- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Menace sur les MDPH
Menace sur les MDPH
- 512 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilhandi
lilhandi
Dernière activité le 05/01/2021 à 12:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous ne voulons pas de cette loi qui supprimerait les MDPH car je pense qu'il n'y a aucun lien entre une personne handicapée qui n'a pu travailler jusqu'au bout à cause d'une maladie rare quelle qu'elle soit la rendant de plus en plus dépendante ou une personne née handicapée et une personne vieillissante atteinte par une maladie en raison de son âge!!! Nos besoins ne sont pas les mêmes ni notre vécu quand nous avons été atteints jeunes par un handicap : nous avons besoin d'une écoute différente ; les gens affectés à l'APA ne nous comprendront pas comme les médecins, les infirmières et les ergothérapeutes de la M.D.P.H. qui viennent à domicile évaluer nos besoins grandissants hélas......... Merci à Madame Touraine de comprendre et au sénat puisque son projet est prochainement débattu chez eux. Nous sommes une catégorie à part!!!!!
Voir la signature
lilhandi
Monia29
Bon conseiller
Monia29
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
kikou a vous tous moi Monia j'ai signé ,car je suis concerné et la j'ai fais le renouvellement ce mois ci et attend la réponse de l'AAH bonne fin de soirée a vous et prenés soins de vous je <3
Voir la signature
deforge
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Newsletter APF
Mars - Avril 2015
Menaces sur l'accès aux droits des personnes handicapées : sauvons leurs Maisons départementales !
Pour simplifier les démarches multiples et complexes des personnes en situation de handicap qui ont des besoins spécifiques pour la vie quotidienne, un dispositif de guichet unique et de proximité a été créé en 2005 : les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
Ces « Maisons » sont indispensables pour accéder à des droits et des accompagnements concernant l'école, ou encore la formation, l'emploi... ; un service d'aide à domicile ou un accueil dans une structure d'hébergement spécifique ; des aides techniques (fauteuil roulant, adaptation du logement ou du véhicule) ou humaines (auxiliaires de vie) ; etc.
Aujourd'hui, ce dispositif est menacé par des politiques locales et nationales.
Aidez-nous à sauver les Maisons départementales des personnes handicapées et ainsi les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille !
> Signez et partagez notre pétition !