- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Le goût pour le sucré est-il inné ?
Le goût pour le sucré est-il inné ?
- 338 vues
- 12 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'accord avec toi @chris sauf que ,dans le cas de @matinclair sur lequel je reviens, ses petits enfants boivent sucré dès qu'ils ont soif ( et comme la grenadine c'est plaisant ils ont peut-être souvent soif) . Quand il y a une prédisposition familiale à telle ou telle maladie, il faut bien, quand même, veiller à ne pas encourager l'expression des gènes sensibles! Tu vois, perso, si étant enfant l'on m'avait dit qu'il y avait des cas de diabète dans ma famille et qu'on en avait connu surtout, les tenants et les aboutissants, j'aurais peut-être pu "rectifier le tir" à temps , sans traumatisme aucun!
Quant à la gamine adorable de ta famille, il aurait peut-être été mieux de savoir pourquoi elle était ronde au lieu de la bombarder d'interdictions angoissantes et inefficaces vu ce que tu dis ensuite. D'accord ...ou pas?
Bonne soirée Chris
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 le message de 19h05 adressé à Chris (sans chiffre) il est en fait pour toi! Depuis hier, je suis fâchée avec les chiffres.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @maritima bien sûr tu as raison et c bien les parents qui sont à recadrer ds tous les cas , car c'est bien eux qui "mal éduquent" et suscitent de mauvais comportements chez les enfants... le stress et l'envie lors de l'interdiction non expliquée ... la frustration et l'incitation à consommer sucré...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi ce que je sais c'est que mes petits enfants dés qu'ils ont du sirop devant eux ont tout le temps soif !! quand on va au resto c'est du coca cola ! extc !! en fait çà n'arrête pas !! c'est des biscuits à tire larigo à 16H !! çà va dans le placard et çà se sert comme çà veut !! j'en aurais des choses à dire à la mère de mes petits enfants mais je préfère me taire !! car elle n'admet pas que je dise quoi que ce soit !! donc je reste discrète !! mais je n'en pense pas moins !!
Voir la signature
matinclair
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et oui @matinclair et c bien là qu'on éduque mal ( les parents ) le rôle de grands parents pas toujours facile. ..mais chez toi tu as tout de même le dernier mot... et comme le dit
@martina tu peux rectifier le tir et expliquer sans complètement interdire apprendre à aimer des choses plus naturelles et tout aussi appréciées de nos chers bambins , et qu'ils ne pourront déguster que chez papi ou mamie Bonne nuit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Euh pas Martina mais @maritima
Voir la signature
charly5360
Bon conseiller
charly5360
Dernière activité le 12/08/2019 à 07:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le sucre c'est bon, et nécessaire , mais comme toute chose avec modération
Voir la signature
michel servais
Compte suspendu
Wow, tout un sujet effectivement. Pour avoir été privé de friandises quand j'étais jeune, je suis devenue une bibitte à sucre plus tard. J'ai changé ma nutrition pour la tourner davantage dans les protéines lors de collations afin de combler toutes celles nécessaires dans ma journée. J'ai diminué le sucre et mon corps le comprend. Plus on mange de sucre, plus on a le goût d'en manger.
Bien sûr, il y a les sucres naturels soit le glucose fournit par les fruits et autres éléments naturels comme le sirop d'érable et le miel. Ils sont nécessaires à notre corps. Il faut y aller avec modération avec les autres sucres toutefois!
Quand aux remplacements de sucres, tels l'asparthame et autres qui n'ont aucun apport calorique, c'est controversé. Il semblerait que les méfaits ne soient pas prouvés scientifiquement encore... ???
De toute façon, tout est dans le dosage comme qqn le mentionne ci-haut!
Bonne journée et vraiment désolée pour Lys222... les gens qui délaissent les autres parce qu'ils n'ont plus les moyens de suivre ou de donner, c'est un manque de respect totalement... surtout de la famille... Quelle tristesse et pourtant quelle vérité de la société d'aujourd'hui...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses