- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
- 591 vues
- 4 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je dis utile lol c que je suis d'accord un pouce levé
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mince avec le pouce du smartphone comm effacé je disais que bien sûr que Rennes n'a qu ' hébergé puis testé ce médoc et Biotrial à prori pas réponsable ! Ça. ..seule l ' enquête le dira... ou pas !
Bon dimanche à toutes et tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bah oui, je cherchais ton pouce pfff..... pas la saison de faire du STOP
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le patient en état de mort cérébrale, suite à sa participation à un essai clinique pour un nouveau médicament, est décédé ce dimanche 17 janvier 2016.
Jolepotager
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour et suite malheureuse,
Le handicap pourrait être irréversible pour les quatre patients qui présentent des troubles neurologiques explique un médecin "Des lésions nécrotiques et hémorragiques ont été observées chez les patients, au niveau du cerveau", indique-t-il aussi. "On essaye de contrôler la réaction inflammatoire par des corticoïdes mais l'antidote de ce médicament n'est aujourd'hui pas connu".
Jolepotager.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous et toutes
A contrario, il es bien dommage qu'il y ait ce décès et des complications sur les autres patients.
Moi je suis prête a tester des nouveaux médicaments car la recherche travaille beaucoup pour soulager ou guérir des maladies, heureusement d'ailleurs car nous serions toujours au 18 ème siècle a nous soignés avec des plantes ou des potions aussi dangereuses que les médicaments. La médecine a bcp évolue ces dernières années et ceci dans tous les domaines. Moi ce n'est pas pour l'argent car je m'en fiche complètement, je cherche simplement un médicament pour ralentir la maladie et m'aider a vivre le plus normalement possible, il faut savoir que tous les médicaments ont des effets secondaires. Demain on va opérer presque tous les malades avec des robots , cela s'applique déjà pour certains cancers ( protase, sein, greffes). Le CHU de Rennes a seulement bénéficié de l'autorisation de l'agence des médicaments pour expérimenter ce protocole, es ce que celui-ci a bien été appliqué? l'enquête donnera des explications dans quelques mois (je l'espère).
Excusez moi d'avoir donner mon avis, car les essais cliniques sont importants pour lancer de nouveaux traitements. Quant a ce drame , on peut être révolté ou choqué, il y a de quoi. l'argent ne fait pas tout et surtout pas dans le domaine médical il y a toujours une part de mystère , l'être humain est complexe.
Bon dimanche a tous.
Lili
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 bien triste conclusion que celle apportée cet après-midi pour ce pauvre volontaire en état de mort cérébrale ! Se rappeler surtout (voir mes articles postés hier sur ce topic) que la transparence est totale avant de participer (moyennant ou pas rémunération)
à tout essai clinique de phase 1 , les risques sont là , mais la vie est remplie de risques ! Le tout est d'en être conscient et responsable ! Ensuite y'a le facteur chance aussi .... ces essais sont rigoureusement encadrés et permettent la mise au point du médicament testé ...
Ce dramatique accident reste (et doit rester )exceptionnel.Et oui, le dernier en 2006 avait été aussi dramatique)
Patient en état de mort cérébrale décédé cet après-midi !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je viens d'entendre en effet le décès de ce patient. Je le sais Chris que la transparence est de mise puisque j'y ai participé.
Si une vie sans danger existait ce forum et le site n'auraient aucune raison de vivre puisque nous serions au top !
Dégâts neurologiques, chacun développera ce qui lui est propre et ceux qui pour l'instant sont exempts d'incidents, peut-être développeront-ils dans un mois ou un an...ou jamais.
Vivre est un risque.
Utilisateur désinscrit
J'ai entendu hier sur BFMTV , un monsieur qui participait souvent aux essaient de ce laboratoire , il semblait , ne plus souhaiter en faire d'autres , c'est sur que cela doit faire peur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/cinq-patients-seraient-dans-un-etat-grave-apres-un-essai-therapeutique-a-rennes_1753875
Un "accident grave" s'est produit après un essai thérapeutique à Rennes. Selon plusieurs médias, un patient est dans un état de mort clinique et quatre personnes sont grièvement blessées. Le drame serait lié à un test à la molécule effectué dans un laboratoire privé.
Le test aurait viré au drame. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce vendredi qu'un "accident grave" s'était produit au cours d'un essai thérapeutique près de Rennes. Elle n'a pas souhaité donner plus de précisions. Selon TF1, qui a révélé l'information, et plusieurs médias, un patient est en état de "mort clinique" après un test à la molécule effectué jeudi dans un laboratoire privé. Quatre autres seraient dans un état grave.
De son côté , ITélé rapporte que l'essai s'est déroulé au laboratoire Biotral, lequel est agréé par le ministère de la Santé. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête en flagrance.
L'enquête de flagrance est l'enquête de police mise en œuvre dans les cas de « flagrance », c'est-à-dire une définition restrictive du flagrant-délit.
L'avis des patients sur les essais cliniques en France est une enquête à présent terminée sur CARENITY, une synthèse des résultats sera bientôt disponible.
Si certains d’entre vous, comme moi, ont répondu à cette enquête quels serait les résultats après ces révélations dramatiques ????
Jolepotager