- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Maladies chroniques et santé bucco-dentaire : parlons-en le 8 octobre prochain !
Maladies chroniques et santé bucco-dentaire : parlons-en le 8 octobre prochain !
- 134 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En pièce-jointe de ce commentaire, l'affiche de cet événement comprenant de nombreuses informations complémentaires.
Voir les fichiers
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un grand oublié, la maladie chronique et la santé bucco-dentaire, pas tout à fait car à partir de 65 ans le régime de protection sociale MSA auquel j’appartiens nous invite à bénéficier d’un bilan bucco-dentaire sans aucun frais de notre part.
Par le chirurgien dentiste de notre choix, c’est un dépistage et examen complet de la bouche, avec évaluation des besoins en soins, réponses aux questions, conseils pratiques, c’est un point complet sur la santé et l’hygiène bucco-dentaire, indispensable notamment pour les malades diabétiques ou atteint de cardiopathie avec des risques parodontaux importants et d’endocardite infectieuse, même si nous portons une prothèse complète et autre appareil dentaire.
Jolepotager
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Discussion très intéressante ,qui n'a jamais été abordé.On ne parle pas assez des problèmes bucco-dentaire ,les diabétiques dont j'en fais partie sont largement concernés .
Actuellement ,sur le conseil de ma diabéto ,je fais un chek-up complet de ma dentition ,une bouche saine est primordiale pour réguler sa Glycémie.
Pour moi ,ces travaux dentaires m'angoissent ,j'ai tellement la phobie des piqures ,mais je vais devoir prendre sur moi ,je n'ai pas le choix.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilas blanc - rassure toi, le dentiste ce n'est plus la "torture" que certains ont beaucoup craint. Perso., je n'ai jamais craint, car je me disais qu'il fallait le faire (se soigner) car personne ne le ferait pour moi. Je me souviens de ma soeur qui tournait autour du marronnier qui était devant chez le dentiste... Maintenant le silence règne quasiment en maître, plus de roulette effrayante et la piqûre pour l'anesthésie est tellement fine... Non, vraiment sois courageuse et plus tu seras décontracte tu verras que tout se passe très bien !
Par ailleurs, je prends bonne note que ceci peut-être assimilé au diabète et dieu sait que j'ai passé une période "dentiste" un peu longuette et sans "contre partie" ! La santé buccale est comme la vue, ce n'est pas un luxe.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour c'est intéressant de parler de ce sujet justement car le diabétique est concerné par ce problème et j'en fais partis
je viens de lire un article sur les soins j'ai constamment des soucis aves mes gencives et mes dents bien que j'ai une hygiène dentaire irréprochable .
merci Jolepotager pour les indics sur les soins pris en charges je vais voir avec mon dentiste,faut il faire une demande avant?auprès de la s.s.
EMMILIA
Utilisateur désinscrit
Bonjour emmilia,
Pour la S.S., je ne sais pas car en retraite je suis couvert par mon ancien régime de protection sociale du monde agricole, la MSA (Caisse de Mutualité Sociale Agricole) peut-être que d'autres CARENITYCIENS lisant votre post pourront vous répondre.
Cordialement.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
merci,je vais me renseigner auprès de la caisse primaire de ma région
bonne soirée
emmilia
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous tous !! on parle du diabéte qui cause des problèmes à notre dentition, moi pour ma part j'ai aussi le diabète mais aussi le SII !! et quand je suis en crises avec mes intestins avec mes douleurs invalidantes qu'aucun traitement ne fonctionnent pour calmer ces douleurs insupportables, que je suis obligée de garder le lit tout le temps que dure ces douleurs car rien ne fonctionne, j'en arrive à un point ou je n'arrive plus rien à manger non plus !! c'est vraiment un gros problème et un calvaire qui est très difficile à supporter !! car à partir du moment que l'on arrive plus à avoir une alimentation équilibrée, pour diverses raisons c'est la dentition qui en prends un coup !!
bonne soirée à vous tous et dsl si j'ai été un peu longue !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bonsoir matinclair,
je compatis à tes douleurs,as tu tout essayer ? c'est pénible à vivre
pleins de courage et d'amitiés
emmie
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@emmilia oui j'ai tout essayé et sur moi rien ne fonctionne !! çà m'endicape complètement !! quand je suis comme çà je ne suis bonne à rien !! disons que la douleur est là en permanence en sourdine, et qu'à la moindre occasion tout explose et c'est la cata !! là çà m'a durer depuis avril non stop !! même pas pu partir quelques jours en vacances !! je suis restée chez moi malade comme jamais !! dur de vivre comme çà !! plus le diabéte à gérer et maintenant de la goutte !! pfffff !! je suis dégoutée !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
MALADIES CHRONIQUES ET SANTE BUCCO-DENTAIRE
L’éducation thérapeutique Pour qui ? Pour quoi ?
Association professionnelle de promotion de la santé, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire milite et agit depuis bientôt 50 ans pour inscrire la santé dentaire au cœur de la santé globale.
Notre XVIème Colloque Annuel de Santé Publique qui se tiendra à Paris le 8 octobre prochain sera consacré aux « Liens entre maladies chroniques et santé bucco-dentaire ».
En effet, même si les interactions entre les Maladies Chroniques et Santé Bucco-Dentaire ne sont plus à démontrer ainsi que leurs facteurs de risque (alimentation non équilibrée, tabagisme, hypertension, sédentarité…) elles restent cependant les grandes oubliées que ce soit en Prévention Primaire ou dans le cadre de l’Éducation Thérapeutique du Patient.
Notre Colloque sera l’occasion d’échanger, de rechercher ensemble des solutions et de mettre en lumière des initiatives nouvelles pour prévenir et accompagner la santé dentaire des personnes atteintes de maladies chroniques.
Informations pratiques : 8 octobre 2015 - FNMF 255 rue de Vaugirard - 75015 PARISPour s'inscrire : https://fr.surveymonkey.com/r/ufsbd2015
UFSBD.fr