- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Médicaments: éviter leurs effets secondaires
Médicaments: éviter leurs effets secondaires
- 2 238 vues
- 110 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Vrai mais le problème est que, lorsqu'on s'aperçoit des dégâts, il est bien souvent trop tard..
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/01/2025 à 12:22
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut être à l'écoute de son corps , bien analyser nos réactions et savoir dire non , expliquer le pourquoi au toubib qui remonte au labo ... le faire soi -même si pas confiance. ...pour soi...et pour les autres ! Comme cela le trop tard n'arrive pas !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Je comprends, dans un monde idéal ça peut être comme ça mais, bien souvent, les problèmes n'arrivent que très tardivement et insidieusement, quand le mal est fait.. et puis on ne sait pas forcément que ça vient des médocs, désolé c'est pas si simple..
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @manosuave je vis me bats agis et réfléchis ! sauf dans un monde de Bisounours et s'il te plaît les problèmes de ce type n'arrivent pas si tu suis scrupuleusement les conseils qu'on te donne ! C'est en psychotant continuellement et blablatant négativement et inututilement sans agir que surviennent ce type de problèmes !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Malheureusement, j ai eu le problème de mes tendons d Achille qu'après l arrêt du traitement.
Pourtant, pendant le traitement, j avais fait attention à tt ce que l avait dit la pharmacienne.
J allais seulement travailler car je ne pouvais pas faire autrement.
6 ans après, je n ai pas encore récupéré complètement mes pieds. Je marche peu et pas avec des chaussures normales. Je ne sais pas si j y arriverai un jour.
Pendant 5 ans, j ai été au plus mal à cause de cela tt en travaillant qd même.
Utilisateur désinscrit
@Chris31 bonjour,
Je rejoins les propos de @manosuave . On est censé faire confiance à son médecin et non se jeter sur la notice. Quand j'ai perdu l'usage de mes jambes 2 X 6 mois à cause des statines le médecin ne m'avait pas prévenu et encore moins tenu compte de la SEP. Celle-ci avait bon dos je l'accusais d'avancer.
C'est lors d'un irruption cutanée aux bras et aux jambes que j'ai cessé tous les médicaments car j'ignorais lequel était responsable. Pendant des années j'ai soigné mon hernie hiatale à coup de prescriptions, changeant régulièrement car de + en + mal. Le médoc était responsable des douleurs alors que l'hernie me faisait déjà souffrir. En tant que médecin il y a des non-sens : douleur et on te file un médicament qui provoquera davantage de douleurs au même endroit. Ce n'est plus du soin mais de l'entretien de la maladie.
Ce n'est pas à nous de faire le boulot du médecin. Quand je fus diabétique, le médecin me prescrivait du sirop....avec sucre ! et la pharmacie suivait sauf moi.
Avec un ulcère gastrique, le remplaçant du médecin me fila un antalgique incompatible avec l'ulcère
Que nous soyons responsable est indéniable mais tous les malades ne sont pas à même de vérifier comme nous le faisons.
Le Médiator n'est pas un cas isolé
Utilisateur désinscrit
Pas facile notre maladie.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 tu sais bien ce que je pense et ce que tu écrits ci-dessus est vrai , tout comme ce que relate @angelina , je suis bien placée pour vous donner raison ayant été moi-même gravement touchée physiquement suite à la prise de Tecfidera pendant 1 an ! Ok , ce n'est pas à nous patients de faire le boulot d'un médecin , de notre médecin MAIS il est capital et indispensable , et surtout de nos jours (différents scandales médiatisés pour de nombreux médicaments ces dernières années : le Médiator (statine) en étant un des + importants) , de coopérer et n'être pas simple spectateur de sa santé ...ou utilisateur de médicament(s) Important de connaître et respecter le bon usage du médicament et ce quel que soit ce dernier !
Ce que je veux dire aussi est que des qu'un patient trouve que quelque chose d'anormal se passe ( Tu l'as fait et moi aussi ) , il ne faut pas hésiter à demander pourquoi et en parler , et si le toubib ne répond pas contacter le labo , l'ANSM ...Il faudra remettre le lien sur le site pour ceux qui ne savent pas comment faire (Francine les avait donné il me semble) et dire STOP !!!!! Aller consulter un confrère dsla même spécialité ou/et dans les cas les plus sévères ne pas hésiter à faire le 15 pour être dirigé par les URGENCES !
Voir la signature
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Surtout dans chaque boite de médicament , ne pas lire les effets indésirables de celui ci , les laboratoires se couvrent c'est tout !!! bonne nuit à tous
Voir la signature
Michèle
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans mes avis Carenity, effectue un nouveau sondage sur le thème évoqué dans le lien ci-dessous, il est intéressant de lire l’article et de répondre au sondage "Pensez-vous être suffisamment informé(e) par les professionnels de santé sur les effets secondaires possibles de vos traitements ? "
http://www.notretemps.com/sante/effets-secondaires-des-medicaments,i109875?utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil&utm_campaign=News+edito+mardi+8+mars+2016&utm_id=201308534&utm_medium=email&utm_source=Newsletter+Editoriale&xtor=EPR-133-%5BNews+edito+mardi+8+mars+2016%5D
Pavé dans la mare, une enquête sur les effets secondaires des médicaments, cosignée par le Dr Irène Frachon, dénonce l’inertie des autorités de santé et nous aide à mieux nous protéger.
Bonne lecture et soyez nombreux à répondre à cette nouvelle enquête.
Jolepotager