- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Quand l’hypnose est-elle utile, un rapport sur le sujet
Quand l’hypnose est-elle utile, un rapport sur le sujet
- 344 vues
- 2 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'hypnose n'intéresse-t-elle donc personne ici ?
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 14 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@damedepic, J'ai eu environ 5 séances d'hypnose avec un médecin généraliste, une femme très compétente, elle m'a expliqué comment pratiquer l'auto-hypnose, même si j'ai compris le fonctionnement, pas facile de le faire soi-même. Je fais en même temps de l'acupuncture depuis le début de l'année (environ 1fois/mois). Depuis la fin du mois d'août, La neurologue a augmenté mon traitement pour mes satanées douleurs neuro-pathiques qu'elle appelle douleurs thalamiques. Je prends + de "lyrica", si quelqu'un connaît ? En ce moment,je me sens complètement "abrutie". Je ne sais pas si je dois continuer tout ça. Bonne journée.
Voir la signature
odyssee
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @odysee,
juste une petite réponse à ta question concernant le Lyrica : je ne l'ai pas supporté et j'y ai même fait une grave intolérance dès le début du traitement. A voir s'il n'est pas responsable de ton état
Bon courage et belle journée
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 26 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si si Damedepic le sujet est intéressant d'autant que j'ai été hier à ma séance de relaxologie mais le thérapeute m'a aussi fait faire une séance d'auto-hypnose. Je vais aller lire ton lien car je ne sais pas trop comment la pratiquer soi-même.
Quant à ma séance d'hier c'était super j'avais l'impression de flotter dans la nature.... sans doute grâce à la voix monocorde du thérapeute mais surtout le fond de musique adéquate. C'est surtout cette dernière qui jouait sur ma détente. Je crois bientôt pouvoir vivre cet état chez moi à la maison mais pour cela je pense qu'il me faudra faire abstraction du lieu où je me trouve.
En effet, chez moi, j'ai du mal à me poser car je trouve toujours quelque chose à faire qui me vient à l'esprit....
Je croyais pouvoir arrêter ces séances après 5 séances mais ce n'est pas encore tout à fait au point donc je continue encore un peu.
Bien cordialement
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
@Dalhia24 , faut te mettre une musique appropriée chez toi aussi quand tu cherches à te relaxer... Le fais-tu ?
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 26 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non Damedepic je n'ai pas encore mis cela en place mais je me doute bien qu'il me faudra mettre ce genre de musique pour ce faire.
Je mets la main sur un CD relax qui doit traîner quelque part et avant...
Concernant le lien j'ai été voir mais je trouve que c'est un peu succinct.....comme article. Faudra aller voir sur d'autres liens approfondissant les 3 technique avancées....
Bon après-midi.
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai eu du lyrica mais je n'en prend plus je ne le supporte pas non plus l'hypnose me tente beaucoup
ainsi que l'auto hypnose quelqu'un peu nous en parler
Utilisateur désinscrit
@pucepuce63 si tu mets hypnose et auto-hypnose dans le moteur de recherche en haut de page tu vas voir apparaître un tas de sujets où ces techniques sont mentionnées, parfois de manière détaillée. A toi de faire ton choix et de t'inscrire sur la discussion qui te branche le plus.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Damedepic ,je suis très intéressée par l'hypnose ,j'ai vu différentes émissions sur le sujet ,celà me parait une superbe alternative aux médicaments ,le problème ,je ne sais pas vers ou orienter mes recherches pour trouver un médecin qui la pratique
@Gigi @odyssée ,je prends pour la fibro du Lyrica 75mg à raison de 2 comprimés par jour ,je le supporte très bien ,mais j'ai un doute sur son efficacité ?Je pense que je dois avoir un estomac d'autruche car je supporte tous les médicaments
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous! l'hypnose j'y crois à fond, y compris pour la douleur et le stress (avant un exam par ex) j'ai pratiqué de la relaxation en parallèle à ce thème sur ma belle-fille qui allait passer un oral pour un exam, elle était en train de récurer la maison de ma fille de fond en comble pour se passer les nerfs, je lui ai fait une séance de relaxation et de respiration yoga par le ventre, cela l'a bien calmée.
Pour se mettre en condition il faut d'abord chez soi, pas de bruit, fenêtres fermée, mi obscurité, pas de musique douce contrairement à ce que l'on pense, ca peut se pratiquer allongée ou assis quand on stresse allongée. Jambes décroisées et bras le long du corps ou bien dans la position que vous affectez le mieux. Fermer les yeux quand on le souhaite. Respiration calme et détendue. Et la magie doit s'opérer. Les pensées négatives devraient s'envoler normalement. Je vous transmet ce que je sais à propos de mes stages de relaxation que j'ai effectués au cours de ma vie professionnelle. Chacun y prendra ce qu'il veut. et j'espère que vous ressentirez du bien. j oubliais si vous êtes couchée prenez un coussin et une couverture si vous en ressentez le besoin.
Damepic je vais aller voir ton article, je suis pour ces méthodes qui ne coûtent rien à la maison et qui enrichissent l'esprit. Elles permettront pour certains (moi) d'éviter la prise d'un anxiolytique dans les moments de stress ou de blues. En bref, débrancher le cours des pensées pour mettre "au repos" notre mental, et retrouver une sensation de paix intérieure. BISOUS à tous portez vous bien.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-09-08/efficacite-de-l-hypnose-medicale
Bonne lecture !