- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Campagne contre la violence masculine dans le métro parisien
Campagne contre la violence masculine dans le métro parisien
- 244 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi c'est pas la douleur qui me rend agressive mais la vie. Il m'arrive d'écrire un post....puis de l'effacer parce que je le sens moins que d'habitude, plus à cran peut-être. Quand je le suis trop....je m'éclipse. De même "marcher" sur des oeufs me sature par moment...
Cette habitude qu'ont les hommes d'exhiber....leur nouveau jean's, est un manque d'éducation, de politesse, de classe....
Mais il faut arrêter de compter sur l'Education Nationale pour prendre en charge ce que les parents ont l'obligation d'inculquer à leur progéniture. Soit les parents s'en moquent, soit ils sont dépassés. Ne devraient faire des enfants que les parents qui se sentent capables de les élever de A à Z. Sûr qu'avec moi, l'humanité s'éteindrait rapidement...
Les parents ont le 1er rôle. Les enseignants ne devraient être que la continuité des parents et non les remplacer.
Serena
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Entièrement vrai tout ça ! C'est avant tout à la maison que toutes les valeurs s'ancrent ! Avec l'amour éducation le bon sens et l'intelligence de ses parents un enfant reproduit le modèle .
Aujourd'hui et depuis bien longtemps EXIT la morale à l'école....
Il faudrait presque faire des classes pour les adultes lol mais Pfffff classes ou ghettos ( ça me dégoûte ) ce manque de tout chez tellement de gens
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour
Preuves en ait la quinzaines de ramasseurs de champignons que j'ai fait sortir de mes terrains et même un de mon jardins, ou bien ceux qui disent à leur enfant de passer sous les clotures électriques et de ramasser tout ce qu'ils trouvent, (forcément il n'y a que des coulemelles) et se sont les même qui font des leçons de morales ou savoir vivre .
Moi je les incendie de bétises et traite de voleur
clt
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous vos enfants répondent à vos attentes, sont conformes à l'éducation que vous leur avez donnée ?
Vous avez bien de la chance, j'aimerais que ce soit mon cas.
On fait de son mieux mais ils deviennent ce qu'ils décident !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
aussi scoobidoo, mais l'éducation apporté y est pour beaucoup, non?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chez nous on respecte la loi à la lettre, on est poli, on respecte les ainés, on partage, on aide... Nous sommes fiers de n'avoir jamais eu une amende à payer.
Pourtant pour 2 de mes fils....
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
pour ma part j'ai de la chance d'avoir 4 enfants polis et courtois
je ne dit pas qu'ils sont parfaits personne ne l'es et heureusement
et puis la politesse faut qu'elle aille dans les deux sens aussi ..
tient rien que ce matin je fais mes courses ..une dame arrive
toute essoufflé ..elle gémit bref ..je lui dit passer devant madame
si vous voulez !!!vous avez moins de course que moi
réponse ??? oui bin de toute façon vous me devez le respect je suis plus âgé que vous
je suis malade .;et elle me pousse ....
bon j'étais d'assez bonne humeur alors j'ai fait un grand sourire ..et je commençais a enlever les deux bricoles
que j'avais déjà déposé mais ma collègue (oui je fais mes courses ou je bosse même quand je bosse pas lol)
ma prit les affaires des mains et a dit madame sachez que aucune lois oblige personne à vous laissez passer
c'est juste une histoire de courtoisie de gentillesse blabla bla ..et puis vous êtes malade ?? eh bien ma collègue aussi
donc vous ferez la queue comme tout le monde ...(je vous dit pas la réplique qui se passera de commentaire)
j'ai préfère en rire et dit a ma collègue que cela ne valait pas la peine de s'emporter pour ça
mais qu'elle ne fut pas ma surprise sur le parking de la voir marcher bien mieux que moi ....
bref c'est a tout age .;oui on devrait ouvrir des écoles pour adultes infâmes
je sais bien que la maladie peux nous rendre des fois hostiles (enfin perso jamais) mais quand meme
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Sandrine , à lecture de ton post , je me dis que ta collègue est super , et elle a dit tout à fait ce que j'aurai dit à cette "vieille dame" aigrie ! mémé ou mamie qui doit imaginer que tout lui est du , n'est même pas capable de dire merci lorsqu'on est aimable ou/et serviable avec elle !
Non mais alors , tu vois c'est ça qui m'horripile , ce manque évident d'éducation ! et ce n'est pas de vieillir qui arrange les choses , elle est sans doute dans la continuité de ce qu'elle a toujours été... et excuse moi du peu mais chez moi on dit un vieux ou une vieille c..(e)
Ceci dit le sujet sur le métro et ses dérives , aboutit sur une discussion à propos de l'éducation et il y aurait beaucoup à en dire !
Oui nous essayons de transmettre à nos enfants nos valeurs et racines et tout ça dans un climat rassurant , nous faisons ce que nous pouvons , et nous sommes des modèles pour eux (donc attention à notre propre attitude , langage etc...) mais il y a la vie à l'extérieur et tout plein de paramètres qui vont un petit peu parfois nous mettre des bâtons dans les roues.
Mais le plus important à mon avis est la politesse, le respect d'autrui, la courtoisie , bref du savoir-vivre ! Ensuite nos enfants en grandissant, en font ce que leur propre jugement leur dicte ... donc on ne maîtrise malheureusement pas tout , c'est la vie ! on pose les fondations et nos enfants en grandissant bâtissent ... ce qu'il en reste est pas toujours le résultat de ce sue l'on espérait mais on a fait notre boulot de parent ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
hello chris
tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire
Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
Les parents sont les modèles des enfants, en général (enfin j'espère). Mais il arrive malgré tout que nos enfants dévient la ligne....C'est terrible de le constater et inévitablement les parents culpabilisent d'eux-mêmes ou bien la Sté s'en charge. Je dois vieilir (ah ça c'est sûr) car notre Société nous moralise en permanence, nous pointe du doigt , elle se charge de nous prendre en faute, ou de provoquer cette faute.
Finalement, on ne sait jamais si on en fait trop ou pas assez pour qu'ils soient bien ou non dans leurs basketts.
Qui inventa cette vie ? l'homme.
Serena
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
"Les testicules ne sont pas en cristal, elles n’exploseront pas. La fermeture des cuisses est préférable". Avis aux hommes qui prennent leurs aises, jambes écartées, sur les sièges du métro parisien, tandis que les femmes se font toutes petites pour ne pas les déranger. Le collectif "Osez le féminisme" lance ce 31 octobre une campagne et une pétition destinées aux voyageurs ainsi qu’à la RATP. "Dans le métro, le climat est hostile pour les femmes. Selon un sondage que nous avons réalisé, les trois-quarts d’entre elles adaptent leur comportement, développent des stratégies, choisissent précisément le lieu où elles s’assoient", explique Anne-Cécile Mailfert, au nom de l’association.
Article du "Monde" complet Pensez à signer la pétition
Francine