- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Fin de vie : ce que va changer la nouvelle loi Claeys-Leonetti
Fin de vie : ce que va changer la nouvelle loi Claeys-Leonetti
- 1 692 vues
- 19 soutiens
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est un sujet tabou et pourtant mourir dans la dignité n a pas de prix!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Je me fout de ce qui se passera quand mon tour viendra , s'il y a une chose que j'ai bien vue , c'est que personne ne finit vraiment comme il le souhaitait, temps que les dispositions autour , a fin d'éviter des soucis aux autres, sont a jour , le reste , ben ma foi , on verra qu'en on y sera
Utilisateur désinscrit
Oui titims et quel dommage !!on pourrait accompagner les personnes dans de bien meilleurs conditions .
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oh que oui @mayounette et ca ne serait pas du luxe!!
Voir la signature
Titims
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
d'accord avec titims et mayounette, partir dignement et sans souffrance pour la personne et tellement mieux pour la famille
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
Parce que vous croyez partir comme vous le souhaitez , comme ça sur commande ? Sérieusement , regardez autour de vous , c'est toujours la fin la plus triste et toujours pas vraiment attendue au moment ou elle survient , préparer ses funérailles oui, pour le reste , vous comme moi , loi ou non , nous subirons les choses comme elles arriveront, c'est comme ça que ça se passe , arrêtez de rêver que vous serez sur votre lits avec vos enfants et petits enfants que vous leur direz au revoir , puis que vous vous éteindrez ou qu'on vous donnera un produit pour en finir , cela n'arrive qu'au cinéma
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis tentée de penser comme toi @Lemoue25 mais il peut arriver aussi la divine surprise de partir durant son sommeil ! mais .....on est plus là pour s'en réjouir ( rien n'est parfait en ce bas monde....)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Non @Lemoue 25 on ne part pas comme on veut mais on peut exprimer nos voeux avant de mourir a la famille et abrégé des souffrances c est bien mieux pour tout le monde que de souffrir jusqu au dernier souffle!!
Voir la signature
Titims
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
d'accord avec titims et non à lemoue25 si notre gouvernement n'était pas si hypocrite et ouvrait les yeux comme l avait indiqué hollande dans sa proposition 21 de campagne (mais jamais tenu comme beaucoup d'autres choses) on en serait pas là. Je ne vie pas dans un monde de binounours mais je suis réaliste. J ai vue partir maman après 14 ans d'Alzheimer et je puis vous dire que j'aurais souhaité la piqure miracle tant pour elle que pour son entourage. Moi j'ai une SEP (fauteuil roulant, sondage urinaire etc ....) d'être obigée de tout attendre des autres je vous jure que ce n'est pas marrant. MON SEUL REGRET C EST DE NE PAS AVOIR FAIT LE GRAND SAUT TANTQUE J ETAIS ENCORE UN PEU VALIDE MAIS MAINTENANT JE DOIS SUBIR.
ALORS OUI POUR LES MALADIES INCURABE ON DEVRAIT AVOIR LE CHOIX DE SA FIN DE VIE
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
Mais vous l'avez , qui peu vous empêcher de disposer de votre corps comme vous le souhaitez , si vous le voulez vraiment , il y a toujours une solution, je dis juste que j'ai remarquais que ça ne se passait jamais comme on le souhaiterait vraiment , quand le moment est la on subit plus qu'on ne décident , si on a pris ses dispositions pour ses obsèques au moins ça on peu le faire , personne n'a de soucis.
Pour le reste c'est votre corps , vous pouvez taper sur un clavier , si vous en avez si marre , vous pouvez partir dans cette dignité , le voulez vous vraiment? Cela ne vous plaie t-il pas de pouvoir encore échanger avec moi et les autres , ici ou ailleurs?C'est facile a dire mais franchir le pas , ce n'est pas rien, n'est il pas?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Sauf coup de théâtre au palais du Luxembourg, une majorité de députés puis de sénateurs issus de la majorité et de l’opposition devraient définitivement se prononcer, le mercredi 27 janvier en faveur d’un texte instaurant un droit à la « sédation profonde et continue » jusqu’au décès pour les malades en phase terminale, ainsi que des directives anticipées contraignantes. « On va passer d’un devoir des médecins à un droit des malades », explique le député Jean Leonetti (LR), coauteur de la proposition de loi avec son homologue Alain Claeys (PS).
Tout l'article sur "Le Monde