- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Antibiotiques: près de 13.000 morts par an en France à cause de bactéries résistantes
Antibiotiques: près de 13.000 morts par an en France à cause de bactéries résistantes
- 142 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Comment Marisol Touraine compte t-elle faire pour diminuer l'antibiorésistance ?. Il est trop tard, il fallait agir bien avant. Donner un antibiotique pour une angine virale, à qui la faute : au médecin généraliste et non pas au patient. Tout ce qu'elle veut faire existe déjà. Il y a déjà depuis plusieurs années des services d'hygiène dans les hôpitaux, certes le personnel est obligé d'aller aux réunions, mais les chirurgiens s'en moquent. Pourquoi y a t-il autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux ?. Les chirurgiens sortent à l'extérieur avec les mêmes sabots que ceux qu'ils portent au bloc. Je suis révoltée de lire des articles de nos parlementaires........
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2014
2 274 commentaires postés | 108 dans le groupe Revue de presse
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien dit Lianka car ma femme travaille dans un hopital et elle vient de lire ton texte
Elle a dit c'est bien vrai tout ça
Bonne soirée
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
@lianka
Bonsoir Lianka,
Pourquoi êtes-vous révoltée de lire des articles de nos parlementaires ?
Cordialement,
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Banting3, je suis révoltée dans la mesure où je connais très bien le sujet, trop bien et que Mme Touraine, agrégée de sciences économiques et sociales, fille de médecin certes mais elle, elle ne connait pas la médecine.
Alors connaitre les bactéries, le phénotype sauvage, c'est à dire la résistance naturelle d'une bactérie précise à chaque antibiotique et famille d'antibiotiques, savoir interpréter un antibiogramme n'est pas une chose simple, d'ailleurs beaucoup de laboratoires de bactériologie lisent ce qu'ils voient mais ne l'interprète pas (malheureusement) d'où la mauvaise prescription médicale du médecin traitant qui lui ne s'y intéresse pas non plus tout comme les médecins des hôpitaux sauf certains médecins spécialisés en maladies infectieuses.
Ce n'est pas en diminuant la consommation d"antibiotiques (si nécessaire) que l'on va diminuer les résistances déjà installées.
Les patients sont également responsables, si vous avez besoin de prendre un antibiotique pour une infection, il est IMPÉRATIF de prendre celui ci le temps que le médecin vous le prescrit, minimum 5 jours, même si vous avez l'impression d'être guéri.
J'espère que vous m'avez comprise, bonne soirée ou nuit.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben pour moi, j'ai un problème justement avec les antibios. j'ai mes intestins de complètement détraqués, et à chaque fois il me détraque un peu plus, que j'ai encore fini par refaire une pullulation bactérienne justement avec les antibiotiques !! çà fait la 2eme fois que çà m'arrive !! je viens de faire ces jours çi un test à l'hydrogène à l'hopital et le test est encore une fois positif !!! alors je dis il y en a marre des antibios qui nous bousillent la flore intestinale !! j'ai beau le dire à mon doc traitant que je ne supporte pas tout ce qui est antibios et anti inflamatoires mais rien à faire !!!! !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
J'ai un clostridium difficile tapi dans mes intestins depuis sans doute très longtemps. On l'a découvert en 2010. Lorsque je prends des antibiotiques, même justifiés et appropriés, il me cause des ennuis. Comme pour l'éradiquer il faudrait un traitement antibiotique, personne n'a osé jusqu'à présent me le prescrire... J'ai envie de remettre la discussion sur le tapis quand je vais au CHU vers la fin octobre. Il est peut-être quand même la cause, par sa présence le plus souvent discrète, de certains de mes problèmes inflammatoires... Si, aujourd'hui, un généraliste me propose un antibiotique sans vérifier auparavant si mon angine ou ma bronchite, par exemple, est d'origine virale ou infectieuse, je quitte son cabinet.
C'est comme ça que j'ai été démolie fin 2008 début 2009, or déjà à l'époque tout le monde savait que je supportais mal les antibiotiques même si on ne savait pas trop pourquoi.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai jamais voulu critiquer les antibiotiques, bien au contraire. Si Alexander Fleming, découvreur de la pénicilline en 1928, le premier homme à avoir découvert un antibiotique, ce n'est pas 13 000 morts que l'on aurait mais des milliers depuis cette date. Ceux ci ont contribué à faire largement disparaître les grandes maladies épidémiques, au moins dans les pays développés : tuberculose, peste, lèpre, typhus, fièvre typhoïde...
Quand à Clostridium difficile, ce n'est pas la bactérie en elle même qui donne normalement une colite pseudo membraneuse (inflammation du côlon) mais sa toxine.Certains antibiotiques administrés à des doses élevées ou pendant de longues périodes augmentent le risque de contracter une infection à C. difficile. Les antibiotiques modifient les taux normaux de bactéries présentes dans les intestins. Pour le faire disparaitre, certes du Flagyl est prescrit.
Si vous avez des problèmes intestinaux avec les ATB, prenez de l'ultra levure et mangez des yaourts. Mais même cela les médecins n'en prescrivent plus. Si vous avez un bon pharmacien, il vous le conseille, de toute façon ce n'est plus remboursé. Mais je prends plus que 4 gélules/jour mais 6/jour.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Merci pour la prescription @lianka ...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 94 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Question idiote:N'y aurait il pas de relations avec les animaux de boucherie piqués aux antibiotiques que l'on consomme ou le lait provenant de vaches aux mamelles piquées pour produire plus?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
LeParisien.fr