- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Pourquoi il ne faut pas priver son cerveau de gras
Pourquoi il ne faut pas priver son cerveau de gras
- 837 vues
- 7 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 Merci pour ton passage! Dommage que le sujet ne se prête pas aux plaisanteries car sinon nul doute qu'on aurait encore bien ri ! A +
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Compte suspendu
!
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 14 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci beaucoup Chris, je vais lire toute ça tout à l'heure quand je serais moins fatiguée. Je pense que je n'ai pas eu de conseils spécifiques car je n'ai pas de cholestérol, ni diabète, je ne fume pas. J'ai passé beaucoup d'examens à l'hôpital C'est ma tension qui n'était pas bonne, je ne la faisais jamais contrôler, j'ai un traitement pour l'hypertension. C'est un AVC hémorragique que j'ai fait.....
Voir la signature
odyssee
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@odysee Un AVC ou AIC hémorragique sont dus tous les deux à un caillot qui s'est formé ? soit à l'intérieur d'une artère cérébrale pour l'AVC , ou ailleurs ds l'organisme pour l'AIC et qui interrompt la circulation du sang ds le cerveau (hémorragie ds le cerveau) tu as sans doute eu une rupture d'anévrisme (gonflement puis rupture d'une artère cérébrale pouvant être dus à l'hypertension artérielle) puisque tu fait de l'HTA ...comme AVC! Quoi qu'il en soit connaître l'origine principale (HTA) est bien car au moins tu peux éviter les risques attenants , la soigner et prévenir tout autre accident
@lys222 c'est pas ta faute , ils vendent les croissants par lots de 10 dans les boites lol , hein ????
C'est très bien mais un / jour = 7/semaine , c'est déjà mieux lol ! en + petit gourmand , il te faut tartine grillée avec beurre et miel ? oups .... il faut des petits plaisirs certes , remplace le croissant riche en beurre donc gras par une tartine grillée ou quelque chose de moins riche - navette ou pain au lait industriels ou patisserie maison une tranche à condition d'être raisonnable
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
Concernant le cholestérol : à priori le cholestérol contenu dans l'alimentation a peu d'influence sur notre taux de cholestérol, l'organisme équilibrant lui-même ses besoins.. néanmoins je sais que le fromage augmente sensiblement mon taux de cholestérol, raison pour laquelle je l'ai éliminé de mon alimentation depuis longtemps.. par contre les amandes (non salées) le font baisser, ainsi que l'activité physique..
@lys222 oui, 10 croissants au beurre c'est trop, surtout concentrés comme vous le faites, ce serait déjà mieux d'en manger 1 par jour seulement. D'autant que vous ne consommez pas d'autre graisse, si je comprends bien, donc pas ou peu d'omega 3/6/9, ce qui n'est pas une bonne idée, vu qu'il y a forcément déséquilibre..
Le gras ne bouche pas les artères, c'est une idée fausse..
Je vous ai conseillé de consommer les huiles d'olive et de colza bio (bio = vierge = non raffinées) et CRUES parce que la cuisson détruit une partie de leurs qualités nutritionnelles, dont les fameux omega 3. Et je vous conseille de conserver l'huile de colza ouverte dans le bas du frigo car elle s'oxyde rapidement à l'air et à la lumière..
Et si vous croyez ce que dit la publicité, alors là, pardonnez-moi, vous êtes mal barré..
Cordialement..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
@lys222 par curiosité, pourrais-je connaître votre taux de cholestérol ?..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lys222 les croissants .....un de vos derniers plaisirs: bon, réduisez la quantité (n'en manger par exemple que le dimanche) mais ne les supprimez pas totalement ,car perdre votre joie de vivre ne serait pas mieux. Pour être calé le matin vous pourriez manger du pain avec des protéines ( une tranche de viande par exemple, ou un oeuf, )+ un peu de beurre + 1 pomme. Au début ça va vous sembler bizarre mais vous y gagnerez en énergie car ce "petit déjeuner à la française" que vous prenez n'est pas vraiment le top.
Lys....en dernier ressort c'est vous qui décidez , l'important n'est pas ce qu'on vous dit ( même si je vous le dis en conscience) mais ce qui vous semble acceptable pour un mieux-être biologique et psychologique.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je mets du Primevere bio sur mon pain ? Est ce de la margarine ou est ce bien ?
Mon cholestérol est normal.
Merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ces observations laissent donc envisager que le déséquilibre d'apports en oméga-3 et oméga-6 pourrait favoriser l'essor de ces différents troubles cognitifs. Certaines recommandations nutritionnelles insistent donc sur un apport renforcé en oméga-3 lors du développement intra-utérin puis de l'enfance, lors des périodes d'élaboration du tissu nerveux.
Le Figaro Santé