- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Menace sur les MDPH
Menace sur les MDPH
- 512 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Pugnace, de nous avoir mis au courant de cette information. Il n'y a guère de fumée sans feu, certainement que ces maisons coûtent "trop cher" d'après nos politiques. Leur disparition serait dommageable car elles sont bien utiles.
Voir la signature
Belfegor18
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est une honte, je viens de lire l'article et de signer cette pétition !! Et c'est en plus un gouvernement de gauche !! Je ne comprends plus rien !! Pourquoi tjrs défaire ce que les autres ont fait de bien ??? Chercher l'erreur ..............
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Merci pugnace de ta pugnacité à trouver cet article, évidement que je vais signer, étant moi même rqth
La gauche défait ce que fait la droite et la droite défait ce que fait la gauche
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, Dom c'est comme le tricot ; une maille à l'endroit, une maille à l'envers !
Voir la signature
Belfegor18
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une newsletter de l'APF qu'elle détient l'absolue vérité !
J'ai été reconnue travailleur handicapé bien avant l'existence des MDPH, j'ai aussi bénéficié de formation et d'une aide au reclassement, à chaque fois ça s'est passé rapidement.
J'ai ensuite aidé mon petit-fils pour son dossier à la MDPH, 8 mois pour la reconnaissance TH, 4 mois pour obtenir un premier rendez-vous pour une éventuelle formation, 3 mois d'attente pour une place pour un bilan de compétence qui va durer 3 mois à raison de 2.5 h par semaine. Les personnes en charge des dossiers ne répondent que 2 demi-journées par semaine, si elles ne sont pas absentes ou en vacances, la plupart du temps la ligne est saturée !
Le président de mon département, qui n'est pas de gauche, est ulcéré de voir comment les gens des MDPH travaillent, la lenteur du traitement des dossiers.
Qu'on veuille revoir le fonctionnement d'une institution qui fonctionne mal me semble tout à fait justifié.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
lol belle fée
ce n'est d'ailleurs pas le point de croix , mais le point de chemin de la croix qu'ils sont abonnés nos élus.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La MDPH de mon département (tenu jusqu'alors par la G) était efficace et rapide. Nous n'avions pas à nous plaindre. Rendons à César ce qui lui appartient ! Maintenant... et bien nous verrons. Mais vous avez raison Scoobidou.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
j'ai signée ,
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée Francine, il faut dire que je n'ai pas été confrontée à ce genre de démarche !! Mais que vont-ils faire à la place ??
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas confrontée non plus, je viens de signer !
Merci Pugnace !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Newsletter APF
Mars - Avril 2015
Menaces sur l'accès aux droits des personnes handicapées : sauvons leurs Maisons départementales !
Pour simplifier les démarches multiples et complexes des personnes en situation de handicap qui ont des besoins spécifiques pour la vie quotidienne, un dispositif de guichet unique et de proximité a été créé en 2005 : les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
Ces « Maisons » sont indispensables pour accéder à des droits et des accompagnements concernant l'école, ou encore la formation, l'emploi... ; un service d'aide à domicile ou un accueil dans une structure d'hébergement spécifique ; des aides techniques (fauteuil roulant, adaptation du logement ou du véhicule) ou humaines (auxiliaires de vie) ; etc.
Aujourd'hui, ce dispositif est menacé par des politiques locales et nationales.
Aidez-nous à sauver les Maisons départementales des personnes handicapées et ainsi les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille !
> Signez et partagez notre pétition !