- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
- 591 vues
- 4 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Une nouvelle fois j'ai sans doute mal copié le lien, tapez-le pour accéder à l'article dans votre moteur de recherche.
Jolepotager
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jolepotager oui je viens d'avoir l'info sur mon smart (l'Express) mais pas encore assez de données , il ne faut pas encore psychoter , attendons Je vous met le lien :
cinq-patients seraient dans un-etat grave apres un essai therapeutique a rennes
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Merci.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lys222 Même bien payée, l'expérience ne fait pas envie !!!.... : l'un des participants est en état de mort cérébrale .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @jolepotager, merci @Chris31 j'ai entendu l'info sur Europe1. Attendons la suite ...
Bel après-midi à tous
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lys222 Sous toutes réserves, il aurait la cinquantaine :pas eu le temps de profiter de toute sa vie. Pour moi, mourir à 50 ans, c'est presque mourir jeune.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
T'as bien raision. @maritima on en profite jamais assez !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
mumue
Bon conseiller
mumue
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est dramatique mais que se passera t-il si on n'essaie plus rien ???? Je ne comprend pas comment ils ne se sont rendus compte de rien durant les 8 jours de traitement !!!
Voir la signature
mumue
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/cinq-patients-seraient-dans-un-etat-grave-apres-un-essai-therapeutique-a-rennes_1753875
Un "accident grave" s'est produit après un essai thérapeutique à Rennes. Selon plusieurs médias, un patient est dans un état de mort clinique et quatre personnes sont grièvement blessées. Le drame serait lié à un test à la molécule effectué dans un laboratoire privé.
Le test aurait viré au drame. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce vendredi qu'un "accident grave" s'était produit au cours d'un essai thérapeutique près de Rennes. Elle n'a pas souhaité donner plus de précisions. Selon TF1, qui a révélé l'information, et plusieurs médias, un patient est en état de "mort clinique" après un test à la molécule effectué jeudi dans un laboratoire privé. Quatre autres seraient dans un état grave.
De son côté , ITélé rapporte que l'essai s'est déroulé au laboratoire Biotral, lequel est agréé par le ministère de la Santé. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête en flagrance.
L'enquête de flagrance est l'enquête de police mise en œuvre dans les cas de « flagrance », c'est-à-dire une définition restrictive du flagrant-délit.
L'avis des patients sur les essais cliniques en France est une enquête à présent terminée sur CARENITY, une synthèse des résultats sera bientôt disponible.
Si certains d’entre vous, comme moi, ont répondu à cette enquête quels serait les résultats après ces révélations dramatiques ????
Jolepotager