- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Cancer du col de l'utérus : le succès encourageant de l'autotest
Cancer du col de l'utérus : le succès encourageant de l'autotest
- 283 vues
- 19 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Merci.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Merci effectivement il y a longtemps que je n'en n'ai pas fait pour la simple raison que c'est mon généraliste qui me le propose et que mon remet toujours à la prochaine. ..et a ce sujet un frottis est il de même qualité chez le généraliste que chez le gyneco je me pose la question ?
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
quant un débat n'est pas possible le mieux est de ne pas débattre , ainsi c'est ce que je fais
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/01/2025 à 12:22
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
heu lys on est plus au XVe siècle , on a évolué un peu tu sais , et heureusement
Il n'y a rien de terrible à se rendre chez un gynéco (femme ou homme le choix est là ) afin de s'y faire examiner , je te rassure ... rien de douloureux ni de gênant , tu y vas pour te soigner ou par prévention et hygiène ... pas pour faire de l'exhibition !
Imagine un peu moins ... je pense que tu iras bcp mieux ! Que dirais tu donc d'un accouchement ? là oui tu as raison on a mal ... mais le résultat est tellement magique que le mal est vite oublié...
Pour en revenir au frottis , en faire un selon le calendrier évoqué par @JulienP est plus qu'indiqué et recommandé ce pour toutes les femmes ...dès lors qu'elles démarrent leur vie hormonale (règles) puis sexuelle et toute leur vie y compris lorsqu'elles sont ménopausées .Ce frottis est réalisé lors de l'examen gynécologique par léger prélèvement des cellules sur le col de l'utérus , puis envoyé au laboratoire pour analyses... Pour ton information , il permet (l'examen gynéco) de déceler kystes , fibromes et d'autres joyeusetés pour les traiter précocement et les guérir ! et bien sur le cancer en fait malheureusement partie ! D'où l'importance du frottis , et de l'examen des seins puis échographie et mammographie régulières !
La femme est forte et supporte tout avec le sourire
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Depuis quelques années, le frottis ne fait plus mal.
Les nouveaux appareils pr la mammographie ne serrent plus comme avant.
Pr ce qui est d un accouchement, j aurai bien aimé en avoir un.
@lys222 j aime bien ton nouvel avatar.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 16/02/2025 à 11:27
Inscrit en 2011
48 726 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
3 167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je suis hors sujet, pardon, mais je ne vois toujours pas les nouveaux avatars dans les sujets de discussions, je dois aller sur la présentation du membre pour celà. Avez-vous vidé le cache de votre navigateur, comme le suggérait @JulienP En ce qui me concerne je n'y suis pas arrivée Fâchée avec l'informatique
Bon dimanche à tous
Utilisateur désinscrit
Quelle importance? Les avatars ne sont que des avatars du moment que vous savez a qui vous parlez
Utilisateur désinscrit
Le visuel est ce qui donne confiance ou pas, envie ou pas au prime abord. Si le monde est coloré il y a bien une raison. Vous me répondrez si le noir existe , aussi mais associé généralement à la mort, la tristesse etc.....
Dans la vie j'irai plus vers une personne "colorisée" que vêtue de noir, H/F confondues.
Sur ce, nouveau post hors sujet sauf que @Chris31 a raison : ne pas confondre sexe et examens médicaux.
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres