- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Maladies chroniques et santé bucco-dentaire : parlons-en le 8 octobre prochain !
Maladies chroniques et santé bucco-dentaire : parlons-en le 8 octobre prochain !
- 134 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vois que toi tu n'es pas gatée non plus !! pleins de courage à toi aussi !!
Voir la signature
matinclair
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Matinclair Je suis de tout coeur avec toi ,les souffrances nous empoisonnent la vie ,c'est parfois durde vivre ainsi , il faut garder espoir au progrès de la médecine ,j'espère que tu es bien entourée ,celà aide un peu.
@Belphégor , malheureusement ,tu n'arriveras pas à supprimer cette Phobie du dentiste ,celà remonte à mon enfance.J'ai subi différentes opérations douloureuses , j'y allais avec beaucoup moins d'appréhension ,je suis complètement "fofolle" ,malgré tout ,j'ai encore des soins à faire ,je prendrais un calmant avant d'y aller.Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
BONSOIR
les soins dentaires et la spondylarthrite ,pensez vous que cela peux être lier ?
et si oui, une prise en charge est elle possible ?
j ai besoin de soin , merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
MALADIES CHRONIQUES ET SANTE BUCCO-DENTAIRE
L’éducation thérapeutique Pour qui ? Pour quoi ?
Association professionnelle de promotion de la santé, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire milite et agit depuis bientôt 50 ans pour inscrire la santé dentaire au cœur de la santé globale.
Notre XVIème Colloque Annuel de Santé Publique qui se tiendra à Paris le 8 octobre prochain sera consacré aux « Liens entre maladies chroniques et santé bucco-dentaire ».
En effet, même si les interactions entre les Maladies Chroniques et Santé Bucco-Dentaire ne sont plus à démontrer ainsi que leurs facteurs de risque (alimentation non équilibrée, tabagisme, hypertension, sédentarité…) elles restent cependant les grandes oubliées que ce soit en Prévention Primaire ou dans le cadre de l’Éducation Thérapeutique du Patient.
Notre Colloque sera l’occasion d’échanger, de rechercher ensemble des solutions et de mettre en lumière des initiatives nouvelles pour prévenir et accompagner la santé dentaire des personnes atteintes de maladies chroniques.
Informations pratiques : 8 octobre 2015 - FNMF 255 rue de Vaugirard - 75015 PARISPour s'inscrire : https://fr.surveymonkey.com/r/ufsbd2015
UFSBD.fr