- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les opposants à la "sédation profonde" manifestent à Paris avec la mère de Vincent Lambert
Les opposants à la "sédation profonde" manifestent à Paris avec la mère de Vincent Lambert
- 869 vues
- 22 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai vu une photo de Vincent : le regard vide et d'une extrême maigreur, sans compter l'état de son corps, ses jambes (escarres). Je ne crois pas qu'il supporterait d'être vu comme cela, et depuis tant de temps ! Maintenant oui il est le fils de Mme M. LAMBERT, mais il est majeur et marié. N'est-ce pas sa femme la plus concernée à ce jour ? Il ne semble pas souffrir c'est vrai, mais lui-même n'est plus là. Sa mère, son père, sa femme eux-mêmes n'ont plus de vie que celle qui tourne autour de lui... Cas extrême de conscience certes, y a-t-il seulement une lueur d'espoir dans tout cela...
Voir la signature
Belfegor18
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce ne sont pas des étrangers qui ont demandé que ça s'arrête mais son épouse.
Je maintiens, les enfants n'appartiennent pas à leurs parents. J'ai 4 enfants, 6 petits-enfants, 2 arrière-petits-enfants, je n'ai aucun droit sur eux !
La Genèse :"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair."
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voici le texte que mon ex-mari et moi avons choisi lors des baptêmes de nos deux enfants:
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
Khalil Gibran
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2013
32 915 commentaires postés | 24 dans le groupe Revue de presse
3 465 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
je pense qu'il faut en parler avec sa famille avant au cas ou cela pourrais arriver car quelle décision difficile pour ceux qui restent.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@veronique53 Bonsoir, vous avez tout à fait raison. C'est une décision trop difficile à porter seule. En sachant qu'on fait ce que notre être cher a souhaité, soulage un peu le chagrin de devoir lui dire adieu.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , @lys222 je ne peux être d'accord avec toi ici , et c'est tellement difficile de dire et d'écrire que je comprend la femme de Vincent ! Vincent était un magnifique jeune homme il croquait la vie comme tout jeune homme auprès d'une femme qu'il chérissait quand tout s'est écroulé en 2008 ! Moi je dit qu'aimer son enfant , c'est ne pas lui imposer cela , une vie qui n'en est plus une puisque son corps "ne fonctionne" que parce qu'il est maintenu grâce à une alimentation et hydratation artificielles ! tu l'as dit , c'est un légume , une plante , et j'ai ces termes en horreur ! ça me fait mal de voir ce qu'il est devenu , et étant infirmier de surcroît il avait bien dit et non écrit malheureusement ,qu'il ne voulait surtout pas finir ainsi ! qui le voudrait ? ses parents souffrent tellement mais sont égoïstes ! Ils pensent à leur enfant et à leur amour , à leur propre douleur , avant de penser à l'homme que cet enfant est devenu , un homme complètement détruit qui a droit au respect et au repos ....tu as vu les photos de vincent ? où vois tu qu'il est heureux ? il ne peut même plus penser ,complètement dépendant des machines ...
Aimer son enfant , c'est mettre fin à ce calvaire et lui permettre de trouver le repos ! Si l'homme ne lui permet plus de respirer ou s'alimenter via les machines, il s'en ira paisiblement ... Quelle horreur , la pire des choses de devoir y penser mais la plus juste ...je ne pourrai pas penser autrement !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste une question épée tu voudrais finir ainsi ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est à dire comme ce que ses photos après ...montrent de ce qu'il est devenu ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Après de premières manifestations mercredi dernier -jour du débat général à l’Assemblée- les militants anti-euthanasie les plus résolus se sont de nouveau donnés rendez-vous dimanche 25 janvier à Paris. Plusieurs milliers de militants "pro-vie" ont participé au départ de la place Denfert-Rochereau à Paris, munis de ballons noirs et d'affichettes "Je suis Vincent Lambert", pour prendre le départ de la dixième "Marche pour la vie".
Sous la banderole de tête avait pris place Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert (photo), venue "se battre" pour son fils, atteint de lésions cérébrales irréversibles -dont le sort est toujours entre les mains de la Cour européenne des droits de l’homme- et dont les parents refusent l'arrêt des soins. Elle était accompagnée de son avocat, Jérôme Triomphe et, en blouse blanche et stéthoscope, du neurologue Xavier Ducros, son conseiller médical. "On se bat pour Vincent mais aussi pour la société (...) Je pense qu'il faut sensibiliser la société. Il y a une porte qui s'est ouverte. Aujourd'hui, c'est Vincent. Il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier", a assuré Viviane Lambert lors d'ue conférence de presse avant le début de la manifestation.
Les organisateurs de la Marche font un lien direct entre l'interruption volontaire de grossesse (IVG) (thème de leur marche de l’an dernier) et le droit pour les malades incurables de bénéficier bientôt d'une "sédation profonde et continue", comme proposé par Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS) dont la proposition de loi devrait être débattu en mars. A l’Assemblée, ils bénéficient du relais d’une vingtaine d’élus. Avant cette échéance, une proposition de loi légalisant euthanasie et suicide assisté est à ’lordre du jour des députés jeudi prochain. Présentée par Véronique Massonneau (EELV), elle sera très probablement rejetée, puisqu’elle a fait l’objet d’un vote négatif de la la commission des Affaires sociales il y a quelques jours.
Source : LeGénéraliste.fr