- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Hélène Carrère d'Encausse: «L'Académie s'oppose à toute réforme de l'orthographe»
Hélène Carrère d'Encausse: «L'Académie s'oppose à toute réforme de l'orthographe»
- 498 vues
- 11 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas vérifiez bien vos sources avant d'affirmer cela sur un forum public car actuellement il y a beaucoup de procès en diffamation contre ce genre d'allégations qui sont fausses .
Voir http://www.debunkersdehoax.org/le-coran-obligatoire-a-lecole-intox-diffamation
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 18 dans le groupe Revue de presse
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ah bon !! je vais demander des preuves à ma petite fille car c est vrai que ce n etaient que des paroles et les enfants ne voient pas le danger
merci de m avoir prévenue
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Après avoir lu le texte de gilbertjoêl il ne reste plus qu'à donner l'indépendance à ces régions revenir au moyenne âge ma foi c'est beau d'être énarque ou je devrai plutôt dire arnaque enfin je dois être un français expatrié chez moi c'est moi l'étranger aujourd'hui?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/12/01016-20160212ARTFIG00297-helene-carrere-d-encausse-l-academie-s-oppose-a-toute-reforme-de-l-orthographe.php?m_i=9FE9EcPMDtuUhx5iogMxV93IdiGR6IYWdNwFZspTNiFSppvnv751FtBuduLE07mqKSj3k2kXkh2iTOwJWL%2BGcXxq4D_oJZ_TfWJRxaDu&a2=20160213112959&a3=763-3879339-886148#xtor=EPR-300-[actualites]-20160213
Bonjour,
Hélène Carrère d'Encausse: «L'Académie s'oppose à toute réforme de l'orthographe»
Secrétaire perpétuel de l'Académie française, l'historienne rappelle que la langue est une part essentielle de notre identité.
C'est une mise au point. Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel, s'étonne que l'on exhume une réforme de l'orthographe élaborée il y a un quart de siècle, et affirme fortement que l'Académie française, «greffier de la langue», n'est pas à l'origine de ce texte.
LE FIGARO.- Avez-vous compris la violence des attaques que l'Académie française a subies après l'annonce de la réforme de l'orthographe?
Hélène CARRÈRE D'ENCAUSSE- Je n'ai pas compris les raisons qui expliquent l'exhumation d'une réforme de l'orthographe élaborée il y a un quart de siècle et où l'Académie française n'a eu aucune part, à l'inverse de ce que l'on a voulu faire croire. Je rappelle qu'à l'époque on réfléchissait à l'idée de simplifier l'apprentissage de l'orthographe par les élèves. Mais en 2016, nous sommes devant une situation radicalement différente: notre système éducatif s'est écroulé.
Jolepotager