Le cafe
- 1 019 vues
- 6 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
personnellement je préfère le thé, pas vraiment café mais oui modérément. je peux boire un café avant de dormir, je dormirai aussi bien que si j'en prenais pas.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je bois beaucoup de café ca me dope sinon j'avance pas, je n'aime pas le thé, mais mon café n'est pas fort à la Senséo.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
verveine, le café ne trouble pas ton sommeil?
Utilisateur désinscrit
et si tu buvais de la verveine à a place du café, ça le ferait pas mieux ?
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aime pas le goût du café par contre je prends du thé et des infusions, chacun son truc, lequel est le meilleur ? ça je ne sais pas
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D'après une étude présentée lors du Congrès de la Sté Européenne de Cardiologie, les chercheurs mettent en avant les bienfaits du thé qui réduirait de 24% les risques de décès autres que cardiovasculaires ! Et ce, comparé aux buveurs de café !
En ce qui me concerne je ne bois qu'un café par jour, le midi avec mon carré de chocolat et plus de thé le matin et parfois l'après-midi !
Bonne fin d'après-midi à tous
Utilisateur désinscrit
le café n'a pas les mêmes effets sur tout le monde. Certaines personnes en boivent une tasse et sont électriques et remonter pour la journée, d'autres ne sentent aucune différence et peuvent en boire à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Personnellement, lorsque j'étais jeune, je ne pouvais en boire qu'une tasse par jour. Quand mes enfants étaient petits, j'en prenais 1 litre ou plus pour sauvegarder mon énergie. Maintenant, le café ne me fait plus rien. J'aime le gout du café mais plus particulièrement dans les bonbons ou gâteaux. Je bois beaucoup de thé et de tisanes. Rien ne semble me contrarier ou m'améliorer, sauf peut-être la tisane calmante. Je pense que les effets sont plus liés à l'état d'esprit dans lequel on est au moment où on boit du café (ou autre boisson) qu'à la boisson elle-même.
A bientôt.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Wombat,
Tout dépend de la qualité, de la provenance et de la concentration en caféine de celui ci, exemple le Robusta ( moins cher) contient plus de caféine ,2.8%, plus amer et donne du corps et de l'arome en expresso, gout très marqué souvent au comptoir (en France) Souvent plus apprécier par les gros fumeurs.( les papilles doivent être un peu fatiguées).
Mais attention, le café filtre peut être plus riche en caféine car l'eau est en contact avec le café plus longtemps 3 à 4 minutes. enfin y il y a du café pour tout les gouts.
Le café dit" Américain" comme on boit là-bas 7 gr de poudre pour 20 cl d'eau même si la caféine est là , tellement diluée que je n'ai aucun ressenti sauf d'une bonne boisson chaude ,c'est ma boisson du matin.
Cette façon de faire était par économie le café était cher et peu courant, venait il du Mexique?, se rendant vers l'Ouest vitesse moyennes pour les pionniers 5 km jours, il fallait tout consommer chichement et cette habitude a perdurée.
Les cafés décaféinés contiennent encore jusqu'à 30% de leurs propriété en caféine, toujours préférer un décaféiné à l'eau ( c'est marqué sur le paquet) qu'avec des produits chimiques. Donc un café reste un café avec ou sans caféine.
La caféine paraitra moins stimulante chez une personne fumant son paquet de cigarettes par jour ou 2 cigares et pour la personne qui consomme de l'alcool puisque la personne vit avec l'excitant quotidiennement et si tous est réuni et bien c'est l'infarctus qui guette très bientôt!
Le café est un breuvage qui fait dormir.....quand on en prend pas ( Alphonse Allais)
A bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
matucana89
matucana89
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je prends un bol de café avec un peu de lait tous les matins depuis des annees et depuis peu du decafeine
et je dors bien mieux je n'aimas le the
Voir la signature
matucana
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 120 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mystery je n'ai pas de mal à m'endormir par contre je suis réveillée tôt mais si je ne prends pas de café, je pédale dans la choucroute c est une addiction je sais!!!
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matucana89
matucana89
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
j'ai vu sur futura science que le café serait inoffensif pour la sante ,le café protégerait contre les
maladies et aurait des effets protecteur contre les maladies cardiovasculaires alzeimer parkinson et le diabete