- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Quand l’hypnose est-elle utile, un rapport sur le sujet
Quand l’hypnose est-elle utile, un rapport sur le sujet
- 344 vues
- 2 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Isaure , j'ai toujours été une personne très active et encore bien trop nerveuse, ne pouvant plus me "défouler". je lis que tes séances d'hypnose te réussissent très bien puisque tes douleurs s'atténuent. Le fait que tu es réceptive à l'hypnose prouve bien que tu sais te détendre, alors il faut juste t'accorder un peu de temps et profiter de ces quelques instants pour essayer l'auto-hypnose quand tu as des douleurs. Bien sûr cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais tu y arriveras...continue à te poser, ton corps en a aussi besoin, tout comme ton esprit.
@SylRou ,Personnellement je n'ai jamais pu faire de l'auto-hypnose par vidéo. je pense qu'avant tout il faut avoir besoin d'une chaleur humaine et être guidée par une personne qui connaît bien ce que l'on attend de cette séance. Mais je suis d'accord pour dire que l'on peut parvenir à se détendre et de même pour s'endormir, mais c'est loin de pouvoir expérimenter l'hypnose. Ce n'est que mon ressenti, bien entendu.
Les douleurs de ma jambe se situent au niveau de la fesse jusqu'au bout de mes orteils. Ma jambe me fait mal mais au bout d'un moment je ne sens plus ma jambe, elle ne me porte plus, pourtant la douleur étant si forte que j'en perd connaissance. je sais c'est contradictoire mais semble normal d'après les médecins.
Pendant la séance, lorsque ma jambe me fait trop mal, alors je me concentre sur elle, en partant des orteils en remontant à la fesse et je passe à l'autre jambe. Ensuite je sens mes deux jambes, l'une est légère, l'autre est lourde, l'une s'enfonce dans le matelas, l'autre reste en surface, etc..A ce moment je suis dans l'hypnose, ma jambe droite flotte, ma jambe gauche est très lourde et je ne peux plus la bouger, même pas le petit orteil. Alors je reste sur cette jambe qui ne me fait plus mal...je flotte. A mon réveil, je n'ai plus de douleur et je la sens comme l'autre. En fait je projette ma jambe douloureuse sur l'autre. Moi j'y arrive comme ça. je travaille toujours sur mon corps.
Bien sûr j'ai appris beaucoup avec l'hypnothérapeute, en lui disant ce que je ressentais à la fin de sa séance et par le biais de cela, elle trouve les mots pour que je "m'évade" et comme j'entend ses mots même lointains, je les enregistre malgré tout. Suite à cela on travaille beaucoup ensemble et moi aussi et ensuite. Tout comme je peux travailler sur tout l'ensemble de mon corps.
Il n'y a que pour mes migraines que cela reste pratiquement inefficace. Mais l'hypnothérapeute pratique le shiatsu, lequel me convient mieux.
Sinon je porte un tens en continu toute la journée.
l'hypnose ne me soulage pas toute la journée malheureusement mais quelques heures. Lors de grosses douleurs, cela permet de souffler et surtout de les atténuer.
Les autres médecines naturelles ont été inefficaces pour moi et parfois pire.
Peut-être que le shiatsu te conviendrait et/ou le tens. Il faut trouver ce qui nous correspond et pour cela essayer. Il faut se dire aussi que ces différentes méthodes soulagent mais ne guérissent pas. Cependant ce qu'il faut en retenir, c'est que la douleur devient plus supportable et plus facile à la vivre comme à vivre.
Mais il faut toujours aller plus loin, toujours plus loin pour trouver ce qui est le mieux pour soi afin de mener une vie plus confortable. Moi je continue à aller plus loin...
Bonne fin se soirée à tous
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les enregistrements de démarche D'hypnose ne peuvent pas remplacer la présence humaine, je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que pour s'en servir il est important d'avoir vécu Une réelle expérience de l'hypnose et que ce n'est qu'un complément mais qui peut être utile À des moments où on a de la peine à se calmer. C'est une alternative à L'auto hypnose. Je les utilise en audio et non pas en vidéo
Merci pour ta description précise de la façon dont tu diminue ta douleur à la jambe. Tu t'Appuie donc sur le ressenti de légèreté de la bonne jambe pour le transférer en quelque sorte sur l'autre. Réalise tu es en même pas un ancrage ?
J'expérimente aussi le Shiatsou qui procure une détente profonde mais qui pour le moment n'a pas su faire passer ma douleur à la jambe
En décodage biologique le mal au genou renvoie à la relation entre soi et les autres : Je-Nous, ou pour d'autres au fait "qu'on ne pliera pas"
Très bon week-end pour tous
Utilisateur désinscrit
@SylRou , saches que je peux aussi faire passer mes douleurs de la jambe en me concentrant sur l'ensemble de mon corps, il suffit de penser à chaque partie de mon corps, en prenant conscience que mon corps existe et qu'il a besoin de repos, ainsi tout s'apaise en moi, aussi bien physiquement et psychologiquement. Alors je suis dans un état de bien-être. Mon mental est distinct de mon physique. Je sors alors de cette séance d'hypnose en paix avec mon corps et sans douleur.
Je rappelle encore une fois que l'hypnose soulage la douleur mais ne la guérit pas et il faut pratiquer cette méthode quand on en ressent le besoin en fonction de ses douleurs, il faut renouveler les séances d'où l'intérêt de pouvoir pratiquer l'auto-hypnose. Ainsi la douleur est plus acceptée et confortable quand on peut la "maîtriser".
Je te souhaite de trouver la méthode qui te conviendra le mieux. Il y en a tant qu'on ne connaît pas, c'est pourquoi il est important d'échanger nos expériences.
Je te demande pardon, je ne t'ai pas demandé quel genre de douleur tu ressentais et suite à quoi.
Bon dimanche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-09-08/efficacite-de-l-hypnose-medicale
Bonne lecture !