Le cafe
- 1 019 vues
- 6 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
le chocolat noir est le chocolat qui a le plus de pourcentage de cacao, et par conséquent, c'est le chocolat noir qui a le plus de caféine
Et pour info aussi, il y a de la caféine dans le thé
et @quesako : le thé rouge n'a pas de théine
Dans le chocolat
C’est dans la fève de cacao que se niche la caféine. Le chocolat noir en est le mieux pourvu (environ soixante milligrammes pour une portion de trente grammes), loin devant le chocolat au lait (quinze milligrammes). Le chocolat blanc, lui, n’en contient pas, pour la bonne raison qu’il ne contient pas de cacao.
Une source prise au pif
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Ou-se-cache-la-cafeine/4
Utilisateur désinscrit
Merci de l info @ Damedepic pour le café @ Dom pour le chocolat ........
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 53 dans le groupe Revue de presse
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'adore le thé, mais le thé rouge pas du tout !
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'aime bien aussi le thé vert à la menthe mais dans l'après midi. Par contre je ne savais pas que le chocolat contenait de la caféine comme quoi on en apprend tout les jours.
Je vous souhaite une bonne soirée à touset un bon week end.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Damedepic, merci et intéressent le descriptif des propriétés du café, je reste dubitatif sur le fait que le café éviterait le parkinson ? car j ai toujours consommé beaucoup de café déca ou pas. C'est sans doute nos différences, c'est la vie!!
Bon dimanche
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@majo58 je connais le thé vert mais le thé rouge je ne sais pas ?
Utilisateur désinscrit
@leparigo le café décaféiné n'a certainement pas les propriétés du café puisque la caféine en est extraite par des procédés chimiques assez agressifs. Un décaféiné, c'est souvent le contraire d'un bon café puisque c'est la caféine qui protège et stimule l'organisme. Dans le décaféiné il n'y a plus de caféine mais il y a des résidus, très probablement, selon les qualités, de produits chimiques qui s'ajoutent à tous ceux qu'on ingère ou respire déjà...
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Damedepic bonjour, le déca que je consomme est décaféiné à l'eau uniquement, mais il reste 30% de caféine, quand au gout du café ?
à chacun ça préférence. mes invités ne fonds pas la différence ( c'est entre nous, je ne leurs dis pas...)
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Depuis des Années ,je bois du café décaféiné ,un peu par obligation ,car à une époque j'ai eu beaucoup de troubles ...Vertiges ,tremblements ,un mal ètre total ,après différents examens qui ont été négatifs ,je me suis penchée sur mon Grand café du matin bien corsé ,je l'ai remplacé par un thé léger ,mes malaises se sont arrètès ,depuis je me contente un petit dèca le midi avec du chocolat noir avec modèration.
Utilisateur désinscrit
@leparigo tu m'en apprends ! Je suis contente de savoir qu'on peut désormais faire cette opération à l'eau. Je me renseignerai car un déca le soir ça m'irait bien. La proportion de caféine restante me pose quand même question. Dans l'article mis en lien ci-dessous, les proportions de caféine dans la plupart des boissons, dont le café, me paraissent très inférieures au 30% que tu cites...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matucana89
matucana89
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
j'ai vu sur futura science que le café serait inoffensif pour la sante ,le café protégerait contre les
maladies et aurait des effets protecteur contre les maladies cardiovasculaires alzeimer parkinson et le diabete