- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
LES ESSAIS CLINIQUES EN FRANCE
- 591 vues
- 4 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
40000 ça fait de l'argent oui , pas assez pour une vie c'est sur , mais une légion d'honneur , a titre posthume serait méritée , ce n'est pas des gens comme moi , qui ont cette décoration , il se la donnent entre eux ces gens du gouvernement et du shoo bis , elle serait aussi bien gagnée par ce monsieur , bien que sans doute que sa première motivation était l'argent
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:28
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gladys 10
Bien d'accord avec toi pour ce qui est de son attribution aux gens du show-biz :c'est devenue une décoration galvaudée et je le regrette vraiment pour ceux qui la méritent pour hauts faits désintéressés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une rémunération pour un essai de phase 1 , "en échange" d'un accord signé et tacite entre les deux parties ! Il y a possibilité de se rétracter et retirer de l'essai en cours de route , là je ne sais ce que devient la somme versée et quand elle l'est ! à la signature ? une fois l'essai bouclé ? dans le cas du Mr en état de mort cérébrale , la somme + les indemnités d'assurance et "dédommagement" iront à la famille , il va sans doute prendre cher le labo ... si l'enquête avère sa responsabilité !
Quant à la légion d'honneur excuse @Gladys 10 mais c'est pas lieu d'être lol , elle est déjà donnée à n'importe qui n'importe comment , ne continuons pas ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:28
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Aux dernières nouvelles( il y a 15mn) ce qui s'est passé est" inexpliqué et inexplicable" Ben, avec ça on avance.... mais je veux bien croire que l'affaire est complexe.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce monsieur la mérite autant qu'un gros acteur qui après l'avoir eue s'est exilé en Russie pour ne pas payer d'impots
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
là on est d'accord bien sûr !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je pense que s'il y a décès et même en l'état actuel, c'est le fournisseur de la molécule en l'occurrence le Portugal , car BIOTRIAL possède tous les agréments de contrôle de la législation française. Biotrial est un centre de contrôle "indépendant" des labos et c'est très important justement ce qui évite les suspicion délit d'initié/conflit d'intérêt.
Je me suis inscrite à BIOTRIAL il a qques années.....pour les sous, non pour la science. Bah oui, j'assume. Je peux vous certifier que les contrôles sont strictes et tricher est impossible.
Sauf qu'à y réfléchir, marche-arrière. Je refuse déjà les médocs qui ont une AMM c'est pas pour jouer les apprentis-sorciers. Le must est de tomber sur le placebo mais les probabilités sont égales à la chance de gagner le loto auquel je ne joue pas non plus.
Si le problème avait été en Inde, les médias français auraient tu l'info ! le gros hic de l'histoire est certainement pas un cas isolé.
Bah oui @Chris31 j'ai un cerveau au top merci de le reconnaître
Utilisateur désinscrit
Un truc à souligner : avez-vous remarqué que la molécule était un antalgique certes touchant un potentiel énorme de malades puisque s'appuyant sur 3 facteurs ? et c'est ça qui m'interpelle, le détournement d'une molécule pour d'aussi diverses pathologies dont l'épicentre...est la douleur. J'adhère pas à ça sans doute par ignorance.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lol les fleurs sont pas chères miss @serena2416 (c'est les soldes) ce médoc a décidément fait bcp de chemin , Portugal , Pologne , Italie....puis Rennes en France dans un centre testeur ! la douleur est l'épicentre de toutes les pathologies oui, et d'intensité + ou - forte fonction les seuils de douleur des différents malades , fonction la patho ou l'origine du mal ! La douleur est avant tout un très complexe chemin neurologique ...et l'antalgique pris par voie orale un "petit" moyen de 1ère intention de la calmer ! ensuite il y a d'autres méthodes plus radicales et violentes qui n'en sont pas pour autant efficaces à 100 % !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Chris31 bonjour,
Au vu des dolorès énormes que je lis sur les forums, les antalgiques......repasseront !
La molécule est bien issue du 1er labo pharma au Portugal, testé par un laboratoire privé basé à RENNES depuis 20 ans. C'est pas Rennes qui l'a mis au point,nuance.
Maintenant, pourquoi RENNES.....et pas l'Italie....ou l'Inde ? question de Marché je suppose ou orientation médicale à prendre en compte.
Bref, attendons. Bon dimanche à toutes et tous sous le soleil et la neige
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/cinq-patients-seraient-dans-un-etat-grave-apres-un-essai-therapeutique-a-rennes_1753875
Un "accident grave" s'est produit après un essai thérapeutique à Rennes. Selon plusieurs médias, un patient est dans un état de mort clinique et quatre personnes sont grièvement blessées. Le drame serait lié à un test à la molécule effectué dans un laboratoire privé.
Le test aurait viré au drame. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce vendredi qu'un "accident grave" s'était produit au cours d'un essai thérapeutique près de Rennes. Elle n'a pas souhaité donner plus de précisions. Selon TF1, qui a révélé l'information, et plusieurs médias, un patient est en état de "mort clinique" après un test à la molécule effectué jeudi dans un laboratoire privé. Quatre autres seraient dans un état grave.
De son côté , ITélé rapporte que l'essai s'est déroulé au laboratoire Biotral, lequel est agréé par le ministère de la Santé. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête en flagrance.
L'enquête de flagrance est l'enquête de police mise en œuvre dans les cas de « flagrance », c'est-à-dire une définition restrictive du flagrant-délit.
L'avis des patients sur les essais cliniques en France est une enquête à présent terminée sur CARENITY, une synthèse des résultats sera bientôt disponible.
Si certains d’entre vous, comme moi, ont répondu à cette enquête quels serait les résultats après ces révélations dramatiques ????
Jolepotager