- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Le goût pour le sucré est-il inné ?
Le goût pour le sucré est-il inné ?
- 338 vues
- 12 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense que l (on nous habitue trop aux sucre et ceux depuis fort longtemps
Voir la signature
A .m
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !! Quand je vois que la compagne de mon fils donne à ses enfants du sirop de grenadine des qu'ils ont soif ça me révolte !!! Avec des gâteaux pour leur goûter !! Tout ce qu'il ne faut pas !! Surtout que en tant que grand mère de mes petits enfants j'ai du diabete !! Ca m'effraie !! Elle devrait faire plus attention à ces enfants si elle ne veut pas qu'ils aient du diabete eux aussi plus tard !! Quand pensez vous ???
Voir la signature
matinclair
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lys222 En offrant des bonbons, l'enfant viendra plus par intérêt que par amour mais s'il reçoit une pomme il comprendra que vous lui donnez un fruit parce que vous vous souciez de lui et il ne vous en aimera que plus.En fait, sans entrer dans les leçons de morale ( oh que non!) c'est aux parents d'expliquer ce genre de choses . Imaginez plus tard....vous donnez à l'adolescent un gros billet,vous le voyez souvent , vous lui en donnez un petit il ne vient presque plus ?...C'est bien mal le préparer à aimer vraiment.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@matinclair je comprends votre affolement ! Vous ne pouvez pas discuter avec la compagne de votre fils? ( et lui, votre fils, il approuve cette façon de faire?L'éducation des enfants se fait à deux, y compris dans ce domaine.)Maintenant il se peut que cette femme ne se rende pas compte de la nocivité des produits sucrés en excès pour des enfants dont la grand-mère est diabétique. Si elle savait ce que risquent les petits elle ferait peut-être autrement. Je pense, que vous avez votre mot à dire, mais tout en douceur et mesure.Bonne soirée .
Voir la signature
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vous crois hélas mais ça me désole pour vous @lys222 .
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello à tout le monde sur ce topic où j'ai souris à plusieurs reprises , et notamment à la réflexion de @leparigo "le cerveau pas besoin de sucre , les glucides sont suffisants" Non je ne me moque pas promis lol mais tu avoueras que ct une pépite
Bon ceci dit quand je lis aussi qu'un enfant risque de venir voir papi et mamie (ou pas) pour ce qui lui sera offert à goûter c'est pas mieux lol ! Moi , je pense qu'il faut vivre dans son époque et ne pas traumatiser les gosses avec un comportement lié à notre santé et nos erreurs de vieux ! c'est à dire le priver de grenadine ou d'un goûter qu'il apprécie ,sous prétexte que c'est trop sucré !
Tout est dans le dosage , un ou deux gâteaux plutôt que le paquet , idem pour le sirop dans le verre ! Il ne faut pas rejeter les erreurs des parents sur les enfants ! J'ai la chance de ne pas être touchée par le diabète et j'ai pourtant sans en abuser , profité de tous les petits plaisirs de mon enfance (bonbons , sirops , coca , etc ....)
Par contre , j'ai aussi fait du sport et surveillé mon alimentation toute ma vie , encore une fois sans me priver !
Je rejoins @JulienP quand il dit "Si les enfants et adolescents ont le bec sucré c'est parce qu'il leur apporte une énergie bienvenue en pleine croissance, mais aussi à cause de leur éducation au goût: bonbons, confiseries…" mais aussi "D'après des nutritionnistes néerlandais, lorsque les parents restreignent trop la consommation de sucre, ils finissent par accentuer le goût des enfants pour cette saveur interdite." En effet , nos gamins ne doivent pas s'ils sont en bonne santé et que rien ne l'exige , être restreints par des parents au régime en permanence et obnubilés par leur image , les enfants ont besoin d'énergie pour leur développement , et de manger sain et équilibré , tout en ayant les plaisirs sucrés qu'ils affectionnent ! J'ai un très bon ex ds ma famille d'une gamine adorable et qui sous prétexte qu'elle était trop ronde , a été stressée toute son enfance par ses parents (ne mange pas ci ne mange pas ça , tu vas grossir , n'en reprends pas etc ...) et qui aujourd'hui , est très très très ronde ! Et ce malgre le sport et son boulot à lourdes responsabilités et qui la fait courir aux 4 coins du monde !
Voilà pour ma petite participation (post repas de Noël pas très sage) sur ce sujet
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour Chris 31 avant de découvrir la transformation de la betterave en sucre nos ancêtres avaient-ils un cerveau ? Je pose la question bien fort car je savais que cette discussion allait nous entraîner dans une polémique stérile. Seul le sucre naturel est nécessaire (céréales, fruits, etc..)
Bonne fin d année .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Compte suspendu
.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses