- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Campagne contre la violence masculine dans le métro parisien
Campagne contre la violence masculine dans le métro parisien
- 244 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 142 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
NON, désolé, le respect s'apprend à la maison, par ses parents, père et mère ! Pourquoi donc faut il toujours penser que l'école doit tout assumer ! Prenons NOS responsabilités ....
Utilisateur désinscrit
hé bin deux fois aujourd'hui d'accord avec toi babar . Normal qu'il y ai des intempérie lol
Bon courage à eux
Utilisateur désinscrit
j'aurai pu mettre un S à intempérie mais pas envie !!!!
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas opposer école et famille. Les enseignements donnés au sein des familles et à l'école doivent être complémentaires c'est tout. Si tout le monde parle d'une même voix du respect dû à l'autre tout en sachant garder une certaine réserve, voire prudence, on obtiendrait plus facilement des résultats ?
Le problème (c'est assez apparent dans le film que j'ai évoqué plus haut) vient surtout des populations de jeunes adultes vivant plus ou moins dans la rue, sans attaches familiales sans doute et très tôt déscolarisés sans doute, plus ou moins imbibés d'alcool ou de drogues...
Utilisateur désinscrit
oui pas mal du tout cette petite vidéo
par contre je suis pas non plus très d'accord quand on dit que cela viens des jeunes adultes
déscolarisé.. vivant dans la rue ou autre ..certes en touchant l'alcool ,la drogue sans doute sont ils
plus propice à ce genre de chose mais .;et pour en connaitre quelques uns de ces gosses de riches (pardon l'expression)
mais qui se croient tout permis ..ce croient les maitres du monde ..je peux vous dire que eux aussi ne connaissent pas
le respect ... tout comme des gens plus ages..il y en a dans chaque tranche d'age des gens irrespectueux...
et pas que dans le métro ..pour côtoyez beaucoup de monde ou je travail je peux vous dire que pour ma part se ne sont pas
si souvent que ça des jeunes qui vous manque de respect
oui se sont aux parents d'inculquer le respect ,la politesse (aider des enseignants pourquoi pas de toute façon il faut être
respectueux de partout et avec tout le monde) ..et puis si on veux être respecté faut respecter aussi ça va dans les sens
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à damedepic = dénoncer l'irresponsabilité des parents ne signifie pas que je sois contre les enseignants ! Mais trop souvent les familles attendent tout de l'enseignant .... et s'il prend des sanctions - parfois - contre leur petit chérubin adoré .... ils lui font des menaces ou lui - donnent - des coups ! Eh oui, le petit " amour " se sent soutenu par ses " gentils " parents et ne soyons pas étonnés si son avenir sera .... // Je ne généralise pas, je ne vise pas l'ensemble des parents ( ICI aussi il faut marcher sur des " oeufs " quand on s'exprime !!! ) alors évoluons un peu.... Acceptons les dialogues et déclarations de tous.... chacun exprime une parcelle de vérité qu'il voit ou subit journellement ! Nous sommes sur un forum pour dialoguer... nous ne changerons pas le monde ! Merci de m'avoir lu ... et bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Babard,
En marchant sur des œufs j'adhère totalement à ton message.
Bonne journée.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à GIGI , bonne journée à vous également, comme à ceux qui nous lisent ! OUI, faut tourner 7 fois sa langue avant de parler ... car chaque mot est disséqué, autopsié ... analysé .... pour dénoncer les erreurs ou anomalies .... On préfère critiquer la forme que le FOND des paroles ! L'homme est ainsi fait, depuis très longtemps ; sur un forum c'est encore plus fort ! Pourtant, un forum rassemblant des personnes malades... on pourrait s'attendre à trouver plus de compréhension, d'écoute, d'aide et d'amour ! Mais même le mot " amour " est si galvaudé qu'on hésite à l'utiliser ! Or, sans AMOUR, le monde ne peut pas changer, évoluer pour nous permettre de devenir plus heureux, ensemble ! Pas vrai ??
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Babard,
Entièrement d'accord avec vous.
Belle fin d'après-midi.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Babar, l'amour est mon mode de fonctionnement, mais je dois dire que la douleur m'a rendue quelque peu agressive. Il y a des moments où je suis gentille comme avant mais d'autres où je mordrais tout ce qui passe à ma portée.
Je pense que beaucoup doivent être comme moi, un fond gentil mais des douleurs lancinantes et permanentes qui nous font réagir au quart de tour, sans véritable raison.
Je pense que la douleur peut aller jusqu'à fausser le jugement, à faire interpréter n'importe comment, et souvent mal, ce qu'on lit. Il y a aussi les personnes qui sont dépressives ou qui ont d'autres problèmes psychologiques.
Maintenant, je fais vraiment très attention à ne heurter personne et si ça arrive encore, il suffira de m'envoyer un petit mp pour me rappeler à l'ordre.
Bonne fin de journée à tous.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
"Les testicules ne sont pas en cristal, elles n’exploseront pas. La fermeture des cuisses est préférable". Avis aux hommes qui prennent leurs aises, jambes écartées, sur les sièges du métro parisien, tandis que les femmes se font toutes petites pour ne pas les déranger. Le collectif "Osez le féminisme" lance ce 31 octobre une campagne et une pétition destinées aux voyageurs ainsi qu’à la RATP. "Dans le métro, le climat est hostile pour les femmes. Selon un sondage que nous avons réalisé, les trois-quarts d’entre elles adaptent leur comportement, développent des stratégies, choisissent précisément le lieu où elles s’assoient", explique Anne-Cécile Mailfert, au nom de l’association.
Article du "Monde" complet Pensez à signer la pétition
Francine