- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Les opposants à la "sédation profonde" manifestent à Paris avec la mère de Vincent Lambert
Les opposants à la "sédation profonde" manifestent à Paris avec la mère de Vincent Lambert
- 869 vues
- 22 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
personnellement cela me rend très triste.je pense à sa mère sa femme et à lui.
que voudrait il lui.
c un cas de confiance et de conscience pour les 2 familles.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce sont les mêmes qui manifestent contre le droit à l'avortement, une minorité mais très active !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR FRANCINE.c probablement vrai.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est peut-être cru ce que je vais dire, mais comment une mère peut-elle vouloir que son fils passe des années comme un légume, avec des lésions cérébrales irréversibles ?? Je ne comprends pas ! C'est pour cela, qu'il est nécessaire de dire et même de faire une lettre pour exprimer son choix au cas où une telle situation pourrait nous arriver !! Ainsi, pas de soucis, le faire en plusieurs exemplaires par précautions !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
oui lorkasil.c necessaire de le faire.
c triste décision irreversible.
Utilisateur désinscrit
D'accord avec Lorkasil et Verlap MAIS cette loi Léonetti dit précisément qu'il faut RENOUVELER ses volontés de ne pas être ranimé en cas de lésions cérébrales irréversibles TOUS LES 3 ANS sous peine de nullité.
C'est fatigant !
A propos de Vincent Lambert je crois avoir lu il y a un certain temps que sa femme n'est pas d'accord avec ses beaux-parents (les parents de Vincent).
Utilisateur désinscrit
oui d'où le problème en fait.
Utilisateur désinscrit
Le pire c'est que d'après une info du 24 juin 2014 la Cour des Comptes a ordonné le maintien en vie de Vincent Lambert (voir lien). Je pense que cette décision n'a pas été modifiée depuis... sinon on en aurait entendu parler. C'est donc l'impasse pour ce pauvre garçon. Bien entendu personne n'ignore la souffrance de ses parents et combien ce serait difficile pour eux de demander de tout arrêter.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-vincent-lambert-la-cour-europeenne-ordonne-le-maintien-en-vie-13773.asp?1=1#xtor=EPR-1000002224
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ce pauvre Vincent ...Infirmier de son état, il ne voulait pas ça , et son calvaire dure depuis 7 ans !
Comment exprimer cette volonté par écrit de son vivant et surtout , oú ? Devant notaire ? En cas d'accident conduisant à un état de légume je refuse tout acharnement thérapeutique et voudrais que mes enfants soient en possession d'un document qui tienne la route au cas oú... quelqu'un a t'il déjà fait cela ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Chris,
Tu trouveras tous les renseignements sur cette page.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Après de premières manifestations mercredi dernier -jour du débat général à l’Assemblée- les militants anti-euthanasie les plus résolus se sont de nouveau donnés rendez-vous dimanche 25 janvier à Paris. Plusieurs milliers de militants "pro-vie" ont participé au départ de la place Denfert-Rochereau à Paris, munis de ballons noirs et d'affichettes "Je suis Vincent Lambert", pour prendre le départ de la dixième "Marche pour la vie".
Sous la banderole de tête avait pris place Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert (photo), venue "se battre" pour son fils, atteint de lésions cérébrales irréversibles -dont le sort est toujours entre les mains de la Cour européenne des droits de l’homme- et dont les parents refusent l'arrêt des soins. Elle était accompagnée de son avocat, Jérôme Triomphe et, en blouse blanche et stéthoscope, du neurologue Xavier Ducros, son conseiller médical. "On se bat pour Vincent mais aussi pour la société (...) Je pense qu'il faut sensibiliser la société. Il y a une porte qui s'est ouverte. Aujourd'hui, c'est Vincent. Il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier", a assuré Viviane Lambert lors d'ue conférence de presse avant le début de la manifestation.
Les organisateurs de la Marche font un lien direct entre l'interruption volontaire de grossesse (IVG) (thème de leur marche de l’an dernier) et le droit pour les malades incurables de bénéficier bientôt d'une "sédation profonde et continue", comme proposé par Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS) dont la proposition de loi devrait être débattu en mars. A l’Assemblée, ils bénéficient du relais d’une vingtaine d’élus. Avant cette échéance, une proposition de loi légalisant euthanasie et suicide assisté est à ’lordre du jour des députés jeudi prochain. Présentée par Véronique Massonneau (EELV), elle sera très probablement rejetée, puisqu’elle a fait l’objet d’un vote négatif de la la commission des Affaires sociales il y a quelques jours.
Source : LeGénéraliste.fr