- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
- 591 vues
- 4 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mumue il ne faut pas avoir peur avant la fin de l'enquête , qui va chercher à comprendre pourquoi et comment un tel accident a pu se passer !
Dans l'industrie pharmaceutique les recherches conduisent à trouver une molécule destinée dans un but bien particulier à soigner une maladie , parfois c'est le hasard qui va conduire les chercheurs à pousser les recherches avec une molécule pour une indication bien particulière , ensuite le but est de fabriquer un médicament et c'est tout le développement de ce dernier qui dure une vingtaine d'années (pour une nouvelle molécule) et qui comprendra après de multiples étapes les études cliniques réalisées sur l'homme (volontaire sain et/ou patient malade) [ mais bien après les études pré-cliniques ( sécurité tolérance)]
Les essais cliniques sont normalement rigoureusement contrôlés et suivis , c'est pour cela que seule l'enquête dira où ça a péché car c'est très grave !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
mumue
Bon conseiller
mumue
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chris31 Merci de vouloir me rassurer. Je n'ai pas peur, je suis plutôt pour ces essais sur l'homme,
on doit en passer par là pour trouver de nouveaux médicaments
J'attends juste avec impatience le résultat de cette enquête, et je pense qu'il ne faut pas être pressé.
Voir la signature
mumue
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui @mumue ça risque de prendre du temps ... vrai qu'on demande de la transparence , mais vrai aussi que cette bien triste histoire est trouble ! Très bonne soirée également
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:55
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il y avait eu une histoire similaire à Londres en 2006, il me semble. C'était à l'époque un anti-inflammatoire qui était testé et plusieurs "patients" s'étaient retrouvés avec des séquelles à vie.Comme quoi ce n'est pas parce que ça marche sur les animaux que les réactions sont similaires chez l'homme. Et si ( en toute conscience) l'on ne trouvait rien à Rennes qui puisse expliquer ce qui s'est passé?
Je me demande ce qui serait le pire : découvrir une erreur de protocole ou .....ne rien trouver parce qu'il n'y a rien à découvrir? A ton avis @Chris31 ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima tu sais , même si j'ai une vague opinion , celà m'attriste avant tout , et peut être lié à tant de causes...Définition des cannabinoïdes (contenus dans le médicament testé): Ce sont des substances qui agissent sur le système nerveux central, le système nerveux périphérique et dans le système immunitaire, et plus particulièrement sur les récepteurs cannabinoïdes. Ils peuvent être d'origine végétale, comme le cannabis, d'origine humaine ou animale, avec une action sur la fertilité, ou d'origine synthétique, utilisés comme psychotropes pour soulager des douleurs chroniques. Le cannabis produit naturellement les cannabinoïdes ayant des propriétés euphoriques et anticonvulsives. Voici la définition de composants de la molécule qui a été testée sur ces 8 volontaires (dont deux ont eu le placebo) . Ces essais étaient de phase 1 c'est à dire les 1ers dans les essais cliniques (suite à l'expérimentation animale) ,L'essai visait à traiter des "troubles de l'humeur, des troubles moteurs et des troubles de l'anxiété". les volontaires signent un accord en même temps que l'investigateur en toute conscience (?) des risques encourus puisque notés sur cet accord de participation signé des deux parties ! Il ne faut pas croire que les essais et surtout de phase 1 sont sans risques , ce sont eux qui sont destinés entre autres à tester et évaluer la tolérance du médicament chez l'humain ! Personnellement , rien que le nom de la molécule citée plus haut et contenue ds le médicament testé m'aurait fait reculer , ses impacts possibles également tu t'en doutes . Dans notre essai la molécule était censée avoir une visée antalgique (contre la douleur) ! oui ce pauvre volontaire en état de mort cérébrale et dc définitivement un "legume" ne souffrira plus ! ( je ne fais pas de l'humour mal placé ) La suite ? No commen't erreur de protocole (????) pas sur ... 1 seul patient pour l'instant sur les six hospitalisés ... était'il vraiment sain ? n'est ce pas lui qui a réagi plus que les autres pour une raison x ou y ? tout cela seule l'enquête pourra le dire...ou pas !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Bon nombre d'entre-vous sont sont pour le SATIVEX (anti-douleur groso modo) et le terme CARABINOIDE (en tant qu'anti-douleur) vous fait peur. Vous me semblez à contre-sens ! cela n'engage que moi évidemment.
Bon AM
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @serena2416 tu as bien noté l'amalgame ! et tu as tout à fait raison ! Le Sativex est du cannabis et le médoc testé comme antalgique(donc anti-douleur) contient aussi des cannabinoïdes d'où mon info ci-dessus ! Tu bas illico percuté !
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour étayer ce que je disais hier à 22h58 !
Essai thérapeutique Biotrial mortel : Un "cobaye" raconte
puis pour info :
Des animaux au dosage , l'essai thérapeutique clinique , étape par étape
Biotrial : un labo exemplaire dans l'oeil du cyclone !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Les gens qui participent a ces examens devraient avoir la légion d'honneur d'office , car ils prennent des risques pour nous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:55
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gladys 10 Pas trop d'accord avec toi. Ce "testeur" a fait cela pour 4000 euros. Je vais te paraitre sévère mais la légion d'honneur il l'aurait méritée s'il avait testé cette molécule en se souciant seulement du bien-être futur de gens malades.
Quant aux 4000 euros, c'est bien peu pour le prix d'une vie.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/cinq-patients-seraient-dans-un-etat-grave-apres-un-essai-therapeutique-a-rennes_1753875
Un "accident grave" s'est produit après un essai thérapeutique à Rennes. Selon plusieurs médias, un patient est dans un état de mort clinique et quatre personnes sont grièvement blessées. Le drame serait lié à un test à la molécule effectué dans un laboratoire privé.
Le test aurait viré au drame. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce vendredi qu'un "accident grave" s'était produit au cours d'un essai thérapeutique près de Rennes. Elle n'a pas souhaité donner plus de précisions. Selon TF1, qui a révélé l'information, et plusieurs médias, un patient est en état de "mort clinique" après un test à la molécule effectué jeudi dans un laboratoire privé. Quatre autres seraient dans un état grave.
De son côté , ITélé rapporte que l'essai s'est déroulé au laboratoire Biotral, lequel est agréé par le ministère de la Santé. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête en flagrance.
L'enquête de flagrance est l'enquête de police mise en œuvre dans les cas de « flagrance », c'est-à-dire une définition restrictive du flagrant-délit.
L'avis des patients sur les essais cliniques en France est une enquête à présent terminée sur CARENITY, une synthèse des résultats sera bientôt disponible.
Si certains d’entre vous, comme moi, ont répondu à cette enquête quels serait les résultats après ces révélations dramatiques ????
Jolepotager