- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Fin de vie : ce que va changer la nouvelle loi Claeys-Leonetti
Fin de vie : ce que va changer la nouvelle loi Claeys-Leonetti
- 1 692 vues
- 19 soutiens
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Si on peut ameliorer les conditions qui vont nous amener a la mort je suis a 100% pour!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @titims ! mais tant qu'à faire....si on peut améliorer les conditions pour nous permettre de rester en vie je suis à 200%pour !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Mais tout a fait @ maritima si on peut choisir les 2 c est encore mieux!!!
Voir la signature
Titims
sloven 55
sloven 55
Dernière activité le 12/04/2021 à 16:51
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
A.D.M.D. / Directives anticipées et désignation des personnes de confiance : O U I, il faut le faire. Ne pas hésiter à en parler, rédiger ce document en toute liberté et prévenir son entourage : "Il n'y a pas d'âge pour partir" !
L'A.D.M.D. 50 rue de Chabrol 75010 PARIS da@admd.net
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, tout a fait d accord avec sloven il faut le faire, par contre j insiste que l on peut accompagner sans donner la mort , s est aussi sa le respect et la dignite !!!
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je rejoins les propos de @sloven55 et @mayounette!
Voir la signature
Titims
matelotl
matelotl
Dernière activité le 24/09/2022 à 09:34
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
de toute maniere cela me fait honte pour la medecine car j ai vu partir plusieurs personnes en service paliatifs (comme ils disent) et bien pour moi on les laissent mourir d epuisement de force et de tout le reste d humnite que l n pourrait donner a ceux qui vont partir pour l autre monde. merci
Utilisateur désinscrit
L'autre monde ? Ne rêvez pas , vivez car de l'autre monde vous ne verrez rien, j'aimerais bien voir la gueule , au ralenti de kamikazes lors qu'il se font sauter , juste au moment avant de se déchiqueter qu'il se rendent compte qu'il n'y a rien après .
Je suis aussi a 200pour cent de rendre la fin de vie la plus a lèse possible, mais comment? Bien malin celui qui pourra me le dire , le suicide assisté , n'est pas une solution , on peu en voir sur la toile , regardez , ce n'est pas une bonne solution et le produit qu'utilisent les vétérinaires, bien en apparences, vous ne l'avez jamais vue faire , il injecte un produit dans la patte du chien malade , quant il a fini sa seringue le chien est parti sans faire de bruit , mais celui qui aura le courage de faire ça sur des humains , aura des petits ballons qui se tiennes en l'entre jambes des hommes , et surtout comment avoir la certitude que c'est bien le bon moment? C'est pourquoi je dis penser a après , c'est bien car ça soulage la famille , mais a pendant , pas une personne ne finie pareil
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
EFFECTIVEMENT LAMOUE25 QUAND ON FAIT EUTHANASIE SON CHIEN (JE SAIS DE QUOI JE PARLE) C EST PAS FACILE. D ABORD ANESTHESIE COMME POUR UNE OPERATION ET ENSUITE L INJECTION FINALE. MAIS CROYEZ MOI, POUR AVOIR VU MES PARENTS PARTIR DANS DES CONDITIONS TRES DIFFICILE POUR EUX ET POUR MOI JE PREFERAI DE LOIN AVOIR LA FIN DE VIE DE MON CHIEN ET SURTOUT BEAUCOUP PLUS DIGNE QUE CE QUE L ON NOUS PROMETS NOUS HUMAIN. OUI JE SUIS D ACCORD POUR UNE LOI SUR L EUTHANASIE ET MILLE FOIS OUI. LA DEONTOLOGIE VETERINAIRE EST BEAUCOUP PLUS HUMAINE ET MOINS HYPOCRITE QUE CELLE DE L ORDRE DE LA MEDECINE.
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
C'est votre point de vue , inutile de l'écrire en lettres majuscules , je ne suis pas aveugle et prendrais presque cela pour une agression , mais pour les humains , vous le savez vous quand c'est le bon moment? J'ai connus un monsieur , qui ne bougeait presque plus et qui a duré cinq ans comme ça , parfois ses amis venaient le voir , il ne pouvait parler mais on voyaient qu'il était content , ça femme moins car elle n'avait plus de vie , un jour ,il a été décoré pour fait de guerre , pendant la guerre d'Indo-Chine , il a était journalisè , il ne pouvait parler , mais on pouvaient lire la fierté dans son regard, puis un jour le moment est venu et tel une flamme , il s'est éteint , vous l'auriez fait euthanasier vous ? Il aimait vivre bien qu'il soit un légume, personne ne peu juger a notre place au moment ou ça nous arrivera, par contre , il me semble devenir un disque rayé , faire les démarches pour après a fin que la famille soit sereine est fortement conseillé , la oui
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Sauf coup de théâtre au palais du Luxembourg, une majorité de députés puis de sénateurs issus de la majorité et de l’opposition devraient définitivement se prononcer, le mercredi 27 janvier en faveur d’un texte instaurant un droit à la « sédation profonde et continue » jusqu’au décès pour les malades en phase terminale, ainsi que des directives anticipées contraignantes. « On va passer d’un devoir des médecins à un droit des malades », explique le député Jean Leonetti (LR), coauteur de la proposition de loi avec son homologue Alain Claeys (PS).
Tout l'article sur "Le Monde