tu d'autre choses ?
merci
Utilisateur désinscrit
Je parle bien de nos DOM-TOM...
Utilisateur désinscrit
DOM TOM= FRANCE ?????non???
Utilisateur désinscrit
Oui cathy et les Français même des îles ont droit aux mêmes soins que nous... Il n'empêche que les frais de transport ne sont pas les mêmes... Pour les vrais patients à qui une cure apporte réellement quelque chose, on ne peut rien dire. Mais il y a aussi beaucoup de prescriptions de complaisance et là ça coûte cher. Nous parlions des abus non ?
Utilisateur désinscrit
oui,mais en cure,on ne voit pas "les vrais patients des autres!!donc,on ne voit pas les prescriptions de complaisance ou non!!moi,on me demande d aller en cure,et j en ai besoin!mais je n y vais pas car pas de moyen d hebergement ,et pas de jours accorde au travail;mais il ne s agit pas de prescription de complaisance,car le med me dit tout le temp que cela me serait necessaire!!!mais ca ne se voit pas sur moi!!
Utilisateur désinscrit
et ,pour nos compatriotes des iles,malheureusement pour eux,il n existe aucun centre de soins pour eux,donc ils n ont aucun autre choix de venir sur le territoire!!car je pense que s ils le pouvaient,ils resteraient aupres des leurs!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas besoin de centres ! les lagons bleus les sources chaudes, le soleil et la gentillesse des gens en Polynésie , ça remplacent les cures dans l'hexagone.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Concernant pour les cures, il y a trop d'abus en tout point de vue, il faudrait un peu plus de contrôle par la Sécurité Social, surtout pour les thalasos et bien d'autres,
A bientot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies, avait indiqué fin septembre la Commission des comptes de la Sécurité sociale, ajoutant que l'objectif d'un retour à l'équilibre était repoussé au-delà de 2017.
Le retard pris dans la résorption du déficit de la Sécurité sociale est une "véritable anomalie" et l'augmentation des dépenses en partie financées par emprunt "n'est pas acceptable", a estimé jeudi le premier président de la Cour des Comptes, Didier Migaud. En répondant sur Europe 1 -à propos de son rapport annuel- à une question sur le nombre des recommandations de la cour réellement appliquées, Didier Migaud a estimé "de l'ordre de 70%" sont appliquées "mais il faut qu'on affine notre indicateur". "Et puis vous avez recommandation et recommandation", a-t-il nuancé. "Lorsqu'on demande par exemple de mettre fin au déficit de l'Assurance maladie ou de la Sécurité sociale, cela met un peu plus de temps. Ça c'est une véritable anomalie parce que ce sont des dépenses courantes qui sont financées pour partie par emprunt c'est-à-dire par les générations futures et ça, ça n'est pas acceptable", a-t-il affirmé.
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies, avait indiqué fin septembre la Commission des comptes de la Sécurité sociale, ajoutant que l'objectif d'un retour à l'équilibre était repoussé au-delà de 2017.
- See more at: http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2015/02/12/trou-de-la-secu-le-patron-de-la-cour-des-comptes-simpatiente_261331#sthash.lOWtVlEr.pmgydlIE.dpufLeGénéraliste.fr