- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Peut-on visualiser la douleur ?
Peut-on visualiser la douleur ?
- 1 287 vues
- 37 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , il ne s'agit pas ici de parler de traitements de la douleur (où effectivement il y a eu des approches en posant des électrodes chirurgicalement et en dernière intention, pouvant avoir un impact sur des points douloureux lorsqu'elles sont stimulées , fonction patient et patho ) mais de sa visualisation ! hum ... ça pourrait être intéressant pour les douleurs fantômes et donc les douleurs imaginaires de certains patients , mais surtout chez les bb ou les personnes incapables de communiquer ! à aujourd'hui on demande d'évaluer une douleur de 1 à 10 , et ça parait le seul moyen ! Perso , je n'en connais pas d'autres
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est un sujet complexe et avant que se soit au point il va s en passer du temps car pour l instant a part d evaluer la douleur sur une echelle de 1 a 10 comme le dit Chris31 je ne vois pas trop comment les centres de recherche vont s y prendre !! Tres difficile meme si pour les personnes qui ne peuvent communiquer se serait une revolution de leur eviter la souffrance !!!! A creuser!!!
Voir la signature
Titims
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème est que ns ne ressentons pas la douleur de la même façon !!! Les Fibros sont tjrs en douleur !! Alors comment faire ???
Voir la signature
Lorkasil
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lorkasil te rappelle tu comment c'était avant ta fibro ? et tu dis être toujours en douleur ...mais il y a tout de même des moments où elle est plus ou moins forte (et si tu reçois un coup ou traumatisme quelconque en plus de ta douleur , tu auras forcément plus mal ) , et c'est justement par rapport au moins fort qu'il te faut te référer en y associant une image (aïe , j'ai mal mais c'est supportable = 1 ) ...après l'échelle de 2 à 10 ! et ça uniquement pour montrer à ton soignant ou autre comment et à quoi ressemble ta douleur ! si mes souvenirs sont bons et je le retrouverai , @scoobidoo avait mis un article que je dois avoir par là , et très bien fait à ce sujet !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai tjrs eu mal quelque part !!! Ma mère m'appelait la poule blanche : quand tu n'as pas mal à la tête tu as mal à la hanche !!! Bien sûr, je sais mettre un indice sur mes douleurs, mais ce que je voulais dire que cet indice pour une douleur similaire ne sera pas le même d'une personne à l'autre !! Alors est-ce la vision sur le cerveau est identique pour une personne "normale" et les fibromyalgiques leur sensation de la douleur étant plus développée ???
Voir la signature
Lorkasil
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne sais pas @Lorkasil car ça fait partie du subjectif ...mais il est vrai que pour TOUT LE MONDE sain et malade , les seuils de douleur sont très différents , et qu'au delà de ce seuil, un adulte bien portant et à tendance hypocondriaque aussi , aura bobo démesuré pour un simple rhume par ex . ! Je me rappelle qu'au boulot une nana programmait d'être malade à l'ovulation , à ses règles , et aussi toujours un pet en travers quand il y avait tache difficile ou ingrate à l'horizon ... et moi ce type de "malade" ça va un temps , alors ça serait bien de pouvoir visualiser comme le dit @JulienP dans ce sujet , la douleur psychologique ou physiquement invisible dans l'intérêt du malade mais aussi de l'entourage ( professionnel et personnel) , reste à savoir si ça sera un jour possible ???
Voir la signature
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grand mystère
Voir la signature
Lorkasil
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je pense que meme si on souffre tout le temps on a les capacites d evaluer la douleur ! Si tous les jours on souffre beaucoup et bien par exemple on peut evaluer la souffrance a 7 ou 8 !! Pour ma part je ne vois pas la complexité pour nous les adultes ,maintenant pour les enfants pas facile et pour ceux qui ne peuvent pas communiquer aussi !!
Voir la signature
Titims
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste comme ça...au début de ma maladie j'avais des sciatiques à répétitions et après des traitements inefficaces sur la durée, il s'est avéré ( d'après le neuro de l'époque) que c'étaient de "fausses sciatiques": des souvenirs de douleurs antérieures que ma cervelle reproduisait : c'est dingue la douleur!
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello dites les filles , et une douleur liée à l'accouchement (sans péridurale ) vous l'évaluriez ou l'évaluez à combien ? Ma maman me disait " c'est le mal joli on l'oublie " hi hi hi
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses